Mais lequel me direz-vous vu la photo ?
L'Inter blinde son avenir. Malgré l'intérêt de plusieurs clubs importants (Naples, Leicester et Manchester United en tête), les Nerazzurri ont décidé de résister à toutes les avances pour le plus talentueux des petits bijoux. A tel point qu'ils ont conclu le renouvellement de son contrat avec son agent Mario Giuffredi. En effet, Pio Esposito devrait signer dans les prochains jours une prolongation de contrat jusqu'en 2030 avec les Nerazzurri.
L'Inter mise gros et le considère comme un joueur de premier plan au niveau du potentiel. Après tout, il ne peut en être autrement pour quelqu'un qui, à 19 ans seulement, est le meilleur buteur de la Serie B avec 14 buts en 26 apparitions et qui joue déjà pour l'équipe nationale italienne des moins de 21 ans.
Présent pour la Coupe du Monde des Clubs ?
Même avec les Azzurrini, le Goleador Stabiese a su imposer sa griffe, comme en témoignent les 7 buts qu'il a inscrits en 11 apparitions. Il sera la star de l'Italie lors du prochain Championnat d'Europe en juin. Une compétition qui rentre en conflit direct avec les plans de l'Inter pour la Coupe du Monde des Clubs:
"L'idée initiale de la Direction Nerazzurra avait été d'intégrer Esposito à la troupe d'Inzaghi pour l'aventure américaine, mais c'est bel et bien le Championnat européen des U-21 prévu en Slovaquie du 11 au 28 juin qui aura la priorité: Le Président Marotta donnera son feu vert à la FIGC pour acter la participation du Buteur Pio pour le tournoi qui aura lieu en terre slovaque."
"Il appartiendra ensuite à Inzaghi, lors de la présaison, de décider de le garder dans l'équipe première ou de l'envoyer une année de plus, cette fois en Serie A, en prêt afin qu'il puisse accumuler de l'expérience."
Un futur différent pour Sebastian
Personne n'a le moindre doute: Pio Esposito est un atout du club et il fera partie de l'Inter à venir. Le destin de son frère Sebastiano est différent. Empoli a le droit de racheter le joueur né en 2002 pour 5 millions d'euros à la fin du championnat.
Un geste que le Président Corsi compte acter même en cas de relégation car la valeur marchande d'Esposito restera quoiqu'il arrive bien plus importante que cet investissement. Empoli pourrait donc le revendre pour une somme supérieure à celle investie pour le racheter, tandis que l'Inter percevrait alors 20 % de la plus-value générée.
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.