Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    GASPERINI : "ON PEUT JOUER AVEC UNE DEFENSE A TROIS."

     

    1309357858_gasperini2.jpg

     

    APPIANO GENTILE - Gian Piero Gasperini, fraîchement nommé entraîneur de l’Inter, s’est présenté cette après-midi lors de la conférence de presse pour sa présentation officielle devant les journalistes.

     

    Internazionale.fr vous livre l’intégralité des déclarations du nouvel entraîneur de l’Inter.

     

    Bonjour mister, nous nous sommes déjà vus il y a une semaine. Comment s’est passée cette première semaine?

     

    "Je dirais qu’elle s’est très bien passée, j’ai voulu m’adapter ici très vite, en particulier à Appiano. Je vous ai connu d’abord vous tous, mes collaborateurs, et j’ai la sensation qu’il y a tout ce qui faut pour travailler au mieux ici. La préparation va commencer dès dimanche et nous serons prêts dans dix jours."

     

    Avez-vous une idée de votre future Inter?

     

    "Oui bien entendu. L’équipe est déjà très forte et j’ai l’intention de faire une saison importante tout en gardant mes idées."

     

    La défense à trois est-elle une hypothèse possible?

     

    "C’est une nouveauté que je pourrais proposer en effet. Il y a des équipes comme Naples et l’Udinese qui ont obtenu de très bons résultats en jouant comme cela, et j’y suis arrivé également. Cette équipe peut jouer de n’importe quelle façon."

     

    Le fantôme de José Mourinho est toujours présent ici-même. Changerez-vous la façon dont vous guiderez l’Inter?

     

    "Je ne peux pas regarder le passé. L’Inter a eu une génération de joueurs et d’entraîneurs très importants, moi je pense au présent, à l’immédiat et au futur proche. Il y a beaucoup de rencontres à jouer en championnat et dans les autres compétitions, le fait de regarder dans le passé peut servir à nous donner de la force et de l’enthousiasme. Nous savons tous que l’Inter aime gagner, c’est un aspect déterminant de ce club, et pour cela, nous devrons bien travailler et chercher à faire quelque chose de positif en se faisant apprécier par les supporters avec du beau jeu et des résultats."

     

    Voyez-vous Maicon et Nagatomo plus offensifs dans un hypothétique 3-4-3 et Sneijder au même poste?

     

    "Je ne veux pas me focaliser sur leurs postes, ce sera une équipe capable de modifier son jeu au cours d’un match. Ici, il y a de très grands champions, ils savent tous jouer en un ou deux rôles, ce ne sont pas dix ou vingt mètres qui feront la différence. Tous les joueurs, y compris Sneijder, puisque vous en parlez, ont joué à plusieurs postes l’an dernier. Le plus important est d’exprimer des valeurs positives et pour cela, il faut avoir l’envie d’atteindre des objectifs et une bonne mentalité. Avec ces joueurs, ce sera sans doute beaucoup plus facile."

     

    Une pensée pour Giacinto Facchetti. Ne pensez-vous pas que ce climat qui règne autour de l’Inter pourrait vous contraindre à remporter par deux fois certains matchs?

     

    "Ce sont des situations douloureuses dans certains aspects, mais il faut penser à ce que nous ferons sur le terrain. Avec notre force et nos capacités, tout pourra être effacé. Les gens aiment le football, les buts, les champions et les équipes qui jouent bien, ne nous occupons pas des mauvaises choses qui se passent autour de nous."

     

    Les joueurs vont revenir au fur et à mesure de la Copa America. Comment allez-vous préparer la rencontre à Pékin?

     

    "Nous verrons comment la situation va évoluer. Pour la Supercoppa, nous avons décidé, avec le club, de privilégier ceux qui auront déjà commencé la préparation, en faisant éventuellement reposer ceux qui ont dû jouer en Copa America. C’est l’intention de l’Inter et nous faisons cela pour commencer au mieux la saison, mais au début, certains joueurs ne seront pas disponibles. Nous aurons peut-être quelques problèmes durant les matchs amicaux, mais nous préparerons au mieux la rencontre face au Milan AC."

