Federico Pastorello, l'agent de Stefan de Vrij et de Francesco Acerbi, s'est entretenu avec les journalistes à sa sortie de la Viale della Liberazione
De Vrij reste-t-il à l'Inter ?
"Je pense que oui! Nous avions des dernières choses à mettre au point mais la volonté du garçon est de rester et celle de l'Inter de le garder. Nous y sommes, il ne manque plus que les derniers détails (le Néerlandais est actuellement en vacances et signera la prolongation en début de semaine prochaine, ndlr).
Le renouvellement sera un biennal ?
"Oui, oui."
Aurons-nous bientôt des nouvelles sur le futur d'Acerbi ?
"Il y a un droit de rachat qui doit être exercé et il y a la volonté de le faire, je pense donc que oui. Dans ce cas, je devrais m'asseoir à nouveau avec l'Inter pour parler du contrat, et je pense que pour le moment la situation est presque acquise, compte tenu de la saison extraordinaire de Francesco."
Y a-t-il une demande particulière de la part de Lotito ?
"Non, même là tout est réglé, et il n'y a qu'à valider le tout : Le droit d'achat était déjà établi au moment de son arrivée, donc tout le monde est content".
Le désir d'Inzaghi de parier sur lui a-t-il également joué un rôle ?
"Oui, bien sûr. Quand un club investit sur un joueur de 35 ans, il le fait à juste titre. Cette année, il a été le meilleur défenseur d'Europe et nous avons tous encore en tête sa finale en mémoire."
Avez-vous aussi évoqué le nom de Pereyra ?
"Nous en avons parlé parce que c'est un joueur qui mérite de jouer dans les meilleurs clubs d'Europe, c'est un leader incontesté. Mon désir est de lui apporter ce qu'il mérite, mais il est dans un très bon club comme l'Udinese, qu'il considère comme une famille, il y a toujours été traité comme un fils, donc les discussions avec eux sont ouvertes. Nous prendrons une décision bientôt."
Des discussions ont-elles également eu lieu au sujet de Baldanzi ?
"Non, parce que nous ne pensons pas qu'il faille en parler, même pour une question de forme."
Sera-t-il un joueur clé sur le Mercato ?
"Oui, pour moi c'est le meilleur jeune joueur italien et il a montré que la Serie A est une compétition dans laquelle il peut très bien s'intégrer. Il est à un âge spectaculaire, il a 19 ans et il a joué avec continuité. Je m'attends à ce que des offres arrivent, nous en parlerons avec Empoli avec qui il y a un dialogue sincère".
Joao Mario peut-il revenir en Italie ?
"Il n'y pense pas du tout, il n'a pas un très bon souvenir de notre pays et il est bien là où il est (il rit)".
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.