Le champion du monde 2006 Fabio Grosso sera le latéral gauche de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. L’Italien du FC Internazionale Milano s’est engagé pour quatre ans avec le champion de France.
Un palmarès et un nom
Depuis le départ d’Eric Abidal pour le FC Barcelone et compte tenu du transfert de Jérémy Berthod vers l’AS Monaco FC, le recrutement d’un arrière gauche de renom était devenu la priorité lyonnaise. Le sextuple champion de France n’a pas manqué son pari en enrôlant le champion du monde et d’Italie en titre. Pour 7,5M€, l’OL s’est donc offert un nom, une expérience et un palmarès.
Nouveau duo
Grosso, qui fêtera ses 30 ans en novembre, sera le titulaire à un poste où les Lyonnais misaient jusqu’alors sur la jeunesse. Auteur de 159 matches de Série A avec l’Inter, l’US Città di Palermo et Perugia Calcio, son expérience en coupe d’Europe est en revanche plutôt maigre puisqu’il ne compte que 6 matches d’UEFA Champions League et 11 de Coupe UEFA. Quoi qu’il en soit, son challenge sera de taille puisqu’il devra rapidement faire oublier l’entente instinctive qui guidait le duo international français Florent Malouda-Eric Abidal. C’est avec Nadir Belhadj, transfuge du CS Sedan Ardennes, ou Hatem Ben Arfa, que l’Italien devra désormais combiner.
Dernier tireur
Fabio Grosso risque de rappeler de mauvais souvenirs au public français puisque c’est de son pied gauche qu’est venu la victoire italienne en finale de la Coupe du monde de la FIFA face à la France (1-1 après prolongation, 5 tirs au but à 3). Les supporteurs français ne devraient pas lui en tenir rigueur si l’Olympique Lyonnais franchit enfin les plus hauts sommets européens.
Posté le : 08/07/07 à 15:00, par Archimed
Source(s) associée(s) : Uefa.com
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.