     

    Ricky Alvarez arrive à l’Inter. Quelle est votre opinion sur ce joueur? 

     

    "Je ne parle que des joueurs qui sont officiellement à l’Inter, mais je peux dire qu’il est très bon, c’est un très bon renfort s’il signe chez nous. Je pense que notre équipe est déjà très forte de toute façon car pour le moment, nous n’avons perdu aucune pièce maîtresse de l’équipe. Je n’ai aucun doute sur la force de cette équipe, ce n’est pas pour rien qu’elle a tout remporté il y a deux ans. Nous verrons par la suite si d’autres renforts arriveront au mercato, mais il est encore tôt."

     

    Il faut aussi rappeler que l’Inter a tout de même remporté trois trophées l’an dernier…

     

    "Oui, c’est exact, il ne faut pas oublier cela. Elle est arrivée deuxième en championnat malgré la méforme de certains joueurs. Espérons que nous nous rattraperons cette année."

     

    Wesley Sneijder est toujours à l’Inter, avez-vous peur de le perdre? Est-il remplaçable?

     

    "Sneijder est un champion, c’est une chose évidente, mais je ne peux en revanche pas prévoir dans quelle situation il sera dans 50-60 jours. Mais comme je l’ai dit, l’Inter est déjà très forte et l’objectif à la fin du mercato est d’être encore plus compétitif. C’est un peu comme la fois où Ibrahimovic était parti de l’Inter, cela a renforcé l’équipe. Cela ne me préoccupe donc pas, l’équipe aura toujours la même valeur."

     

    A quel point est-ce important pour vous de retrouver Milito, Ranocchia et Motta? Est-ce vrai que vous avez donné votre droit de veto sur un possible transfert de Thiago à l’extérieur?

     

    "Ca me fait énormément plaisir. J’espère pouvoir faire mon métier ici comme je l’ai fait là-bas et comme ils l’ont fait eux aussi au Genoa. Concernant Motta, c’est joueur de l’Inter pour le moment, mais le mercato est imprévisible, cela vaut pour tous les joueurs."

     

    Au Genoa justement, vos attaquants avaient marqué beaucoup de buts. Ici, vous avez quatre attaquants, ne serait-ce pas trop?

     

    "Je pense qu’Eto’o, Milito et Pazzini ont très bien joué leur rôle l’an dernier en tournant au fur et à mesure. Je ne vois aucune difficulté à les faire jouer ensemble, ce sont des champions, il n’y aura donc aucun problème."

     

    Comment se déroulera la préparation avant Pékin?

     

    "Nous préparerons cela avec le groupe de Pinzolo et ensuite, comme je l’ai dit tout à l’heure, je ferai reposer les joueurs qui étaient sélectionnés pour la Copa America. Enfin, nous verrons au cours des dernières semaines ce qu’il faudra faire. Certains pourront jouer, d’autre non, nous verrons cela."

     

    Après le totem Mourinho, Benitez et Leonardo sont arrivés à l’Inter. Avez-vous quelque chose à apprendre de ce récent passé?

     

    "Il y a toujours quelque chose à apprendre, aussi bien par les expériences négatives que positives. C’est normal que chacun veuille apporter sa propre idée, sa façon de voir le football, de conduire l’équipe à la victoire et d’avoir des bonnes relations avec ses joueurs. Ce groupe est solide et très fort d’un point de vue mental. Même l’an dernier, l’Inter a très bien su réagir, même dans les moins bons moments. J’ai toujours vu des joueurs très positifs, irréprochables par leur caractère, même dans la défaite. Je connais certains d’entre eux, pas seulement ceux que j’ai entraîné à Genoa, et je connais leurs valeurs humaines. Nous partirons sans aucun doute sur cette base là."

     

    Votre petite pique à Gattuso a semblé être une mise en garde contre le Milan…

     

    "Le Milan a remporté le championnat mais ils ont aussi eu quelques moments de difficultés qu’ils ont néanmoins réussi à changer positivement. Il faut avoir cet esprit revanchard pour se donner de l’envie, nous sommes deux clubs de la même ville, la rivalité est normale."

     

    Vous êtes normalement un "juventino", cela peut peut-être contribuer à assainir les relations entre les deux clubs?

