Fabrizio Biasin est revenu sur le Cas Icardi: "Son caractère a été sous-évalué, il veut rester mais il n’a aucune chance." Le chroniqueur italien est intervenu à Passione Inter pour faire le point sur le Mercato Nerazzurro et plus précisément sur le cas Icardi
"La situation est très simple : Icardi ne revêtira plus jamais le maillot de l’Inter, à moins qu’il fasse un tour du Monde qui le fait revenir 5 ans en arrière. La seule solution pour qu'Icardi soit réintégré serait une démission des dirigeants après ce qu'ils ont déclaré."
"En ce moment, la réponse d’Icardi aux déclarations de l’Inter est : Je ne fais rien. Icardi est persuadé de pouvoir convaincre tout le monde, attaché comme une moule sur une roche. Il y a une paire d’équipes, Napoli et la Juve, qui tentent de réaliser la transaction. Ils sont en contact constant avec Wanda Nara et ils ont obtenu l’autorisation de traiter avec le joueur."
"Wanda Nara a montré les offres au joueur, mais Icardi est convaincu de pouvoir faire parti du groupe. Et ce même si sa réintégration ne signifie absolument rien. Tôt ou tard, il devra comprendre qu’il ne lui sera concédé aucune occasion....même une moule comme lui devra faire un pas de côté."
"La Roma cultive l’espérance et je ne crois pas qu’il partira à l’étranger, il a reçu des offres qu’il ne prend pas en considération. Tôt ou tard, il devra accepter soit le Napoli, soit la Juve."
Le brassard de Capitaine
Que s’est-il passé ?
"Il y a eu tant de choses. Avec Spalletti, il y a eu un problème dans le vestiaire après Parma-Inter. L’entraîneur avait recadré les joueurs, malgré la victoire et Icardi a tenté de les défendre. De là est née une problématique sérieuse: Spalletti a discuté avec l’équipe, Icardi s’est mis au milieu et tout a explosé. L’entraîneur lui a retiré le Capitanat et la propriété a pris parti pour Spalletti, elle ne pouvait pas agir autrement."
"De plus, il a été décidé de le vendre, car c’est l’unique joueur capable de proposer une importante plus-value. Tout a été mis en place en février, avec la conviction que le joueur aller s'accorder avec d’autres et partir. Le caractère du joueur a été sous-évalué, lui qui en propose un très différent de la moyenne des autres joueurs."
"Il n’a pas le meilleur, ni le pire, mais il est différent. Je crois être dans le bon lorsque je dit qu’il s’est également planté lui. Même si avant ou après, il a été dit des choses suite à l’histoire découlant de la convocation pour Vienne. De son côté, il se dit que la convocation ne lui a jamais été présenté."
"Tôt ou tard, il parlera. La situation a été mal gérée par le club, le joueur et l’entraîneur, on peut remonter jusqu'à la propriété qui aurait dû prendre une décision. A présent, la décision a été prise en déclarant que le joueur est écarté du projet et je crois que le Suning n’a surtout pas digéré l’ingérence de Massimo Moratti et son fameux avocat Nicoletti.”
L’attaque
"Les pourcentages de Dzeko et Lukaku changent quotidiennement. Marotta a dit qu’il recruterait un joueur d’expérience et un plus jeune. Ma sensation est que l’Inter n’a pas l’envie de participer à une guerre de surenchère sur le Mercato, elle a fait un petit pas de côté pour analyser les situations."
"Dzeko, de son côté, a la ferme intention de venir à l’Inter et vu les chiffres, un accord sera trouvé. Sur Lukaku, nous sommes dans une phase d’attente et nous verrons…Il ne reste plus beaucoup de temps et il a été annoncé que la Juve concourrait pour Lukaku."
"Selon moi, et de façon stratégique, Marotta a fait un pas en retrait tout en sachant qu’il dispose de la volonté du joueur. Dzeko a d’excellentes chances d’arriver et cela sera, selon moi, un peu plus difficile pour Lukaku."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.