S'adressant à la chaîne Radio KissKiss Napoli, le directeur de la FIGC, Franco Braconaro, a précisé que Christian Eriksen ne peut revenir que s'il est jugé en forme, en bonne santé et si son défibrillateur cardiaque implantable (ICD) est retiré.
Eriksen s'est effondré sur le terrain lors du match d'ouverture du Danemark à l'EURO 2020 contre la Finlande à la suite de ce qui a été déterminé comme un arrêt cardiaque, et après des tests médicaux, il a été équipé du ICD qui vise à s'assurer qu'il ne souffre pas d'un autre arrêt. L'avenir du joueur dans le football n'est toujours pas clair. Des questions subsistent quant à savoir s'il pourra un jour retrouver un état où sa sécurité est assurée sur un terrain de football.
On s'attend à ce que le milieu de terrain rate la majeure partie, et probablement la totalité, de la saison prochaine au fur et à mesure qu'il récupère et que son état de santé est davantage déterminé. Francesco Barconaro a décrit les conditions nécessaires pour un retour sur le terrain en Italie. Le règlement de la FIGC régissant quand il serait ou non autorisé à jouer pour les Nerazzurri en Serie A, la Coppa Italia, etc.
"Pour le moment, Eriksen ne pouvait pas être éligible pour jouer. Si l'ICD du joueur est retiré parce que la pathologie a été résolue, il peut retourner à l'Inter."
Dans l'état actuel des choses, la seule chose que les Nerazzurri peuvent faire est d'attendre et d'espérer qu'en plus de se remettre complètement sur le plan personnel, le joueur de 29 ans pourra également redevenir éligible pour apparaître sous un maillot de l'Inter.
Pour l'instant, Eriksen reste au Danemark où il poursuit sa convalescence. Les Nerazzurri seront patients et lui donneront le temps dont il a besoin, n'ayant aucune intention de le faire revenir à Milan avant qu'il ne soit prêt. Une fois le Danois de retour, il subira d'autres tests dont l'issue jettera plus ou moins de lumière sur son avenir sportif
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.