INTERNAZIONALE.FR - Le concept est simple: nous regroupons les déclarations venant de l’extérieur sur les joueurs nerazzurri et sur l’Inter: d’un dirigeant d’un autre club, de l’étranger, bref nous essayerons de faire un tour nerazzurro de la planète football via les journaux et sites italiens, français, espagnols, anglais et portugais afin de regrouper le plus de déclarations possibles sur notre bien aimée Inter !
Cette rubrique interviendra désormais régulièrement sur le forum selon le nombre de déclarations que nous récoltons et que nous traduisons pour vous.
Des adversaires pas si supérieurs que ça ?
"On en en train de manquer légèrement de respect à l’Inter. Il faut encore voir si le Milan fera les changements adéquats pour réduire l’écart avec eux, nous verrons.
Zvonimir Boban, ancien joueur du Milan.
"Cette défaite me déplaît, mais elle nous fera du bien puisque ça démontre que les matchs doivent être remportés sur le terrain en se sacrifiant. Nous n’étions pas devant eux il y a trois jours et nous ne sommes pas non plus derrière eux aujourd’hui..."
Massimiliano Allegri, entraîneur du Milan AC.
" Les problèmes de début de saison sont normaux, le mieux est qu’on s’en prenne cinq aujourd’hui ça nous servira de leçon. Prenez l’Inter aussi par exemple, elle a gagné mais en souffrant."
Claudio Ranieri , entraîneur de la Roma.
"La prestation des Milanais a été choquante. L’Inter n’a certes pas non plus été merveilleuse mais elle a ramené les trois points, et dans le même temps, elle a pu dépasser ses cousins Rossoneri."
Fabio Ravezzani, journaliste italien.
"Peut-être que nous nous trompons, mais le Milan 2010-2011 apportera beaucoup d’émotions fortes mais plutôt à San Siro contre des équipes comme Bologna ou Auxerre que contre l’Inter ou Chelsea, mais à la fin de la saison, ils ne gagneront rien."
Paolo Ziliani, ancien footballeur italien, reconverti en journaliste.
"En revoyant nos objectifs, nos supporters ne doivent pas s’imaginer qu’on va gagner le Scudetto, le Milan et à l’Inter sont nettement supérieurs à nous, ce serait quelque chose d’extraordinaire si cela arrivait."
Giuseppe Marotta, directeur général de la Juventus.
"Il y a une grande différence entre le Zlatan de l’Inter et celui du Milan. Le suédois est un joueur anarchiste, qui ne se plie jamais au jeu de l’équipe. Il ne pense qu’à lui et il revient rarement défendre pour aider ses coéquipiers. Quand Ibra était à l’Inter, il y avait de grands joueurs qui récupéraient le ballon derrière lui, comme Cambiasso et Zanetti. Au Milan, il y a juste Pirlo, Antonini et Papasthatopoulos, qui ont du mal à suivre leurs adversaires."
Paolo Di Canio, ancien footballeur italien.
"Nous sommes qu’aux premiers matchs, mais l’Inter obtient déjà de bons résultats vis-à-vis du Milan et de la Juve. Benitez aura tout le temps d’améliorer le jeu de l’équipe, et puis quand Milito retrouvera sa forme, les choses deviendront plus simples".
Alessandro Mazzola, ancien joueur de l’Inter.
"Ce sont les joueurs qui regrettent Mourinho. Je serais plus préoccupé si l’équipe avait été démantelée. Mais l’entraîneur, aussi brave qu’il soit, ne compte pas beaucoup.
L’Inter n’est pas au niveau physiquement, mais elle se reprendra petit à petit. Elle demeure la favorite, car elle a l’effectif le plus compétitif".
Luis Suarez, ancien joueur et entraîneur de l’Inter.
Mais toujours quelques doutes
"Dans le football, c’est difficile de pouvoir se répéter: après avoir tout gagné, il y a différentes motivations et des envies qui ne sont plus les mêmes. C’est selon moi le risque pour Benitez et pour son Inter. C’est très difficile de réussir à refaire un triplé, même si les joueurs sont tous très bons."
Luca Marchegiani, ancien footballeur italien, actuel commentateur pour Sky Sport.
