Il y a un an tout juste, l'Italie battait l'équipe de France en finale de la Coupe du Monde. A cette occasion, la Gazetta dello Sport y consacre plusieurs pages, dont un entretien avec Marco Materazzi. Le défenseur italien donne rendez-vous aux français à la rentrée pour le match éliminatoire de l'Euro.
« J'ai commencé à gagner tard et , peut-être est-ce pour cette raison, j'ai toujours faim de victoires. J'ai 34 ans et je ne peux pas perdre temps, tous les ans je dois remporter quelque chose ".
Marc Materazzi n'est pas rassasié 12 mois depuis le triomphe au mondial de Berlin. Souhaitant répeter la fête des azzuris, à la fête de la Gazetta Dello Sport, le défenseur de l'Inter, fraichement champion, se relance.
INTER
Je suis content du mercato nerazzurro, le président cherche de prendre un jouer tres fort (Chivu, ndr) et donc nous ne pouvons demander de plus. L'an prochain je m'attends à vaincre de nouveau, car j'y suis bien habitué.
Maintenant il me plairait conquérir la Champions League, en théorie, je peux même laisser les autres trophées aux adversaires, mais une équipe comme la notre est partie pour tout gagner.
Les adversaires ? Parmi celles à battre en championnat il y a même le Juventus, qui se construit une bonne équipe ".
ADRIANO
Materazzi parle du cas Adriano et de ce dernier vis-à-vis du Milan. « Le Milan plait-il à Adriano ? Je ne sais pas, pour moi l'Inter me plait"
ZIDANE
Enfin, sur Zidane : « Le 27 août sort ma biographie et à cette occasion je dirai à tous la vérité. J'inviterai les journalistes italiens et français" ajoute Materazzi.
Je parlerai ce jour-là et je ne parlerai plus ensuite jusqu'au jour du match. C'est-à-dire Italie-France, rencontre comptant pour les qualifications à l'Euro que l'on jouera le 08 septembre.
"Le match à Paris, on ne me l'a pas fait jouer et je l'ai ressenti comme une erreur, surtout en raison du déséquilibre entre ma sanction et celle de Zidane. Mais maintenant c'est fini, poursuit-il. Aujourd'hui, j'attends sur le terrain monsieur Domenech et tous ceux qui, au cours des derniers mois, se sont permis d'exprimer des jugements sur Materazzi. Je les regarderai dans les yeux, sans baisser la tête, même pas une seule seconde. Eux, je ne sais pas.
Posté le : 10/07/07 à 13:55, par Impe34
Source(s) associée(s) : Gazzetta dello Sport
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.