Il Giornale, par l’intermédiaire de Riccardo Signori a sorti la sulfateuse vis-à-vis de l’Inter et d’Antonio Conte
Que vaut l’Inter d’aujourd’hui ?
"Certainement moins que ce qu’elle a dépensé, soit 150 millions d’euros pour se renforcer. Conte a déclaré: "Nous ne sommes pas encore une grande équipe." On pourrait également ajouter que Conte est moins grand que ce qu’il pense l’être. Les résultats le disent : Que dirions-nous si la Serie A se terminait aujourd’hui ? Que l’Inter a énormément dépensé pour améliorer son noyau avec un groupe de joueur valide pour atteindre, finalement, la même position que l’année dernière : La qualification en Ligue des Champions, rien de plus."
Lukaku visé
"Le championnat n’est pas encore terminé et l’Inter n’est qu’à -3, mais un scénario a été mis en place : Lukaku est le joueur le plus cher, le Belge est entré dans le cœur des tifosi mais toujours pas dans celui des défenses qui coptes. En janvier, l’entraîneur a demandé de bons renforts et il a été contenté, même s’ils jouent peu ou mal."
Le poste de gardien touché
"La Direction devrait faire son Mea Culpa vu le noyau des portiers. Il n’y a aucune garantie comme Handanovic "Personne ne vaut le banc d’une équipe Da Scudetto, et l’insécurité du numéro un a contaminé les défenseurs."
Conte taclé sur la gestion d’Eriksen
"Son engagement ne rend pas honneur à Conte et à ses concepts : Il doit d’abord apprendre ce qu’il veut, ensuite il sera aligné. Il aurait aussi bien pu dire : "Tu es bon et les autres vont apprendre à jouer avec toi". L’entraîneur est aussi payé pour trouver le module adapté. Eriksen n’est pas un Fuoriclasse, mais il reste le meilleur milieu de terrain de du noyau interiste, Brozovic inclus."
"Si Vidal était arrivé, il aurait déjà été titulaire. Pourquoi le danois ne peut pas être sur le terrain durant au moins 60 minutes ? N’est-il pas plus onctueux footbalistiquement qu’un Vecino ou Barella ?"
Conte prends l’eau
"Conte a perdu contre la Juve, il a battu la Lazio à l’aller, mais il a perdu la confrontation qui compte. Il a battu le Napoli en Serie A post-Ancelotti, mais il s’est incliné en Coupe d’Italie. Il a battu le Milan uniquement par tradition. Dimanche, il a perdu la tête du Championnat et aussi le titre de meilleure défense."
"S’il a une meilleure défense et attaque que la Juve, il se doit de le démontrer sur le terrain. A Turin, la rencontre équivaut à présent à une Finale de Ligue des Champions et ce n’est pas une bonne nouvelle, car Conte, en Coupe d’Europe, a toujours pris l’eau ."
Validez-vous ce type d'analyse ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.