     

    "Moi j’en serais un? (ndlr, rires). C’est vrai que j’ai entraîné longtemps la Juventus, mais chez les jeunes et non pas l’équipe première. Mon parcours est indépendant de la Juventus, mon attachement est rouge et bleu, et va pour Crotone et le Genoa."

     

    Quel avenir aura Kharja?

     

    "Je l’ai eu au Genoa, j’ai eu un très bon rapport avec lui, même s’il a souvent été blessé. Mais il est toujours chez eux et ce n’est pas un joueur de l’Inter actuellement."

     

    Qu-est ce qui vous préoccupe le plus: le fait d’avoir une atmosphère difficile autour du club en ce moment ou le fait de ne pas réussir à tenir certains matchs qui se joueront tous les trois jours?

     

    "Je ne sais pas si je donne l’impression d’être préoccupé, mais sincèrement, je ne le suis pas du tout (ndlr, il sourit). Je veux commencer à travailler pour justement effacer ces mauvaises pensées que personne ne veut entendre. Avec l’expérience que j’ai acquis avec mes différentes équipes, j’ai toujours mis en avant la volonté de créer une ambiance positive avec des résultats. Une ambiance où l’on aime s’amuser en jouant au football. C’est pour cela que je veux vivre cette aventure avec l’Inter. Je veux une équipe qui prenne plaisir à jouer, et qui bien sûr, remporte ses matchs. Ensuite, en ce qui concerne le rythme infernal de la saison, on ne peut pas tous être des athlètes extraordinaires, aussi bien à l’Inter qu’au Genoa ou ailleurs, il faut faire avec. Ici, nous pourrons peut-être nous fatiguer moins en jouant plus librement, on verra bien."

     

    Etes-vous en train de mettre la pression pour amener Palacio à l’Inter?

     

    "Les possibilités existent, demandez à Branca qui est à mes côtés (ndlr, il sourit). J’aime beaucoup Rodrigo, mais je continue à répéter que s’il y a des joueurs qui arrivent, ce sera sans aucun doute pour améliorer l’équipe. Mais je suis déjà pleinement satisfait de celle que j’ai, le club a encore le temps s’il souhaite améliorer davantage l’équipe."

     

    Avez-vous reçu un message de Mourinho durant ces derniers jours?

     

    "Non je n’en ai pas reçu, mais moi et José ne nous sommes jamais fréquentés en dehors des terrains. Nous avons toujours eu une estime réciproque lors des matchs. J’ai toujours dit que c’était un très grand entraîneur sur le terrain et pas seulement médiatiquement, car il réussissait toujours à obtenir le maximum. Je l’ai donc toujours respecté, mais nous ne sommes pas amis plus que ça…"

     

     

    Rédigé par BiscioneNerazzurro & p-h08 (Fcinternews.it)


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Il annonce du beau jeu, j'espère qu'il arrivera a mettre ses idées en place et qu'on lui laissera le temps nécessaire pour le faire...

     

    Forza Gasp !!!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    moi je verrai bien un 3-5-2:

     

     

    J.cesar

     

    (maicon/nagatomo/johnatan) Lucio Zanetti deux latéraux , un stopeur , deux milieu defensif

    deux milieux latéraux alvarez à droite (pour qu'il

    puisse rentrer avec son pied fort) coutinho à

    gauche , sneijder meneur , eto'o pazzo en pointe

     

    banega cambiasso

     

     

    alvarez coutinho

     

     

    sneijder

     

     

    pazzini eto'o

     

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour l'interview, on en apprend un peu plus sur notre entraineur.

    Le passage ou il parle de Sneijder, je vois sa comme une réel hypothèse d'un probable départ.

    Modifié par NEPTUNE

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pareil ca me rassure pas. Alors pas du tout. En gros, j'ai l'impression qu'il va devoir s'adapter ou partir, du moins au début.

     

    Mais pour ce qui est du beau jeux, on verra. A genoa, il avait de trés belle chose à l'instar d'un Prandelli ou Spaletti mais il avait du temps et surtout moins de pression pour le mettre en place.

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour l'itw

     

    Moi j'attend le terrain pour me faire un avis.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...