C'est la veille de la réception de Porto en Ligue des Champions, comme de coutume Simone Inzaghi s'est présenté en conférence de presse d'avant-match, avec à ses côtés cette fois-ci, Francesco Acerbi, défenseur de l'Inter.
A quel point est-ce important de retrouver de la solidité en défense?
"Le match de demain sera un match important, nous connaissons leur qualité, ils sont habitués à jouer à ce niveau dans ces compétitions. Ils ont de la qualité mais aussi de la présence physique, ils sont bons en contre, ce sera difficile. Nous cherchons à nous améliorer et de subir le moins possible, derrière la qualité individuelle pourrait résoudre le problème".
En défense y a t'il un problème de concentration?
"Contre l'Udinese, nous avons fait une bonne première mi-temps, en seconde période nous sommes un peu allé trop vite en besogne, nous aurions même pu perdre, s'ils avaient marqué leurs deux trois occasions, nous serions là à nous mordre les doigts. C'est une histoire de générosité, tu veux chercher à marquer au point de risquer la défaite. Quand il y a la victoire au bout tout va bien mais il nous faut être plus équilibrés. Nous devons avoir cet équilibre durant 90 minutes en essayant de garder les cages inviolées".
Comment êtes-vous sur le plan physique et mental?
"Ce genre de match se prépare quasiment tout seul, nous voulons faire un bon résultat devant nos supporters, il nous faudra de l'équilibre et de la concentration. Moi je me donnes toujours à 100%, ce sera un match chargé d'émotion, je le préparerai comme à l'accoutumée, beaucoup de concentration en essayant de limiter les bévues et d'aider mes coéquipiers".
Quelle est la différence entre jouer avec Calhanoglu et Brozovic?
"Ce sont tous deux de bons joueurs. Brozovic quand il est en forme est excellent à ce rôle, 'Calha' fait une très bonne saison, les deux aiment demander le ballon et restent très mobiles. Celui d'eux qui joue devant la défense est toujours performant en général, les deux sont importants pour nous".
Et Porto dans tout cela?
"Ils ont des joueurs qui se connaissent bien, ils savent très bien battre le pressing, avec des joueurs de qualité et dynamiques, ils font peu d'erreurs. Ce sera un match compliqué".
Quel Inzaghi avez-vous retrouvé à l'Inter?
"C'est toujours le même, c'est bien, je l'ai trouvé en forme. Il prépare ses matches, est tranquille mais quand il faut pousser un peu tout le monde, il est prêt à le faire".
Internazionale.fr ~ © Samus
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.