MILAN - Chaque semaine, un joueur de l'Inter est mis en vedette par l'intermédiaire de Skysport via l'émission "Spécial100one", qui est retransmise chaque vendredi à 18h30. L'invité de cette semaine est Hernan Crespo et Internazionale.Fr, via Le Kid, a l'honneur de vous retranscrire en intégralité et en exclusivité française cet entretien.
Crespo, à la fin de la saison dernière vous avez été moins utilisés que dans la première partie de l'année. Es-tu dans la même situation maintenant ?
"C'est un sentiment différent parce que la situation est différente. La déception de l'année dernière est venue du fait que je m'attendais à jouer régulièrement après avoir joué entièrement la saison d'avant, même si j'ai fais quelques erreurs. Au lieu de cela je me suis trouvé exclu tout à coup...
Les choses ont changé cet été. L'entraineur a changé, j'ai refusé des offres dans l'espoir que la situation changerait, mais elle a empiré parce que je n'ai pas été inscrit sur la liste de la Ligue des champions et que je ne l'ai appris qu'après la clôture du mercato. Je n'ai pas eu la chance de choisir entre rester ou partir ailleur. Cette situation m'a déçu mais je l'accepte que cela me plaise ou non. Ce n'est pas mon style de pleurer sur mon sort. Je continuerai à travailler et nous verrons bien ce qu'il se passera."
Vous avez célébré d'une manière extravagante le but d'Ivan Cordoba dimanche dernier. Lors de ces années vous avez développé votre sentiment d'appartenance à l'équipe ?
"En plus des déceptions il y a aussi des joies. Même si je n'ai pas la chance de jouer, il est très utile de voir de grands joueurs comme Cordobà et Samuel jouer aussi bien après leurs blessures."
Après ces trois premiers mois, comment est l'Inter cette année ?
"Le groupe est très spécial et le vestiaire est uni. Un autre aspect que Mourinho a apporté est que l'équipe est plus polyvalente, et peut jouer de différentes façons."
Comment un entraineur comme Mourinho vous aide à passer un palier en Europe ?
"Je suis convaincu que l'on ne peut pas acheter de l'expérience. Avoir un entraineur qui a l'expérience des phases finales de Champions League est un gros avantage, spécialement dans un groupe comme le notre qui a faim de victoires."
Des choses ont changé dans tes relations avec José Mourinho depuis le début ?
"Mes opinions concernant les entraineurs dépendent de si je joue ou non. Il est différent en termes de méthodes d'entrainements et de préparations des matchs. Hormis cela, dans leur gestion de l'équipe et de la prise de décisions, chaque entraîneur est plus ou moins le même."
As-tu le sentiment que le moment d'Hernan Crespo arrivera ?
"L'espoir fait vivre. Je fais tout pour le convaincre de me faire jouer. Je fais tout ce qu'un professionnel doit faire, je travaille dur et ensuite c'est lui qui décide. J'essaye et je ne laisse rien au hasard. Il (Mourinho) sait qu'il peut compter sur moi à cent pourcent."
As-tu déjà donné des conseils à tes coéquipiers non-utilisés par Mourinho dans le but de les aider à être prêt au bon moment ?
"Si je peux aider quelqu'un je le fais volontairement. Je le fais avec les jeunes de la Primavera, et bien entendu avec mes coéquipiers quand je le peux."
Mourinho a dit à Balotelli de prendre exemple sur des joueurs expérimentés de l'Inter. As-tu donné des conseils à Mario ?
"Le talent ne suffit pas. J'ai vu des joueurs avant d'arriver en Serie A, qui étaient plus fort que moi, mais tu ne va nul part si tu n'as pas la bonne mentalité. Tu dois jouer avec ton coeur et plus encore avec ton esprit. Le talent seul ne suffit pas."
Tu as été à deux doigts de marquer à Reggio Calabria...
"Oui, mais malheureusement ce n'est pas arrivé. Ce que je veux c'est marquer un but à San Siro pour remercier tous les gens qui m'arrêtent dans la rue pour me dire de ne pas abandonner."
Si tu marques un but, le célébreras-tu ?
"En ce moment je n'ai pas la séreinité nécessaire pour le célébrer. Si je marque je garderai toute mon amertume au fond de moi."
C'est ton but de jouer la coupe du monde 2010 ?
"Ce n'est pas facile de jouer en équipe nationale. J'aimerai la jouer avec Messi."
Penses-tu que tu seras un joueur de l'Inter le 1er Février ?
"Le club décidera. Ils m'ont amené ici et c'est à eux de décider si je dois faire mes valises ou non. Je suis heureux ici. Bien entendu je veux jouer, mais je n'ai pas perdu l'espoir de jouer pour l'Inter."
As-tu une dédicace à faire ?
"A ma femme et mes filles."
Rédigé par Le Kid (Inter.it)
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.