AFP - Alors que l'Inter Milan fait le forcing pour obtenir sa signature, Frank Lampard ne sait toujours pas s'il va rester à Chelsea. Le nouvel entraineur des Blues, Luiz Felipe Scolari, a assuré que l'Anglais allait rester à Londres. Une version démentie par le joueur et son entourage. Le flou est total.
UN VRAI FEUILLETON ESTIVAL
Le transfert de Frank Lampard à l'Inter passionne toute l'Angleterre tant les rebondissements se succèdent à une vitesse effrénée.
Hier matin, la signature de l'international anglais à l'Inter semblait imminente. Avec une offre de 8 millions d'euros à la clé, le club lombard pensait bien réussir l'un des gros coups de l'intersaison.
Depuis la nomination de Jose Mourinho à la tête des Nerazzuri, l'arrivée de Lampard à Milan semblait inéluctable tant le joueur avait pris une autre dimension sous les ordres du technicien portugais à Chelsea. Mais les Blues nous ont offert le premier renversement de situation dans ce feuilleton.
Par le biais d'un communiqué de presse publié sur le site officiel du club, les dirigeants londoniens ont coupé court aux rumeurs de transfert. "Chelsea peut confirmer avoir été approché officiellement par l'Inter pour discuter du possible transfert de Frank Lampard. Contrairement aux informations parues dans la presse, aucune offre n'a été faite. Chelsea a informé l'Inter que nous n'engagerons aucune discussion autour du transfert de Frank Lampard" , insistait Chelsea dans son communiqué.
Des propos relayés un peu plus tard par le nouvel entraineur des Blues, Luiz Felipe Scolari. "Je pense que Lampard sera avec nous pour plus longtemps qu'une saison supplémentaire", affirmait alors le Brésilien.
MAIS L'HISTOIRE N'EN RESTE PAS LA....
Peu après les annonces de Chelsea et de Scolari, l'agent de Frank Lampard a apporté un démenti très net. "Je souhaite juste que les positions soient claires. Frank a eu un entretien très amical avec Scolari, au cours duquel il lui a dit sa volonté de terminer sa carrière à Chelsea. Frank lui a également dit que Chelsea n'avait pas accepté ses conditions pour une prolongation de contrat. Cela signifie que l'avenir de Frank n'est pas scellé", a déclaré Steve Kutner.
L'Inter n'a pas hésité à profiter de l'occasion pour formuler une nouvelle offre de près de 10 millions d'euros. Une nouvelle fois refusée par Chelsea, qui a précisé que "Lampard irait au terme de son contrat à Chelsea."
Rien n'est moins sûr, et c'est de ce fait, Internazionale.fr vous propose donc un éclaircissement sur les récentes déclarations de Chelsea concernant la fin du contrat du milieu de terrain des Blues :
Le directeur général de Chelsea Peter Kenyon a affirmé mercredi que le club n'était pas disposé à laisser son milieu de terrain Frank Lampard partir avant l'échéance de son contrat, à la fin de la saison prochaine:
"Quand bien même Chelsea ne parviendrait pas à convaincre l'international anglais de prolonger, celui-ci devra honorer sa dernière année de contrat, a-t-il martelé à l'intention de l'Inter Milan, qui veut engager le joueur. La situation suit son cours. Nous avons toujours dit que nous voulions que Frank reste, et nous lui avons fait une offre à cet effet", a expliqué Kenyon sur le site internet du club vice-champion d'Angleterre.
"Nous espérons parvenir à un accord mais si nous n'y parvenons pas, notre hypothèse de travail reste de voir Frank aller au bout de son contrat. Chelsea a très clairement expliqué la situation à l'Inter, qui est revenu à la charge avec une offre financière. Elle sera rejetée", a tranché Kenyon.
Les discussions avec le joueur portent sur une prolongation de contrat de 5 ans, assortie d'une revalorisation salariale. Le fait qu'elles soient au point mort a incité l'ancien entraîneur de Lampard à Chelsea, José Mourinho, qui a pris en charge l'Inter, à faire une proposition.
De son coté José Mourinho ne perd pas espoir de recruter l'un de ses anciens lieutenants:
En effet, dans une interview accordée au site Feelfootball.com, José Mourinho, l’entraîneur de l’Inter Milan, fait l’éloge de son ancien joueur à Chelsea, Frank Lampard, qu’il souhaite ramener du côté de Giuseppe Meazza:
"C’est le meilleur professionnel avec lequel j’ai travaillé", a-t-il affirmé avant d’ajouter que l’international anglais était le joueur qui "s’entraînait le mieux".
Posté le 11 juillet 2008 à 19.45 par Randy
Sources associé(e)s: Afp, Sport.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.