Gianfelice Facchetti pense qu'un groupe de supporters de l'Inter devenant actionnaires du club serait une bonne idée.
Le Suning recherche de nouveaux investissements pour répondre aux besoins urgents de liquidités. Le Financial Times révèle qu'il a besoin de 200 millions de dollars de capital pour maintenir le club. Interspac, un groupe de supporters présidé par Carlo Cottarelli serait intéressé à racheter le club avec une structure similaire à celle du Bayern Munich.
"La situation de l'Inter est difficile mais elle ne manque pas d'admirateurs, donc je pense qu'une solution sera trouvée dans quelques mois",
a-t-il déclaré à FirenzeViola.it.
"D'un autre côté, il faut tenir compte du fait qu'un club de football est toujours exposé à certains problèmes lorsqu'il est à la merci de fonds spéculatifs. Pour cette raison, je pense que l'idée d'un consortium de supporters achetant des parts dans le club, pour aider les nouveaux propriétaires, est la seule voie à suivre. Cela garantirait la sécurité du club à l'avenir."
BC Partners aurait fait une offre finale à Suning hier soir , mais la société britannique n'est pas le seul fonds de capital-investissement intéressé pour investir. EQT, Ares Management, Arctos Sports Partners, Temasek, Fortress et Mubadala envisageraient tous de remplacer le Suning en tant que propriétaires de l'Inter.
"Je suis sûr que devoir vendre l'Inter est quelque chose que le Suning n'aurait jamais voulu. La pandémie de COVID-19 et les décisions du gouvernement chinois les ont forcés, mais ce n'était pas leur plan."
Un article du Corriere dello Sport ce matin a expliqué que Steven Zhang voulait remporter le titre de Serie A avant de quitter le club.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.