Aller au contenu

 

Image IPB

 

Le champion du monde 2006 Fabio Grosso sera le latéral gauche de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. L’Italien du FC Internazionale Milano s’est engagé pour quatre ans avec le champion de France.

 

Un palmarès et un nom

Depuis le départ d’Eric Abidal pour le FC Barcelone et compte tenu du transfert de Jérémy Berthod vers l’AS Monaco FC, le recrutement d’un arrière gauche de renom était devenu la priorité lyonnaise. Le sextuple champion de France n’a pas manqué son pari en enrôlant le champion du monde et d’Italie en titre. Pour 7,5M€, l’OL s’est donc offert un nom, une expérience et un palmarès.

 

Nouveau duo

Grosso, qui fêtera ses 30 ans en novembre, sera le titulaire à un poste où les Lyonnais misaient jusqu’alors sur la jeunesse. Auteur de 159 matches de Série A avec l’Inter, l’US Città di Palermo et Perugia Calcio, son expérience en coupe d’Europe est en revanche plutôt maigre puisqu’il ne compte que 6 matches d’UEFA Champions League et 11 de Coupe UEFA. Quoi qu’il en soit, son challenge sera de taille puisqu’il devra rapidement faire oublier l’entente instinctive qui guidait le duo international français Florent Malouda-Eric Abidal. C’est avec Nadir Belhadj, transfuge du CS Sedan Ardennes, ou Hatem Ben Arfa, que l’Italien devra désormais combiner.

 

Dernier tireur

Fabio Grosso risque de rappeler de mauvais souvenirs au public français puisque c’est de son pied gauche qu’est venu la victoire italienne en finale de la Coupe du monde de la FIFA face à la France (1-1 après prolongation, 5 tirs au but à 3). Les supporteurs français ne devraient pas lui en tenir rigueur si l’Olympique Lyonnais franchit enfin les plus hauts sommets européens.

 

 

Posté le : 08/07/07 à 15:00, par Archimed

 

Source(s) associée(s) : Uefa.com

 


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Bye Fabio!!! :bye:

Autant j'étais super content de son arrivée l'été dernier autant son depart ne m'affecte pas du tout! Je dois dire que Maxwell s'est révélé être le meilleur à ce poste qui nous a posé tant de problème durant tant d'années!

Il n'a réalisé rien d'exceptionnel comme on l'attendais (enfin comme je l'attendais) on mettra cette petite déception sur le compte de sa pitétr "trop bonne" prestation au mondial. De toute facon il n'a pas fait preuve d'une grande constance tout au long de l'année! C'est donc sans grand remord que je lui dis au revoir et bonne chance chez les lyonnais! LE souvenir que je garderais de ce latéral plus prometteur que constant est son but en copa contre je sais plus qui??? :bigrin:

Modifié par Maxwell90

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/grosso-est-lyonnais-r1128/?&do=findComment&comment=64688
Partager sur d’autres sites

C'est entre les deux , car on perd un italien et on n'a pas eu l'occasion ou plutot la chance de voir son potentiel de la coupe du monde. Logique en même temps pis les blessures n'ont pas aidé , j'espère qu'il n'explosera pas comme certains défenseurs qui sont partis dans d'autres clubs vis a vis de l'Inter.

Pour lui perso , je lui souhaite bon vent et bonne chance pour faire du bon football.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/grosso-est-lyonnais-r1128/?&do=findComment&comment=64692
Partager sur d’autres sites

Foot - L1 - Lyon - Grosso : «C'est mon choix»

 

Un an jour pour jour après son titre de champion du monde, Fabio Grosso a signé un contrat de quatre ans avec l'Olympique lyonnais. La symbolique est forte et Jean-Michel Aulas ne s'est pas privé pour s'en servir. Le président de l'OL a payé 7,5 millions d'euros pour s'attacher les services de l'arrière gauche italien. « Et Fabio a déjà démontré une mentalité extraordinaire lors des négociations », confie le conseiller Bernard Lacombe. « Je suis très heureux de venir dans un club très important comme Lyon et je voudrais remercier le président de me donner cette opportunité », furent ses premiers mots en français. La suite, l'ancien Interiste la raconta en italien.

 

Fabio Grosso, que connaissiez-vous de l'OL avant de signer ?

