Ce Dimanche 9 Juillet 2006 la Squadra Azzurra affrontait l'équipe de France dirigé par le très contreversé Raymond Domenech.
Un rendez vous tant attendu de part et d'autres mais plus particulièrement du côté italien qui voulait à tout prix remporter ce match qui avait pour eux un goût d'éternel revanche.
En effet les Italiens n'ont pas gagné face à la France en compétition officielle depuis la coupe du monde 1978 (2-1).
Dès le début du match les Italiens dominent les Français mais grand coup du sort puisque l'Italien Marco Materazzi fait faute sur Florent Malouda du moins c'est ce que l'on pense avant devoir le ralenti.
Zidane s'élance et le transforme mais Materazzi n'est pas du genre à se décourager si rapidement.
C'est donc lui qui remets les deux équipes à égalité d'une somptueuse tête sur un corner magnifiquement tiré par le milanais Andrea Pirlo.
Tout comme Materazzi, Fabio Grosso est omniprésent dans ce match et démontre à tout ses détracteurs qu'il est bien l'un des meilleurs arrière gauche offensif.
Plus rien ne sera marqué durant le temps réglementaire malgré une domination de la France lors de la seconde période et à ce moment la arrive les prolongations ô combien redoutés par les deux équipes.
Durant la seconde période des prolongations Materazzi est encore mis en avant puisque suite à une échauffourée le meneur de l'équipe de France, Marco recoit un coup de tête dans le plexus.
Fort logiquement Zinedine Zidane se fait expulser mais à cette heure si nous n'avons aucune précision sur le début de l'échauffourée.
Les deux équipes n'ont pu se départager et en viennent donc à l'épreuve des tirs aux buts ou l'Italie se vera sacré champion du monde grâce à un penalty victorieux de Fabio Grosso.
Posté le : 11/07/06 à 16:17, par ambrogio
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.