C’est une information en provenance de Carlo Festa d’Il Sole 24 Ore, le géant américain des Fonds d’investissements Fortress serait à investir dans l’Inter, mais celui-ci ne viendrait pas seul, il s’associerait au Fonds souverain Mubadala qui est basé à Al Mubarak.
Qui est Fortress ?
Fortress Investment Group est une société américaine de gestion de placements basée à New York. Fortress Investment Group LLC a été fondé en tant que société de capital- investissement en 1998 par Wesley R. Edens, Rob Kauffman et Randal Nardone.
Lorsque Fortress a été lancé sur le NYSE le 9 février 2007, c'était la première grande société de capital-investissement aux États-Unis à être cotée en bourse. Au 30 juin 2020, la société gérait environ 45,5 milliards de dollars d’actifs alternatifs en capital - investissement , en fonds spéculatifs liquides et en fonds de crédit.
Qui est Mubadala Investment Company ?
Voici ce que nous révèle l'article "Les fonds souverains du Golfe parmi les plus puissants au monde"
"Les fonds souverains de la région du Moyen-Orient ont démontré leur influence dans le système monétaire et financier international. Leur rôle a été déterminant dans le sauvetage du système financier international en particulier lors de la crise financière de 2007 en injectant plusieurs dizaines de milliards dans le capital des institutions financières. Ces mesures ont non seulement permis de soutenir les institutions financières en évitant toute crise systémique, mais aussi ont contribué à soutenir le dollar américain."
[…]
Émirats Arabes Unis
"Aux Émirats Arabes Unis, on compte au moins trois fonds souverains : Mubadala, Emirates Investment Authority (EIA) et le plus puissant d’entre eux, l’Abu Dhabi Investment Authority (ADIA).
Mubadala, un fonds entièrement détenu par l’Émirat d’Abu Dhabi et placé sous l’autorité du Prince héritier Sheikh Mohamed Bin Zayed, disposerait, lui, de près de 226 milliards de dollars d’actifs.
Sa mission essentielle consiste à investir ses ressources dans des projets structurants et stratégiques pour l’économie d’Abu Dhabi, au premier rang desquels figurent l’énergie, les grands projets d’infrastructures et l’aéronautique en partenariat avec les grandes entreprises internationales qui apportent leur savoir-faire, leurs technologies et leurs capitaux.
Mubadala détient des participations directes dans des groupes industriels considérés comme importants pour le développement de l’Émirat : dans l’aéronautique (Piaggio Aero), les TIC (avec l’opérateur Du), dans le capital investissement et le capital-risque (Carlyle et GE), dans la microélectronique (ATIC et AMD) et dans le tourisme (avec la chaîne américaine Viceroy).
Dans un souci d’une meilleure efficacité, Mubadala a récemment fusionné avec deux autres fonds souverains, Abu Dhabi Investment Council et Aabar, plus orienté vers les actifs industriels."
Valideriez-vous l'arrivée de ce nouveau duo d'investisseurs ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.