 

Beaucoup de choses finalement : je savais que c'est un grand club. Je connais aussi la plupart des joueurs, j'en ai déjà rencontré certains. Je connaissais surtout le potentiel énorme du club, la compétence de son président ainsi évidemment que les grandes ambitions de l'OL pour les années à venir. Déjà fort de ses 6 titres consécutifs, c'est un club qui vise toujours plus haut. Même si je suis conscient que ce sera de plus en plus difficile à l'avenir car les adversaires seront de mieux en mieux préparés pour battre cette équipe.

Pourquoi avoir choisi de quitter l'Inter Milan ?

 

Tout simplement, par rapport à l'offre de Lyon. Elle émane d'un grand club, qui affiche de grandes ambitions, et elle va me permettre de continuer à jouer la Ligue des champions. J'y vois là une grande satisfaction de poursuivre ma carrière sous les couleurs lyonnaises.

 

Quel bilan tirez-vous de votre saison interiste ?

C'est un bilan positif. Certes, je n'ai pas joué tous les matches mais c'est souvent comme ça dans un grand club. Nous avons gagné le titre, ce qu'attendait l'Inter depuis longtemps. C'est donc une satisfaction personnelle.

Vous êtes-vous renseigné auprès de Patrick Vieira et Olivier Dacourt sur Lyon ?

 

Ce sont deux excellents joueurs avec qui j'entretiens de très bonnes relations. D'ailleurs, je les ai appelés pour les tenir au courant de mon choix. Ils m'ont confirmé ce que je savais déjà sur Lyon et m'ont poussé à accepter l'offre lyonnaise.

 

Vous faîtes figure un peu d'exception car d'habitude ce sont les Français qui vont jouer en Italie. Quel regard portez-vous sur la Ligue 1 ?

 

C'est un championnat très important de niveau international. Il y a d'excellentes équipes et d'excellents joueurs. Je ferai de mon mieux pour bien y figurer.

Evoluer en France, c'est un avantage ou un inconvénient pour jouer en sélection ?

 

Je ne sais pas, mais de toute façon ça ne m'intéresse pas de le savoir. L'important, c'est de disputer, avec l'OL et tous les joueurs qui composent l'équipe, une très belle saison. C'est là-dessus que je vais me focaliser, le reste viendra tout seul.

 

Quelles furent les réactions en Italie à l'annonce de votre départ en France ?

 

Difficile de répondre car je n'ai pas beaucoup été en Italie ces derniers jours. Je pense que ce furent des réactions tout à fait normales. C'est mon choix et je pense qu'il est respecté et qu'il sera respecté. Je ne pense pas qu'il y ait de problème.

Ressentez-vous une appréhension à l'idée de retrouver le public français, un an après votre titre de champion du monde contre la France ?

 

Non, pas du tout. J'estime avoir fait mon devoir sous les couleurs de la Squadra Azzura et désormais je vais faire de mon mieux à Lyon. Ce club mérite le meilleur de moi, je vais tout faire pour lui prouver qu'il a raison de compter sur moi. Et s'il y a des animosités à mon encontre, je ferai tout pour que ça se passe au mieux.

 

source:l'équipe.fr

Modifié par rulio

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/grosso-est-lyonnais-r1128/?&do=findComment&comment=64694
Partager sur d’autres sites

Moi aussi au départ j'étais content qu'il signait à l'Inter. J'étais persuadé qu'il allait rester longtemps à l'Inter. Mais bon il ses souvent bléssé et il ne jouais pas comme au mondial mais je le trouvais pas mauvais. Mais surtout il avait de la concurence avec Maxwell qui pour moi à mieux jouer et à réaliser une grande saison même si je préfèrais Grosso! Déçu qu'il parte mais on a un bon arrière gauche. Et Chivu signera surment fin on verra bien.

 

Ciao Grosso tu sera toujours un grand joueur pour moi!

