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C’est une analyse approfondie, qu’à signée par Marco Iaria de la Gazzetta Dello Sport, sur la situation des trois Grands historiques d’Italie en matière de revenus commerciaux. Un poste désormais fondamental dans chaque club, un pilier des revenus hors terrain, qui contribuent à former le bilan des clubs.

 

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L’Inter, après l’essor des sponsorings signés par Suning, a longtemps dû courir après la Juventus et le Milan. Une course que l’Inter a reprise avec Oaktree, une course qui est loin d’être terminée avec un écart qui s’est considérablement réduit.

A cause du Covid, les revenus de l’Aire commerciale étaient tombés à 86 millions d’euros en 2021/2022 et à 75 millions d’euros la saison suivante. 2022/2023 a été “l’Année Noire” car le Main Sponsor, la plateforme de crypto-monnaie DigitalBits/Zytara, s’est avéré être en défaut de paiement en ne versant pas les 30 millions d’euros, entre fixes et bonus, prévus dans l’accord. La tendance s’est inversée en 2023/2024, avec des revenus commerciaux atteignant 112 millions d’euros.

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Paramount+ est apparu sur le maillot qui, en plus des 12 millions d’euros en contrepartie (bonus compris), a positionné et plongé la marque “Inter” dans le monde du divertissement. De plus, le renouvellement de Nike jusqu’en 2031 est entré en vigueur, avec une augmentation de 70% :  21 millions par an. La saison dernière, les sponsorisations ont rapporté un total de 80 millions d’euros, dont 31 issues de partenariats européens/mondiaux et 5 de partenariats régionaux.

Le reste provient d’une part du merchandising et des licences, un secteur internalisé qui a doublé ses volumes pour atteindre 24 millions d’euros, également grâce à la plateforme d’e-commerce électronique lancée en 2022 (et au nouvel accord de wholesale avec Nike Retail), et d’autre part, des forfaits promotionnels-publicitaires (8 millions d’euros) inclus dans les abonnements liés à l’Hospitality. Pour la saison en cours, les sponsorisations déjà contractées s’élèvent à 96 millions d’euros, ce qui représente déjà 18 millions d’euros de plus qu’en 2023-24.

Oaktree prévoit un Boom

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Sur le maillot, on retrouve Betsson (30 millions d’euros), Gate. io (6 millions d’euros) et U-Power (5 millions d’euros). Et des Upgrades notables avec la Qatar Airways et Bper ont été enregistrées.

Oaktree reste toutefois sur sa faim et vise à exploiter tout le potentiel des Nerazzurri, dans une perspective mondiale. La nomination de Giorgio Ricci au poste de Chief Revenue Officer, un poste qu’il avait déjà occupé à la Juventus avant de fonder le cabinet de conseil sportif Álevit, va dans ce sens.

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Giorgio Ricci, qui a été officiellement annoncé en tant que nouveau Chief Revenue Officer, à compter du 4 novembre 2024 est la première nomination d’une série d’opérations qui mèneront à la réorganisation de l’entreprise après qu’Oaktree soit devenu propriétaire de l’Inter en mai dernier.

Comme nous le confirme également Fcinter1908.it, la réorganisation de l’entreprise comprend également l’ascension de Massimiliano Catanese, une figure initialement dominante qu’Oaktree elle-même a voulu dans l’Organigramme dès sa prise de pouvoir

Et il n’est donc pas exclu que Catanese lui-même puisse occuper un poste de Directeur Général de l’Inter à l’avenir. Catanese a étudié à la Harvard Business School (PLDA-8), est titulaire d’un diplôme en administration des affaires de l’Université Bocconi et d’un Master CEMS en gestion internationale à Paris et a également travaillé pour KPMG dans le domaine du conseil en transactions (Deal Advisory)

®AntonyGilles – Internazionale.fr


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

hamza

Tifosi
Posté(e)

C’est qui ces meufs ?

InterGab

Tifosi
Posté(e)

bref si c’est pour s’en mettent pleins les poches , se gaver et que nous on profite pas de ce bénef ça va me gonfler, mais si ils remettent une bonne partie de se qu’on gagne sur les joueurs, et les infrastructures la Oaktree fera du bon taff.

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