Marcus, Hakan, Henrikh et Benji se sont livrés en après-match d’Inter-Bayern. De la CBS, en passant par Sky Sport, sans oublier Inter TV, voici leurs déclarations
Marcus à Prime Video
"J’ai envie d’aller dormir, je suis cuit, je suis si heureux aussi, nous avons bossé comme une grande équipe, c’était difficile, mais nous l’avons fait. Lautaro a disputé un match Da Capitano, comme il le fait toujours: Nous sommes tous morts ce soir, mais comme Lautaro le dit, nous avions la Garra Argentina (Griffe Argentine)."
"Toni sait que je suis un vrai attaquent et je le remercie pour ses compliments.....il sourit.....) mais quand Luca parle, à chaque fois je pense à la publicité qu’il a fait avec Ribery" (Il se marre)
Marcus A CBS
"Oui, je suis très très fatigué, j’ai des crampes, je suis déjà prêt à aller au lit."
Pourquoi n’êtes-vous pas parvenu à contrôler la rencontre ?
"Le Bayern a un style de jeu agressif, ils te pressent et cherchent le un contre un, nous avions donc eu un peu de difficultés pour développer notre jeu."
Lautaro ?
"C’est si beau de jouer à ses côtés, c’est un grand attaquant, nous nous complétons mutuellement, quand il y a des matchs aussi difficiles, nous devons jouer avec une parfaite entente, c’est ce que nous essayons de toujours faire."
Le Triplé ?
"Nous nous battons sur tous les fronts en cherchant à faire de notre mieux, nous abordons chaque match les uns après les autres et nous espérons que nous parviendrons à atteindre nos objectifs."
Barcelone ?
"C’est une grande équipe, nous aurons notre chance tout comme eux auront leur chance, ce sera une grande demi-finale, mais avant, il faudra bien préparer les matchs du championnat et la demi-finale de la Coupe d’Italie, nous devons nous concentrer que sur un match à la fois."
Henrik Mkhitaryan en zone mixte
"C’est l’une de mes meilleures soirées depuis que je suis à l’Inter, nous avons souffert, mais avec mérite, nous avons démontré que nous avions le bon état d’esprit : Je suis fier de l’objectif atteint et nous ne voulons pas nous arrêter ! A présent, nous allons penser à Bologne, mais même si je suis fier, nous aurions pût faire mieux."
Vous avez battu un Top Club.....
"Je m’en tape de ceux qui parlent à l’extérieur, nous avons tous conscience du travail que nous réalisons, nous faisons le job."
Y-a-t ’il un secret au sein du Vestiaire ?
"Il n’y a rien à raconter, tout est visible sur le terrain, nous nous battons les uns pour les autres, nous voulons gagner chaque match, indépendamment de qui nous affrontons. Nous étions mené 0-1 et nous avons marqué deux buts, nous avons prouvé que nous méritions de passer au tour suivant : Tant de gens parlent et cela ne m’intéresse pas, nous savons comment nous bossons, nous savons comment nous suons pour le maillot, je n’ai pas honte de dire que nous sommes injouable lorsque nous sommes à notre top niveau, nous sommes en demi-finale !"
Yann à Amazon Prime Video
"Je suis si fatigué mais si heureux, nous avons réalisé une si belle partie face à un adversaire si redoutable, nous avons défendu en équipe en seconde période, je suis si heureux."
Vous avez souffert en fin de match.....
"C’est vrai, tout comme à Munich, je connais bien le Bayer et c’est toujours difficile de savoir tenir la distance face à eux, mais nous nous sommes bien défendus, c’est aussi de cette façon que tu gagnes ce type de match."
L’Inter est dans le Top Européen, peut-elle tout rafler ?
"Nous verrons, c’est l’objectif comme vous avez pu le voir ce soir, il faut savoir être au plus haut niveau et avoir aussi de la chance, nous avons gagné contre l’équipe Favorite de la Ligue des Champions, je suis si heureux pour l’équipe, pour les Tifosi : Quelle énergie incroyable il y avait dans ce stade !"
Yann à Inter TV
"Je suis très heureux des deux matchs disputés, nous avons réalisé une belle partie aujourd’hui, face à un adversaire coriace, je suis si heureux et je savais aussi que cela allait être aussi difficile face à Munich, face à tant de pression, de centres, c’était si dur mais nous avons bien joué, nous avons proposé une belle défense, nous avons aussi marqué au meilleur moment : Après le 0-1, la situation était difficile, mais nous avons bien réagi, avec courage, nous savions que nous étions capable de marquer et nous avons inscrit deux buts, nous avions aussi cette énergie qui émanait du Stade, c’est incroyable."
Barcelone ?
"Nous devons bien nous préparer pour le prochain adversaire, ce sera dur mais si nous rééditons la même performance que celle que nous sommes parvenus à faire au Bayern, nous avons une grande chance d’aller en finale."
