L'ancien directeur de l'Inter, Ernesto Paolillo, estime que les Nerazzurri ont du mal à être cliniques et à tuer le match malgré le fait qu'ils jouent bien la plupart du temps.
Au cours d'un entretien accordé à la radio TMW, l'ancien directeur a donné son avis sur le déroulement de la saison de l'Inter, tout en évoquant les problèmes rencontrés par l'équipe cet été et en félicitant le directeur général Beppe Marotta pour son travail.
L'Inter n'a pas le même visage que la saison dernière et n'a pas encore retrouvé l'instinct de tueur qu'elle avait lorsque Romelu Lukaku et Achraf Hakimi étaient dans dirigée par Antonio Conte.
Paolillo en prend note et suggère que le manque de buts dans les moments clés nuit aux ambitions de son ancienne équipe, mais il a également trouvé beaucoup de choses à louer sur la façon dont Marotta a construit l'équipe.
Il estime que le match nul de dimanche dans le derby contre l'AC Milan met en évidence les difficultés de l'Inter dans les grands matches, contre ses rivaux directs, déclarant : "Je ne suis pas satisfait, aucune des deux équipes n'avait besoin d'un match nul - ni l'Inter ni le Milan."
"C'était l'occasion idéale de gagner trois points sur tout le monde", a-t-il poursuivi, "surtout parce que des occasions ont été créées. Mais sans buts, cela ne sert à personne."
"Il a manqué le bon instinct de tueur en attaque pour mettre le ballon au fond des filets", a-t-il poursuivi.
Au sujet de la mauvaise forme récente de Lautaro Martinez dans les buts, il a déclaré : "Nous assistons à un moment normal qu'un attaquant peut avoir, mais la détermination fait défaut à ceux qui sont à côté de lui. Un attaquant peut être bon techniquement mais il doit avoir envie de mettre le ballon au fond des filets".
A propos de ce qui manque à l'équipe en l'absence de Conte, Paolillo a affirmé "L'équipe sait comment insuffler une motivation et un esprit de compétition intense à ses joueurs. C'est ce qui fait la différence : il y a peut-être trop de gentillesse à leur égard."
Concernant les problèmes avec les propriétaires de l'Inter, Suning, il a déclaré : "J'espère qu'en Chine les choses vont se calmer un moment et que la grande crise redoutée dans le secteur immobilier va se calmer. Peut-être que l'attitude des autorités chinoises envers les investissements étrangers, même dans le football, changerait."
"Si cela ne change pas, il sera difficile pour la famille Zhang de construire un Inter plus forte", poursuit-il. "Cet été, Marotta a fait des miracles, croyez-moi".
Sur la question de savoir si l'équipe doit investir sur le marché des transferts en janvier, il a répondu : "Seulement si l'opportunité se présente : signer quelqu'un du même niveau que celui que vous avez déjà reviendrait à jeter de l'argent par la fenêtre."
Et à propos des postes pour lesquels des renforts sont nécessaires, il a précisé : "En attaque. Il y a beaucoup de milieux de terrain, mais nous aurions besoin de quelqu'un avec plus de tranchant devant eux. Mais uniquement en cas d’une bonne opportunité."
Enfin, il s'est exprimé sur le projet du nouveau stade pour l'Inter et l'AC Milan, déclarant : "Une ville comme Milan a absolument besoin d'un nouveau stade, San Siro est très daté et ne peut pas être remodelé. Les quartiers se modernisent de façon remarquable, je suis convaincu qu'il faut choisir rapidement : si on tarde encore, on risque davantage de difficultés."
®Oxyred – Internazionale.fr via SempreInter
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.