Aller au contenu

Fabrizio Biasin est revenu sur le Cas Icardi: "Son caractère a été sous-évalué, il veut rester mais il n’a aucune chance."  Le chroniqueur italien est intervenu à Passione Inter pour faire le point sur le Mercato Nerazzurro et plus précisément sur le cas Icardi

 

image.png

 

"La situation est très simple : Icardi ne revêtira plus jamais le maillot de l’Inter, à moins qu’il fasse un tour du Monde qui le fait revenir 5 ans en arrière. La seule solution pour qu'Icardi soit réintégré serait une démission des dirigeants après ce qu'ils ont déclaré."

 

"En ce moment, la réponse d’Icardi aux déclarations de l’Inter est : Je ne fais rien. Icardi est persuadé de pouvoir convaincre tout le monde, attaché comme une moule sur une roche. Il y a une paire d’équipes, Napoli et la Juve, qui tentent de réaliser la transaction. Ils sont en contact constant avec Wanda Nara et ils ont obtenu l’autorisation de traiter avec le joueur."

 

"Wanda Nara a montré les offres au joueur, mais Icardi est convaincu de pouvoir faire parti du groupe. Et ce même si sa réintégration ne signifie absolument rien. Tôt ou tard, il devra comprendre qu’il ne lui sera concédé aucune occasion....même une moule comme lui devra faire un pas de côté."

 

"La Roma cultive l’espérance et je ne crois pas qu’il partira à l’étranger, il a reçu des offres qu’il ne prend pas en considération. Tôt ou tard,  il devra accepter soit le Napoli, soit la Juve."

 

Le brassard de Capitaine

image.png

 

Que s’est-il passé ?

"Il y a eu tant de choses. Avec Spalletti, il y a eu un problème dans le vestiaire après Parma-Inter. L’entraîneur avait recadré les joueurs, malgré la victoire et  Icardi a tenté de les défendre. De là est née une problématique sérieuse: Spalletti a discuté avec l’équipe, Icardi s’est mis au milieu et tout a explosé. L’entraîneur lui a retiré le Capitanat et la propriété a pris parti pour Spalletti, elle ne pouvait pas agir autrement."

 

"De plus, il a été décidé de le vendre, car c’est l’unique joueur capable de proposer une importante plus-value. Tout a été mis en place en février, avec la conviction que le joueur aller s'accorder avec d’autres et partir. Le caractère du joueur a été sous-évalué, lui qui en propose un très différent de la moyenne des autres joueurs."

"Il n’a pas le meilleur, ni le pire, mais il est différent. Je crois être dans le bon lorsque je dit qu’il s’est également planté lui. Même si avant ou après, il a été dit des choses suite à l’histoire découlant de la convocation pour Vienne. De son côté, il se dit que la convocation ne lui a jamais été présenté."

"Tôt ou tard, il parlera. La situation a été mal gérée par le club, le joueur et l’entraîneur, on peut remonter jusqu'à la propriété qui aurait dû prendre une décision. A présent, la décision a été prise en déclarant que le joueur est écarté du projet et je crois que le Suning n’a surtout pas digéré l’ingérence de Massimo Moratti et son fameux avocat Nicoletti.”

 

L’attaque

image.png

 

"Les pourcentages de Dzeko et Lukaku changent quotidiennement. Marotta a dit qu’il recruterait un joueur d’expérience et un plus jeune. Ma sensation est que l’Inter n’a pas l’envie de participer à une guerre de surenchère sur le Mercato, elle a fait un petit pas de côté pour analyser les situations."

 

"Dzeko, de son côté, a la ferme intention de venir à l’Inter et vu les chiffres, un accord sera trouvé. Sur Lukaku, nous sommes dans une phase d’attente et nous verrons…Il ne reste plus beaucoup de temps et il a été annoncé que la Juve concourrait pour Lukaku."

 

"Selon moi, et de façon stratégique, Marotta a fait un pas en retrait tout en sachant qu’il dispose de la volonté du joueur. Dzeko a d’excellentes chances d’arriver et cela sera, selon moi, un peu plus difficile pour Lukaku."

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Le mec parle comme si il était un intime d'Icardi... Tous ses charognards qui veulent se faire un nom quand une situation part en vrille.

Ça me rappelle le Momblano tiens, bref...

Donc en gros, on écarte Icardi car il a pris la défense des joueurs devant Spaletti qui les engueulait ? Et ensuite un malentendu sur une convocation ??