Hakan à Amazon Prime Video
"Je m’attendais à une telle souffrance, c’est une équipe si puissante, avec des joueurs de valeurs, nous nous étions préparé à cela, en seconde mi-temps, nous sommes bien revenus dans le match après leur but et nous les avons retournés, ensuite nous savions que nous allions devoir défendre et nous en somme fier. Les détails font la différence, nous n’avons jamais abandonné jusqu’à la dernière seconde, nous avons réagit après leur but et après le 2-1 nous avons défendu notre cage."
Hakan à Inter TV
"Nous étions préparés. C’était difficile d’affronter une équipe comme le Bayern. Après le 1-0, nous sommes bien rentrés dans le match et comme nous avons l’habitude de le faire, nous avons très bien défendu. On ne s’est pas épargné du tout, nous sommes cuit. Jouer tous les trois jours n’est pas facile, les jambes ont besoin d’énergie."
"Nous avons tous souffert mais nous sommes heureux, nous sommes toujours restés dans le match, et nous y avions toujours cru, nous faisons ce que nous avons toujours l’habitude de faire : Nous sommes toujours dangereux, je suis si heureux."
Hakan à Sky Sport
"C’est une si belle soirée, avec énormément de souffrance mais nous nous y étions préparé: On savait que le Bayern allait nous mettre en difficulté. Après le but encaissé, nous sommes bien revenus sur le terrain. Mais lorsque nous avons ensuite pensé à défendre notre but, ils ont égalisé, mais nous avions raison d’y croire jusqu’au bout du bout et nous nous sommes qualifiés !"
Vous imposez-vous une limite à vos ambitions ?
"Sur le terrain, nous gérons le temps de jeu car nous jouons tous les trois jours et ce n’est pas facile. Nous avions fait de même jusqu’au 0-1. Et lorsque nous étions à 1-1 les Tifosi nous ont grandement aidé : Il faut toujours y croire car nous avons les qualités pour faire mal à l’adversaire."
Nous nous attention à une meilleure gestion du milieu du terrain, mais le ballon était toujours pour le Bayern.....
"Je suis d’accord. Nous avons essayé de faire barrage à Kimmich et de ne pas le laisser jouer. Muller était toujours autour de moi et j’aidais Acerbi sur ses mouvements dangereux, je restais là pour protéger la défense afin qu’il y ait plus de ballons au milieu de terrain."
Benji l’Interista à Amazon Prime
"Ce n’était pas facile, mais je suis si heureux de mon premier but en Ligue des Champions, mais je le suis encore plus pour l’équipe que pour moi-même car nous avons atteint le palier des demi-finales, nous avons énormément souffert sur le terrain, nous savions que l’une des clés du match allait être la Défense."
Vous ne vous imposez aucune limite, mais pourquoi vous n’aviez pas encore marqué ?
"C’était déjà l'objectif! Nous sommes toujours là et nous voulons aller de l’avant, nous allons penser à Bologne et au championnat où il y a la lutte serrée avec le Napoli pour le Scudetto, mais nous ne nous imposons aucune limite."
Benji à Inter TV
C’est votre premier but!
"Je suis très heureux, je l’attendais depuis tellement longtemps, je suis aussi très heureux de l’avoir marqué dans une telle ambiance : L’Inter est une grande équipe où nous savons tous défendre en équipe : Je suis si fier de la qualification : Le football te fait vivre ce genre d’émotions.
"Et nous n’aurons pas le temps de nous reposer car il y aura déjà le prochain match, dimanche, contre Bologne."
Si je suis marqué par l’émotion ?
"C’est beaucoup d’émotions. J’attendais ce but depuis longtemps, c’est mon premier but avec l’Inter. Et marquer en Ligue des Champions dans une telle ambiance était fantastique, c’est quelque chose d’énorme: Les Tifosi nous ont donné un coup de main incroyable. Ma famille était aussi au stade, je suis si heureux."
"Maintenant, nous nous devons immédiatement penser et passer à autre chose. Nous nous sommes qualifiés et je vais profiter davantage du but, mais il faut tout de suite penser à la Serie A."
Et enfin Benji à Sky Sport
"Je dédie mon but à ma Famille et à ma future épouse qui étaient au Stade : Elle a toujours cru en moi et elle m’avait aussi dit que j’allais marquer, c’est une émotion si intense pour moi, je suis si fier."
Est-ce que vous pouvez gagner la Ligue des Champions ?
"Allons-y Piano, piano, il faut à présent se concentrer sur l’importante rencontre qu’est Bologne, il y aura d’autres matchs tout aussi importants avant de jouer la demi-finale face à Barcelone, mais Oui, nous jouons chaque match pour le gagner ! Nous sommes en demi-finale et je suis ravi de retrouver mon ancien entraîneur Frick avec qui j’avais un rapport fantastique, mais l’on se doit de penser qu’au prochain match !"
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.