A l’occasion de l’Inter Media Day qui s’est tenue en vue de la Finale de la Ligue des Champions, Giuseppe Marotta s’est livré à la presse sur l’équipe de Simone Inzaghi
"En premier lieu, je dois dire que ce mérite, celui d’avoir atteint la Finale doit être donné à l’entraineur, à l’équipe et à toutes les composantes sociétales qui soutiennent nos activités. C’est la sixième fois que le Club a l’occasion de disputer une Finale de Ligue des Champions, cela nous manquait depuis 13 ans et nous sommes prêt à honorer cet engagement de la meilleure des façon. C’est une journée remplie d’orgueil."
Il Padrino à Sport Mediaset
"C’est un motif de fierté pour tous, pour le Club, pour l’aire technique, pour toutes ses composantes, c’est le juste prix pour la concrétisation du travail réalisé, qui a débuté ici en juillet 2022 et qui nous a vraiment permis de monter sur l’estrade la plus importante d’Europe d’un point de vue footballistique."
"Toutes les étapes et les objectifs peuvent être aussi être conquis dans l’incertitude, rien n’est donné pour acquis : Nous avons été tous bons dans les moments de souffrances et l’entraineur a été bon pour remettre en selle la machine, et pour la relancer en parvenant à obtenir quelque chose d’importants et de prestigieux. C’est le juste couronnement d’une saison extrêmement positive dans laquelle nous avons tout donné pour remporter quelque chose."
Y-aura-t ’il un renouvellement de contrat pour Simone Inzaghi ?
"Aujourd’hui, nous sommes tous concentré sur cette rencontre qui est Historique pour tant d’entre nous. Inzaghi a très certainement réalisé son travail avec un grand professionnalisme et avec de grandes capacité, c’est la raison pour laquelle son évaluation est extrêmement positive."
Lukaku ?
"C’est un grand professionnel, apprécié de tous, estimé et c’est aussi un très grand footballeur : Cela nous accommode bien aussi. Il n’est clairement pas de notre propriété et son prêt se termine le 30 juin. Et je suis heureux de pouvoir débuter une nouvelle négociation, mais cela restera une thématique difficile et il serait hasardeux de se lancer dans un pronostique et une décision : Je vais retrouver Ausilio et tout le Club pour définir ce qui sera, ensuite, nos stratégies sur le Mercato."
Pouvez-vous battre Manchester City ?
"Dans le sport et dans le football, les cartes des pronostics de la veille peuvent être rebattue le lendemain : Nous avons conscience que City est le grand favori, nous avons envie de faire de belles choses et peut être faire en sorte qu’un rêve devienne réalité."
Beppe à Sky Sport
"Le mérite principal revient à l’entraineur qui, malgré les pressions et les critiques, dont j’ai été le premier à lui en réserver, a été capable de s’en sortir en réalisant une saison extraordinaire. Dans le football, ce n’est pas toujours celui qui dépense le plus qui l’emporte. Comme le disait Capponi "Se loro suonano le loro trombe noi suoneremo le nostre campane" "Si vous faites sonner vos trompettes, nous nous ferons sonner nos Cloches". En ce qui concerne le futur, chaque situation sera analysée après le match en ayant conscience qu’aujourd’hui Dzeko est en fin de contrat et que Lukaku ne nous appartient pas : Ce sont deux grands professionnels et d’excellents joueurs."
Que seriez-vous prêt à faire en cas de victoire en Finale ?
"Je n’y aie pas encore pensé. Je peux aussi faire un double jeu en définissant un rêve : Aujourd'hui, c'est un rêve que nous avons dans le tiroir, mais les rêves deviennent souvent réalité. Espérons que ce sera le cas."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.