On le fait payé seul l'addition d'un fiasco général. OK sa femme est une bimbo qui lui fait beaucoup de tort... Mais elle se tient a carreau depuis le clash de Février. Et lui encore plus, présent a l'entrainement, pas un mot plus haut que l'autre. Ses seules déclarations, un post instagram criant son amour pour le club qui a été prit pour une insulte. 

Malgré toute les articles a charge, je fais partie de ceux qui seront toujours derrière Mauro. C'est lui qui m'a fait re-suivre l'Inter et retourner au stade. On fait une énorme erreur et on va se retrouver avec une attaque composée d'un vétéran finit et d'un colosse aux pieds carrés.... 

J'espère qu'il fera payé la direction jusqu'au bout.. qu'il signera pour des clopinettes a Naples et qu'il mettra un hat trick a Giuseppe Meazza devant la Curva Nord... 

C'est tout se qu'on mérite.. quel gâchis.. 

 En tout cas le cas Icardi contribue largement au fait que j'ai du mal a croire au projet de Marotta. 

 

Une bien belle guerre d'égo dont on sera les seuls perdants.

Merci Lulu.

À priori Conte n'as pas vraiment eu le choix de qui fait "partie du projet" ou non. C'est la direction qui veut rien lâcher par peur d'être décrédibiliser.

Oui, c'est trop tard maintenant... Mais quel gâchis. Gestion à la con.

@Trent_FCI C'est un peu "léger" pour une mise à l'écart je trouve... Un truc qui peut se régler au bureau et une bise pour la réconciliation... 

Absolument pas crédible ce mec.

il y a 21 minutes, Megabass a dit :

@Trent_FCI C'est un peu "léger" pour une mise à l'écart je trouve... Un truc qui peut se régler au bureau et une bise pour la réconciliation... 

Absolument pas crédible ce mec.

J'y crois pas du tout aussi. Jovetic en était presque venu aux mains avec Mancini y'a quelques années (après un double-remplacement bien foireux de l'italien durant un Inter - Lazio), ça ne l'a pas empêché de réintégrer l'effectif dès le mois suivant... et pour autant que je déteste Spalletti, je ne pense pas qu'il soit plus borné et fier que Mancini. Il s'est forcément passé autre chose.

Modifié par steph'

Citation

"Il y a eu tant de choses. Avec Spalletti, il y a eu un problème dans le vestiaire après Parma-Inter. L’entraîneur avait recadré les joueurs, malgré la victoire et  Icardi a tenté de les défendre. De là est née une problématique sérieuse: Spalletti a discuté avec l’équipe, Icardi s’est mis au milieu et tout a explosé. L’entraîneur lui a retiré le Capitanat et la propriété a pris parti pour Spalletti, elle ne pouvait pas agir autrement."

FC-Internazionale-Unveils-New-Coach-Luciano-Spalletti.thumb.jpg.729fb792ea4ebd630dbf453d5b0e4742.jpg

Des bruits qui avaient déjà couru au moment de l'incident, après hein, on connaît Biasin. Parle souvent pour rien dire.

Pour ma part j'dis pas que ça n'est pas arrivé. Juste qu'il n'y a pas du avoir que ce micro-événement. Des engueulades dans les vestiaires, quand tu regardes l'actu des autres clubs, c'est monnaie courante. Rien qu'avec les entraîneurs à fort caractère comme Ferguson, Van Gaal, Mourinho, Guardiola... et pourtant...

D'ailleurs Cassano après avoir frappé Strama, il n'a pas été exclu immédiatement non ? 

Ca a sonné le glas de son expérience à l'Inter si je me souviens bien. C'est comme Ljajic et Delio Rossi.

Je pense que Biasin ne connaît qu'une partie du problème, car ce n'est pas suffisant pour enlever le brassard surtout que c'est totalement le job d'Icardi de servir de porte-parole. Mais être journaliste, c'est comme mentir ou draguer, tant que tu dis les trucs avec de l'assurance, ça a tendance à passer.

Y a bien marqué "et tout à exploser"... Donc y a pas tout les détails, c'est sûr.

Mais la base c'est pas la première fois qu'on le lis... Et je trouve ça assez cohérent perso.

Cohérent, mouais... Icardi qui prend la défense de tout le groupe mais à côté sa femme balance sur certains de ses coéquipiers comme quoi ils sont trop faibles et ne servent pas assez de ballons à son mari... non pour moi ça se contredit beaucoup trop.

L'autre problème c'est que cet article a un côté traduction auto de Google :phear:.