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/grosso-est-lyonnais-r1128/?&do=findComment&comment=64695
Partager sur d’autres sites

avec ton pseudo et ton avatar, ça sent l'objectivité amigo :bigrin::bigrin:

 

Et m**** je me suis fait chopé :phear:

certes je suis plus pour Maxwell que pour Grosso mais j'aurais bien voulu que Grosso confirme à l'Inter mais comme le disait Fredogol son départ ne me dérange pas du tout :bigrin: . Il y aura plus de place pour Maxwell :wub:

Modifié par Maxwell90

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/grosso-est-lyonnais-r1128/?&do=findComment&comment=64697
Partager sur d’autres sites

Je suis allé ce matin voir l'entrainement de l'Olympique Lyonnais.

Fabio était bien présent mais un peu dans son coin. Normal pour un premier entrainement après tout :smile:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/grosso-est-lyonnais-r1128/?&do=findComment&comment=64699
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais gardé une année supplémentaire, il revenait d'une bonne saison avec Palerme et d'une très bonne CDM avec l'Italie lorsqu'il est arrivé à l'Inter. Il n'a pas été épargné par les blessures, chose plutôt "normal" après un temps de jeu comme le sien. Mais je ne suis pas triste de le voir partir, peut être qu'on a pas vraiment eu le temps de s'y attacher.

En tout cas c'est quand même 7,5 millions en plus à investir dans Chivu :P

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/grosso-est-lyonnais-r1128/?&do=findComment&comment=64701
Partager sur d’autres sites

Je prends les paris dès maintenant : à la mi-saison 2007-2008 on sera tous en train de se bouffer les doigts...y compris les dirigents. On laisse partir un grand joueur dans un championnat médiocre alors qu'il aurait fallu lui donner une autre chance.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/grosso-est-lyonnais-r1128/?&do=findComment&comment=64702
Partager sur d’autres sites

Grosso et Pizaro qui ne font qu'une saison et qu'on laisse partir comme ça... je suis trop dégouté :ermm:

en + on les remplace pas: chivu c'est pas fait, et la saison dernière vu les pépins au milieu Piza aurait pas été de trop -_-

 

pour le moment je suis déçu du mercato:

(et Tevez qu'on laisse à MU qui va devenir très/trop fort, pour qu'on laisse une énième chance au teufeur dans l'espoir qu'il redevienne ce qu'il était... je pensais que l'expérience chino servirait de leçon à momo...)

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/grosso-est-lyonnais-r1128/?&do=findComment&comment=64703
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas qu'on prenne Tevez ou bien ? On a 6 attaquants, faudrait plus se bouger pour vendre Recoba je trouve ! :cry:

 

Chivu va venir, j'en suis sur et certains, on va pas vendre Grosso et pas le remplacer, les dirigeants vont pas faire la même erreur qu'avec Pizza ;)

 

Quant à Adriano, il reste encore un an, de toute façon en forme ou pas notre attaque est juste extra ! Tu vois la saison qui vient de passer, notre attaque était deja très bonne, mainteant que Chino (qui n'a presque pas joué) va partir, et que Suazo est venu, notre attaque est encore mieux ;)

 

Bref, pour moi le mercato parfait c'est Jimenez-Chivu, et concluons tout cela le plus vite, faut que tout le monde soit là pour les premiers matchs d'entrainements... ;)

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/grosso-est-lyonnais-r1128/?&do=findComment&comment=64704
Partager sur d’autres sites

ben j'espère que chivu va venir vu que Grosso est parti...

 

ben l'arrivée simple de Tevez je suis contre mais je dis juste que j'aurai préféré qu'on vende adri et qu'on prenne Tevez à sa place

 

ben sinon c'est clair qu'on a besoin d'un milieu de + parce qu'on est trop juste numériquement comme on a pu le constater cette saison: jimenez, kovac, retour de veron?, riquelme, kerlon, pato, maresca (ce qui semble compromis): 1 ou 2 de cette liste me conviendrait en sachant qu'on peut piocher allègrement dans notre primavera :nikel:

 

mais je fais confiance à nos recruteurs...

 

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/grosso-est-lyonnais-r1128/?&do=findComment&comment=64705
Partager sur d’autres sites

Je trouve Jimenez suffisant, faut pas exagérer non plus. ^_^ Et puis si jamais on peut, comme tu l'a dit, aller chercher un ou 2 jeunes en renforts, ils sont très bons nos jeunes :nikel:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/grosso-est-lyonnais-r1128/?&do=findComment&comment=64706
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top