MILAN – Il y avait quelques signes, mais même George De Giorgis, le procureur de Roberto Mancini, est resté surpris des déclarations hier soir du technicien nerazzurro. De Giorgis explique que les quatre-vingt-dix minutes d’hier ont fait ressurgir tant de situations, mais il n'exclut pas que tout puisse rentrer dans la normalité et que Mancini puisse rester sur le banc de l'Inter:
"Cette possibilité est réelle" explique-t’il. "Et j’espère qu’il restera à l'Inter : Le président Moratti l'estime et Mancini estime le Président, je souhaite donc qu’il reste. Certes, il faut comprendre les motivations qui l'ont porté à réagir de la sorte. Une autre équipe ? Ce sont des sottises, il n'a aucun autre contrat en main."
Cela parait évident qu’un tel tremblement de terre aussi inattendu ne pouvait que déchaîner énormément de réactions, d’Inter-Liverpool, à la démission « différée » annoncée de Mancini, diverses personnalités du monde artistique, de la politique et des anciens interistes se sont exprimés à ce sujet.
FIORELLO
"Je suis un interiste attristé d’une nuit de Champions, même si ils sont en tête, je reste très triste. Ce sont des interiste triste sans plus aucunes illusions, avec Moratti et Celentano, je chante sans aucune Coupe en main, qui a vu cette coupe, un interiste masochiste ?"
BERLUSCONI
L'ex premier a par contre rendu hommage aux nerazzurri qui ont de toute façon tenté d’inverser la tendance suite au 0-2 d’Anfield.
"J'espérais que l'Inter allait l’emporter, car c’est une équipe extraordinaire, mais elle en a été incapable sur les deux parties. C’est vraiment désolant"
MAZZOLA
Sandro Mazzola fait parti de ceux qui ne croient pas en l'adieu du technicien Roberto Mancini.
"Je ne pense pas qu’il abandonnera le banc de l'Inter car, à chacune de ses interview, il a toujours employé l’expression "Je crois". Cette "croyance" "souligne l'ex fuori-classe nerazzurro et ancien international "Laisse la porte ouverte à tant de doutes sur ses réelles intentions." Selon Mazzola l'annonce donnée hier par Mancini, en premier lieu à l'équipe et ensuite aux chroniqueurs - a jailli "de la déception" de l'élimination du Champions League : "S'il voulait abandonner, il aurait dû aller directement voir le Président, et non la presse après la défaite contre le Liverpool." a ajouté Mazzola aux microphones de Radio Kiss Kiss.
TARDELLI
Marco Tardelli en est convaincu: la décision de Roberto Mancini de laisser l'Inter annoncée hier soir, était déjà prise bien avant la défaite contre le Liverpool qui a eu pour conséquence l’élimination de la Champions League.
"C’est certainement une décision qui a déjà été prise de bien avant" affirme Tardelli, qui a été contacté par Ansa. "Car on ne trouve pas actuellement un club à l’étranger. Je pense que si il part, c’est parce qu’il en a déjà trouvé un."
SIMONI
"Je suis perplexe. Tout cela me semble si absurde. L'équipe lutte pour un scudetto qui semblait déjà gagné, mais la Roma est redevenue dangereuse. Une déclaration de ce type est inopportune. Ce n’est certainement pas une aide pour les joueurs" déclare par contre Gigi Simoni, ancien entraîneur de l'Inter, interviewé à Radio R101.
"J’ai rencontré Mancini, il y a deux jours, à l’occasion des fêtes pour les Centenaire de l'Inter. Je ne pensais pas qu’il mûrissait une décision du genre" rajoute Simoni. "Il semble complexe de donner un sens à cette situation. Même si Mancini avait déjà pris une décision, il aurait, de toute façon, du attendre le bon moment, en parler d’abord avec la société et non traumatiser les joueurs. Si il se comporte comme je le pense, il nous manquera, mais c’est une décision qu'elle me laisse très perplexe."
ORSI
Nando Orsi a pronostiqué sur Calciomercato.it un futur « anglais » pour Mancini.
"Sa décision est certainement définitive, car il ne sera plus exposé de la même manière. Roberto semblait très déçu de l'élimination et c’est un message fort qu'il a envoyé à l'équipe, en déplaçant l'attention sur lui et ainsi éviter tout alibi. Il serait, pour lui, fantastique de réaliser une expérience à l'étranger, il a toujours aspiré à une aventure hors de l'Italie et il entrainera tôt ou tard en Espagne, Allemagne ou Angleterre, où je le verrais bien dans un rôle de manager. Il en a les compétences, vu sa façon de penser."
Posté le 12 mars 2008 à 20.40 par Randy
Sources associé(e)s: Gazzettait
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.