Bah pour moi c'est plus cohérent que de me dire qu'Icardi est un sombre psychopathe qui a orchestré tout ça pour nous détruire de l'intérieur...

Après chacun...

Comme précisé plus haut par @steph' C'est un cas de figure banale dans le football.

Je ne vois pas ce qu'il a pu dire d'aussi grave pour que le mec se retrouve sans le capitanat, ou alors il était dans la lunette de visée du club qui attendait le moindre petit écart pour sévir.

il y a 3 minutes, Il Pazzo a dit :

On a bien giclé Osvaldo qui était loin d être degueulasse avec nous pour l embrouille avec Maurito...

Qui pour le coup a voulu en venir aux mains avec Icardi. Après y'a forcément des cas contraires mais y'a quand même eu des épisodes bien plus graves qui n'ont pas donné lieu à d'aussi grosses sanctions.

Mais je lui en tiendrai jamais rigueur parce qu'il a été le seul à péter un câble sur ce nullard de Nagatomo après un énième centre foiré. Pablo :wub:. S'il était encore là, il aurait ptet collé une droite à Candreva...

il y a 3 minutes, Trent_FCI a dit :

Bah pour moi c'est plus cohérent que de me dire qu'Icardi est un sombre psychopathe qui a orchestré tout ça pour nous détruire de l'intérieur...

Allons, qui tient ce genre de raisonnement.

Pas littéralement bien sûr... Mais tu vois ce que je veux dire.. 

Je crois pas à la version tout aussi simpliste du "on lui a pas donner son augmentation alors il fait tout pour nous baiser dans les plus grandes largeurs"... Y a quelque chose au milieu. Forcément.

Ah bah c'est plus à cause de son genou ? Lol bien vérifier ses information on ma dit. Merci pour cette article il correspond bien plus sur se que je pensé niveau excuse pour le mettre à la porte mon..... Chouchou ?

Modifié par Le Bleu et Noir

Il y a 19 heures, steph' a dit :

L'autre problème c'est que cet article a un côté traduction auto de Google :phear:.

Même pas, même si ça m'arrangerait lorsque tu as des pavés à écrire :facepalm: 

Tout est traduit sans faire usage à un traducteur :aie: 

Maintenant, on peut être tellement bon qu'on fait mieux qu'eux :bigrin: 

 

Il y a 20 heures, Trent_FCI a dit :

Pas littéralement bien sûr... Mais tu vois ce que je veux dire.. 

Je crois pas à la version tout aussi simpliste du "on lui a pas donner son augmentation alors il fait tout pour nous baiser dans les plus grandes largeurs"... Y a quelque chose au milieu. Forcément.

L'histoire n'a jamais été qu'il cherche à nous détruire de l'intérieur. L'histoire est qu'il y a eu conflit avec Spalletti pour je ne sais quelle raison, qu'ensuite il y a eu conflit avec la direction pour la prolongation. Un conflit qui a pris des mesures disproportionnées avec sa femme qui n'arrêtait pas de vendre que son poulain avait des offres de tous les côtés. Maladroite comme elle est, elle a descendu l'équipe pour mieux vendre son mari. Ensuite, son refus de s'entraîner sous prétexte qu'il était blessé alors que le site officiel de l'Inter annonce que les examens n'ont rien donné.

Peut être que j'oublie d'autres détails mais, en tout cas, je ne pense pas qu'il ait fait ça pour "nous baiser" mais, plutôt, par pur caprice parce qu'il pensait qu'il pouvait se le permettre pour arriver à ses fins, à savoir : son augmentation.

Modifié par Hamsik

Si on t'enlèves le brassard, tu n'as pas à réagir de la sorte de toutes les manières.

Si la direction veut le vendre pour toutes ces raisons, je suis entièrement d'accord avec elle. Si elle souhaite renégocier avec lui pour qu'il soit repris dans le projet et qu'il se calme, c'est pareil.

Après, l'idée, encore une fois, n'est pas qu'il veut "niquer l'Inter", juste qu'il n'a pas été professionnel du tout, et ce de différentes façons, que ce soit avant ou après le retrait du brassard.

@Hamsik Dans le fond, on est plutôt d'accord alors...

Mais pour l'instant, le seul truc grave avéré qu'il est fait c'est le refus de convocation non ?

Le chauve fait encore parlé de lui ! Mais c'est surtout l'arrivée de Marotta et de son futur Inter dont Conte faisait déjà parti du projet, qui était basé sur la plus value de Icardi. Et lui pouvait partir bien avant, mais il est encore au club.... 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top