En marge du DLA Piper Sport Forum 2023, Giuseppe Marotta s’est livré devant le parterre de journalistes présents : "Il s’agit d’échanges importants pour s’assurer que notre mouvement acquiert de la solidité dans une période de difficulté. Le fait de pouvoir en discuter avec les autorités, les collègues, peut présenter des avantages et proposer de profondes réflexions."
Steven Zhang ?
Citation
"J’échange quasiment quotidiennement avec le Président qui est très attentif à notre Histoire, à notre Présent, et même s’il est loin physiquement, il nous apporte une contribution importante dans la gestion quotidienne: Je peux vous garantir que c’est un très grand passionné et qu’il a envie de rester."
"En ce moment, il n’y a aucun signe particulier qui pourrait jouer contre lui : Nous sommes contents de travailler avec la Famille Zhang qui a injecté des investissements conséquents lors des cinq-six dernières années. Nous sommes un Club historique et nous voulons offrir à nos Tifosi de nouvelles satisfactions comme nous l’avons déjà fait les années précédentes."
Que représente la rencontre face à la Juve ?
Citation"Elle représente le Derby d’Italie et elle doit être respectée comme telle : Nous sommes dans une phase de transition de la saison et je ne pense pas que son résultat sera aussi déterminant : La Juve, sur la longueur, est favorite, étant donné que le fait de ne pas participer aux Coupes d’Europe permet de mieux planifier les entraînements, et d’avoir moins de stress sur le tournoi : C’est avantageux. Participer à des compétitions comme la Ligue des Champions reste donc un privilège qui doit donner un coup de boost à nos joueurs."
L’Inter est-elle la plus forte ?
Citation"L’équipe est forte, l’entraîneur est fort, les Tifosi sont exceptionnels et le Club est solide. Nous devons concourir pour atteindre des objectifs importants, et l’un d’entre-eux est la Seconde Étoile."
L’Inter sera-t -elle active sur le Mercato Hivernal pour combler certaines lacunes ?
Citation"Cuadrado fait face à une blessure qui, dans la gestion ordinaire d’un club, arrive aux joueurs: Nous avons un nombre infime de blessés. Je dirais Non pour le mercato de janvier pour deux raisons : La première est qu’il ne sera pas facile de trouver une occasion avantageuse et la seconde est que nous avons mis à disposition de Simone Inzaghi un noyau à la hauteur du rôle qui lui a été défini : Être l’un des plus compétitif."
Que dire sur vos échanges avec Allegri ?
Citation"Allegri est un très bon entraîneur qui fait preuve d’une grande expertise dans la communication. Je lui ai apporté la réponse la plus juste avec un maximum de respect."
Lautaro va-t-il prolonger d’ici à la fin de l’année ?
Citation"Ce n’est pas un problème : Lautaro a affirmé a plusieurs reprises vouloir rester avec nous pour très longtemps, c’est un joueur sur qui nous misons pour le présent et pour le futur. Lorsqu’il y a une volonté commune de vouloir continuer ensemble les choses deviennent beaucoup plus faciles, c'est une conviction."
Les Capitaux en Italie ne sont plus injectés, il faut inventer quelque chose de nouveau…
Citation
"Dans les caractéristiques d’un Manager moderne, il est utile de faire preuve de créativité et de courage. J’ai eu la chance de vivre cette évolution du monde du Calcio, j’ai pu assister aux transformations qui ont amené à ce changement : Dans le passé, l’objectif était de gagner et de limiter les pertes, à travers un modèle de mécénat qui n’existe plus. A présent, nous faisons face à un concept de soutenabilité."
"Les arrivées du Fair-Play-Financier et du Settlement Agreement ont apporté leurs lots de difficultés en termes de gestion. Il faut, à présent, atteindre les objectifs mais sans une injection continue de fonds, en passant par les opportunités que le Mercato propose, et parmi eux, les paramètres zéros."
"Tout comme le fait de créer un socle dur d’italiens : Vu que l’objectif est de remporter le Scudetto, le fait de disposer d’un socle dur d’italiens te permet de le gagner plus facilement."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.