C’est un fait: Federico Dimarco doit énormément à Simone Inzaghi, avec lui, le gamin de Porta Romana a réalisé son rêve de s’affirmer sous la vareuse de l’Inter, et personne d’autre n’aurait pu le désirer aussi ardemment
Comme le révèle le Corriere Dello Sport: "L’actuel entraineur de l’Inter l’a pris en considération dès ses premiers instants, lui, qui avait connu une saison en back-up d'Ivan Perisic et d'Alessandro Bastoni, est parvenu ensuite à devenir le patron sur son aile à force de courses, en devenant un élément fondamental dans l’organisation du jeu Nerazzurro"
"Pour dire toute la vérité, Dimarco n’est pas le seul à avoir bénéficier de l’intuition d’Inzaghi : En ne se limitant qu’à l’Inter, il suffit juste de penser à Çalhanoğlu qui s’est transformé en l’un des Regista parmi les plus fort d’Europe, et à Lautaro qui, "sevré" de Lukaku, est devenu un attaquant de classe mondial. Le prochain sur la liste pourrait être Marcus Thuram qui pourrait devenir un attaquant des plus dangereux."
"Et dire que ce rêve semblait à un certains moment s’éloigner de façon irrémédiable, quand en 2019, et rentré de Parme, Antonio Conte ne lui avait pas laissé de place. S’en sont suivi un prêt de six mois à Vérone. Mais ce refus de l’entraineur leccese a toutefois été une chance pour Dimarco qui a rencontré là-bas un autre entraineur fondamental dans son parcours de croissance : Ivan Juric, avec qui sous le maillot Gialloblù, il était devenu un joueur de Serie A et non plus un joueur prometteur."
Trahi par Lukaku, Félicité par Roc Nation
Comme le révèle la Gazzetta Dello Sport: "Celui qui avait servi d’intermédiaire à son arrivée fut Romelu Lukaku, qui, suite à ses hystéries estivales, a également perdu ses historiques agents américains et énormément d’amis italiens. Parmi eux, on retrouve Federico qui était très lié au Belge et qui est l’un de ceux qui a le plus souffert de sa trahison lors de ce mercato : Le fait que Big Rom ait déserté son marge restera une blessure qui le marquera à vie."
"Mais à présent, Dimarco vit aussi sous la lumière de la Roc Nation, lui qui est le seul joueur d'un Groupe qui voit en lui la toute-puissance du Made In Italy. Et ce n’est pas un hasard si hier, il a reçu les compliments de Jay-Z en direct de Los Angeles. Sans oublier également le petit message de Steven Zhang, qui le contact régulièrement et qui l’avait personnellement contacté pour son anniversaire, en lui rappelant également l’importance de cette Seconde Etoile bénie."
9 chances sur 1.000
C’est la statistique folle mise en évidence par l’Expected Goal. Et ce "Nove su mille ce la fanno (Neuf sur mille, ça le fera)" chanté par le Giuseppe Meazza s’appuie sur une réelle statistique car il s’agissait de la possibilité de voir le tir solaire de Dimarco battre Stefano Turati, le portier de la Frosinone passé par notre Curva Nord.
Le destin s’amuse à l’Inter plus qu’ailleurs : "Face à qui d’autre qu’un collègue qui a fréquenté la même Curva Nord pouvait-il inscrire le but de sa vie ? Face à un joueur qui cherchera peut-être à percer ailleurs, mais qui comme lui à le Nerazzurro dans ses veines ?"
"Car ce “0,009” mis en évidence par Expected Goal, soit le refuge de tout match analyst, a été calculé au moment même où Federico a fait partir son missile. Cette statistique détermine également la probabilité qu’un tir devienne un but en prenant en considération différent facteurs tels que l’angle d’attaque, la distance et bien plus. Et en combinant l’ensemble de ceux-ci, il s’avère qu’il n’existe aucun autre but plus inattendu que celui réalisé par Federico dans cette Serie A."
Un amour fait pour durer
L’Inter et Dimarco veulent se lier à vie, lui qui a un vrai Cœur Nerazzurro, à tel point que l’international Italien est tout proche d’apposer sa signature sur un nouveau contrant valide jusqu’en juin 2028: "Federico a cité toutes les étapes qu’il a franchi pour arriver au sommet, en réalisant un parcours difficile fait de romance, de longue formations pour revenir à la maison."
"A présent, avec ses 26 ans à peine accompli, il est prêt à s’installer dans la durée et un nouveau contrat valide jusqu’au terme de la saison 2027-2028 pour un salaire de 4 millions d’euros est enfermé dans un tiroir de la Viale Della Liberazione, un contrat qui être prêt à la signature, ce qui atteste de son statut au sein du Club."
"Mais aussi à l’extérieur, car il n’y a que très peu de latéraux gauche de son niveau en Europe et tout le monde l’a remarqué, même de l’autre côté du Globe où la Roc Nation, la célèbre agence fondé par le Roi des Rappeurs et Mari de Beyoncé, Jay-Z, gère son image au sein d’une écurie composé d’étoile de la NBA, MLB, NFL et.... du football."
Comment jugez-vous la progression exponentielle de l’enfant du pays ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.