"L’Inter est une équipe très forte mais qui est s’est montrée immobile sur le mercato, cela a permis aux concurrents adverses comme le Milan de se rapprocher et qui peut maintenant penser à de belles choses. Ibrahimovic et Robinho sont d’excellentes recrues et je pense que les supporters Rossoneri ne pourront dorénavant plus se lamenter contre leurs dirigeants."
Carlo Mazzone, ancien entraîneur de Livourne.
Le reste des déclarations
"Je ne suis pas surpris de la dernière saison de Wesley. Je le connais depuis un moment et je sais ce qu’il apporte à une équipe. Il est en train de faire de belles choses à l’Inter et il est très heureux. Je lui souhaite de remporter le Mondial des Clubs en décembre prochain à Abu Dhabi. Le ballon d’Or? A l’heure qu’il est, ce ne serait pas juste de ne pas y penser."
Søren Lerby, agent de Wesley Sneijder.
"L’Inter gagne tout en souffrant. Après avoir triomphé dans toutes les compétitions, l’équipe nerazzurra me paraît rassasiée de tous ses succès. C’est normal qu’elle ait des difficultés. Benitez est un très bon entraîneur, il me convainc beaucoup, il faut juste lui donner du temps pour qu’il puisse obtenir une équipe à son goût. Ceux qui le comparent avec Mourinho ou qui le critiquent se trompent car Mourinho sera toujours inoubliable, c’est un entraîneur qui a tout remporté et qui a marqué une page de l’histoire du club. Les joueurs de l’Inter sont les mêmes que ceux de la saison dernière, il faut qu’ils se ressaisissent mentalement pour qu’ils retrouvent l’envie de gagner. Par ailleurs, ils sont très concentrés par le Mondial des clubs qui est un trophée bien plus important que la Supercoupe d’Europe, l’Inter y tient énormément."
Malu Mpasinkatu , Directeur sportif de la sélection nationale Congolaise.
"C’était merveilleux de marquer ce but juste devant notre virage, j’étais ému, mais je suis déçu de notre résultat. Je sais que je dois encore progresser, surtout pour garder le ballon et faire monter l’équipe. J’espère que le numéro 22 me portera chance, comme ça en a porté à Diego (ndlr, Milito) et Boriello."
Mattia Destro, attaquant de Genoa, prêté par l’Inter.
"Nous avons beaucoup de problèmes. Nous avons des joueurs âgés et les remplaçants ne peuvent pas remplacer les titulaires, ils n’ont pas de grandes caractéristiques."
Roy Hodgson, entraîneur de Liverpool, qui se plaint des joueurs laissés par Benitez.
"Les interistes n’ont pas apprécié mon arrivée au Milan? J’ai autre chose à penser."
Zlatan Ibrahimovic, attaquant du Milan AC.
"Nous nous sommes inspirés de l’Inter de Mourinho, celle de la demi finale de Ligue des Champions. Notre entraîneur nous a fait voir ce match, en nous disant comment nous pourrions les contrer."
David Trezeguet, attaquant des Hercules d’Alicante.
"C’est vrai, le jour de notre match, le coach nous a diffusé Barcelone - Inter de la saison dernière. Mais nous n’avons pas joué comme l’Inter au Camp Nou, nous avons mieux joué".
Nelson Valdez, attaquant paraguayen du Hercules Alicante.
"Selon moi, l’absence de Thiago Motta se sent. Cambiasso est un grand joueur, mais il est plus défensif, tandis que Motta apporte l’organisation de jeu en phase offensive".
Dario Canovi, agent de Thiago Motta.
"C’est certain qu’en tant que supporter de l’Inter, le fait d’avoir marquer un but contre le Milan me rend doublement satisfait. Cependant, je joue actuellement à Cesena et l’adversaire importe peu. Je veux marquer des buts, même contre l’Inter".
Emanuele Giaccherini, attaquant de la Cesena.
"J’ai toujours voulu évoluer en Premier League, car je pensais que c’est le jeu qui me correspond. Un transfert définitif ? Oui, c’est possible."
Victor Obinna, joueur de l’Inter actuellement en prêt à West Ham.
Rédigé par le staff d’Internazionale.fr.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.