"José Mourinho avait raison, car après avoir immédiatement appris que Mkhitaryan ne renouvellerait pas son contrat avec la Roma, le Special One était littéralement rentré dans une colère noire, lui qui savait très bien à quel point l'arménien était important sur et hors du terrain, lui qui malgré ses 33 ans atteint à l’époque, était toujours parfaitement intègre et avec le réservoir plein." - C’est ainsi que débute l’article dévoilée par le Corriere Dello Sport sur la personnalité de la prochaine journée de Serie A
"Il était un pilier fondamental chez les Giallorossi avant de le devenir également dans l’Inter d’aujourd’hui et samedi soir, il se présentera à Rome comme un ancien. Un an et demi après ce départ, tout le monde connait à présent l’origine de ce départ retentissant : Remplaçant de luxe d’un côté, il est devenu la pierre angulaire d’une équipe Nerazzurra capable d’arriver en Finale de la Ligue des Champions l’année dernière et qui se dirige avec un rythme de croisière toujours plus important vers le Scudetto cette saison."
"Et dire que l’idée initiale en début de saison était de confier sa place à Davide Frattesi, en provenance de Sassuolo contre 30 millions d’euros : Macché ! Mkhitaryan est si unique qu’il ne peut pas être remplacé, avec sa qualité et sa quantité de jeu, il est le complément idéal d’un milieu où l’on retrouve aussi Hakan Çalhanoğlu et Nicolò Barella pour faire la différence."
"Il pourrait finalement bien faire l’objet d’une rotation la saison prochaine, vu que les Nerazzurri se sont déjà précommandé Piotr Zielinski, destiné à arriver comme par hasard et exactement comme l’arménien, à la Pinetina gratuitement. Attention à lui car rien ne lui sera donné pour acquis: La seule et réelle certitude est que Simone Inzaghi disposera d’un milieu de terrain encore plus riche, avec un véritable embarras du choix."
"Pour l’heure, il sera impossible de faire sans Henrik, encore plus maintenant que Frattesi est à l’infirmerie. Il sera bien là, samedi, à son poste, pour la quatrième fois en tant qu’ancien joueur. L’année dernière, il avait toutefois débuté les matchs sur le banc aussi bien à l’aller qu’au retour. Cette année, il était titulaire le 29 octobre dernier, se faisant remplacer justement par Frattesi, avant que Marcus Thuram n’offre le but de la victoire à l’Inter."
"Ce qui est évident, c’est que Mkhitaryan reviendra avec plaisir dans la Capitale, là où il a connu trois saisons importantes avec de très belles statistiques : 117 matchs pour 29 buts inscrits et avec qui il a participé à la conquête de la Conference League. Après avoir remporté ce titre européen, et face à l’idée de retrouver la Ligue des champions, il s’est laissé séduire par l’Inter et a déjà enrichi son palmarès avec deux Super Coupe d’Italie et une Coupe d’Italie."
"Remporter le Scudetto en fin d'année lui permettrait d'effacer l'amertume de la défaite en Finale face à Manchester City. Présent à Istanbul, après une blessure musculaire, il n'aura joué finalement que six minutes et Simone Inzaghi en personne se demande finalement comment tout se serait terminé s'il avait pu être aligné dès le début du match..."
Surpris par les performances de notre arménien ?
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.