Intervenu au cours de la retransmission de Sky Calcio Club, Giuseppe Bergomi, l’emblématique "Zio Nerazzurro", s’est livré suite au partage entre le Napoli et l’Udinese et la délicate rencontre opposant l’Inter à la Fiorentina
Performance innatendue
"Le mérite en revient à l’Udinese qui a eu du courage et qui a surpris le Napoli en l’attaquant haut: A présent, Conte est premier du championnat et son équipe est forte et bien entrainée. Parler du Napoli uniquement en vue de se qualifier pour l’Europa ou la Conférence League a été très réducteur car la structure de l'équipe est toujours là, même si l’année dernière ils se sont plantés : Au jour d’aujourdhui : le Napoli est une réalité"
Les confrontations directes de l'Inter
"L’Inter a encore et tellement de confrontations directes à disputer, quasiment toutes à l’extérieur, et c’est un facteur à prendre en considération dans la Course au Scudetto : Elle n’a battu que l’Atalanta et a laissé des plumes face au Napoli et à la Juve, au niveau de l’aspect du jeu, l’Inter avait bien interprétée ses rencontres, exceptée celle à Firenze."
Changer le cours d’une rencontre
"Changer la physionomie en cours de match est très compliqué, surtout face à des équipes comme la Fiorentina qui gare le bus si elles ont l’avantage: L’Inter est, depuis des années, en difficultés dans ce type de situation : Il lui manque l’Homme capable de dribbler et de faire basculer le match."
Le Saviez-Vous ?

FC Inter 1908

Inter, ecco il motivo per cui a Firenze nessun giocatore...
Comme le souligne le Corriere della Sera, L’Inter n’a pas le droit à l'erreur après le match nul du Napoli et Inzaghi a été le premier à comprendre que celui de Florence était, et se devait rester, qu’un unique passage à vide classique, le célèbre Black-out total.
Et si aucun joueur ne s'est présenté aux micros jeudi soir, c'est aussi parce que l'entraîneur a voulu centraliser la responsabilité sur lui. S’il l’a fait, il a tout de même, en coulisse donné l'ordre de se relancer immédiatement, avec et toujours avec Çalhanoğlu et Mkhitaryan dans la salle de contrôle, mais cette fois avec Barella en titulaire. En attaque, Taremi pourrait suppléer Thuram.
A noter qu’après une défaite, l'Inter n'a jamais trahi, elle s’est immédiatement reprise et affronter immédiatement la Fiorentina est une motivation supplémentaire pour bousculer le Napoli. Pour ce faire, Inzaghi songe aussi a relancé son vieux totem Acerbi, après deux mois et demi d'absence : un retour qui n'est pas anodin, d'autant que le défenseur fête aujourd'hui ses 37 ans.
"Mais rien et ne sera anodin pour l'Inter ce soir"
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.