La direction d'Oaktree commence à s'installer dans les couloirs de la Viale Liberazione. La première réunion du Conseil d'Administration du nouveau propriétaire de l’Inter est d'ailleurs prévue pour le 4 juin. Au cours de cette réunion, le nouveau président Nerazzurro sera également choisi et l'une des voies possibles est celle d'un Homme de confiance d'Oaktree au profil idéal. Un Président Nerazzurro dans le sang, capable de s’identifier aux millions de Tifosi travers le monde : Carlo Marchetti !
Mais qui est Carlo Marchetti ?
La réponse nous est apportée par Calcio&Finanza : Carlo Marchetti est né à Milan le 27 décembre 1973, il est le fils de Piergaetano Marchetti, juriste de renom qui a été le "super conseiller" de Guido Rossi lors de la création de la Consob (Commission nationale pour les sociétés et la Bourse) et de 2004 à 2012 Président de RCS Mediagroup (un groupe d'édition multimédia italien).
Carlo Marchetti est Notaire depuis 2004 et travaille actuellement au sein de l'Etude Notariale Marchetti, il exerce ses activités principalement dans le domaine du droit des sociétés, du droit financier et du droit bancaire. Il est Professeur titulaire de droit privé comparatif à l'Université de Milan, il est également auteur de nombreuses publications sur le droit des contrats et le droit comparatif des sociétés, il est également membre de la Commission des études commerciales du Conseil national des Notaires et de la Commission des sociétés du Conseil Notarial de Milan.
Membre de plusieurs Conseils d’Administration
(dont certains ont un petit lien avec le Monde Nerazzurro)
Depuis 2021, il siégeait pour le compte d’Oaktree dans le Conseil d’Administration de l’Inter. L'Assemblée Générale de l’Inter du 8 juillet 2021 avait en effet confirmé la nomination de Marchetti et Carassai au Conseil d'Administration : "Carlo Marchetti et Amedeo Carassa ont été élus membres du Conseil d'Administration jusqu'à la date de l'assemblée générale des actionnaires appelée à approuver les états financiers pour l'exercice clos le 30 juin 2021."
Les Deux Administrateurs ont ensuite été confirmés, ainsi que l'ensemble du Conseil d'Administration jusqu'à l'Assemblée Générale qui approuvera les comptes au 30 juin 2024, en octobre 2021.
Marchetti est également membre du Conseil d'Administration de plusieurs sociétés et organisations. Il est par exemple Président de la Fondazione di Comunità Milano, dont le conseil d'administration comprend également Carlotta Moratti (la fille de Massimo).
Outre l'Inter, il siège également au Conseil d'Administration du groupe Agrati (une multinationale qui opère dans le secteur des systèmes de fixation et de composants), de Colussi (une société qui possède les marques Gran Turchese et Misura, le sponsor historique de l'Inter) et de Goglio (qui s'occupe de la conception et du développement de systèmes d'emballage complets).
Enfin, il est actuellement Président de Check Point (une société d'édition de musique imprimée et de partitions, dont il est associé avec l'artiste Massimiliano Pelan) et de Xgen Venture, (une société de gestion de fonds de capital-risque axés sur le secteur des sciences de la vie) dont Federica Draghi, la fille de Mario Draghi (Ancien président du Conseil des ministres d'Italie
), est associée.
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.