Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    ILS L’ONT DIT DU 14 SEPTEMBRE AU 15 SEPTEMBRE

     

    INTERNAZIONALE.FR - Le concept est simple: nous regroupons les déclarations venant de l’extérieur sur les joueurs nerazzurri et sur l’Inter: d’un dirigeant d’un autre club, de l’étranger, bref nous essayerons de faire un tour nerazzurro de la planète football via les journaux et sites italiens, français, espagnols, anglais et portugais afin de regrouper le plus de déclarations possibles sur notre bien aimée Inter !

    Cette rubrique interviendra désormais régulièrement sur le forum selon le nombre de déclarations que nous récoltons et que nous traduisons pour vous.

    La perle

    "La victoire difficile contre Udinese démontre que ce sera dur pour l’Inter de conserver son titre. Milito semble être rouillé après la saison époustouflante de l’année passée. Ce sera un championnat disputé à égalité avec le Milan et la Roma, et cela ne me surprendrait pas que l’Inter finisse troisième.

    C’est Mourinho qui manque par rapport à l’année passée. Il protégeait son groupe en occupant le premier plan. À présent, c’est Moratti qui parle beaucoup comme à propos des joueurs étrangers et les matchs achetés".

    Luciano Moggi, ancien présent de la Juventus et habitué de la section "la perle".

    Ce qu’en pensent les anciens

    Il peut faire ce qu’il veut (ndlr: réaction par rapport au fait que Benitez a fait enlever la photo de Mourinho) à Appiano Gentile), mais je pense qu’il devrait avoir l’intelligence de profiter du travail de celui qui l’a précédé au lieu de tout vouloir changer. Moi, j’ai toujours fait cela à chaque fois que j’arrivais dans un nouveau club, et c’est ce qu’à fait Pep Guardiola quand il a prit la place de Rijkaard au Barça par exemple. Pour moi, cela signifie être un entraîneur intelligent. Si je n’aimais pas les défis je serais rester à l’Inter. Là-bas, ça aurait été facile de remporter de nouveaux trophées, l’équipe était parfaite. En tout cas, depuis que je suis au Real, je n’ai pas vu un seul match de l’Inter, même pas une minute!"

    José Mourinho, entraîneur du Real Madrid.

    "Le groupe est le même que la saison passée : ils savent quoi faire et ce qui les attend. Nous savons évidement que c’est difficile de gagner à nouveau, mais c’est déjà arrivé dans l’histoire. Tout dépendera de la façon dont Benitez réussira à motiver le groupe. Je crois que Benitez est un bon entraîneur. Il a une méthode de travail différente de celle de Mourinho, mais il est dynamique, il n’est pas aussi calme qu’il en a l’air."

     

    "En ce début de championnat, l’absence de Maicon pèse beaucoup. Cela se voit quand il n’est pas là, car c’est un élément fondamental de l’équipe. Milito devra retrouver de meilleures conditions. Il faudra un peu de temps, mais l’Inter peut revenir au haut niveau et recommencer à gagner".

    Alessandro Mazzola, ancienne gloire de l’Inter.

    "Ce sera un match difficile parce que Twente a remporté le championnat hollandais et c’est une bonne équipe. Il faudra une Inter en forme et même meilleure que celle de dimanche puisqu’en Ligue des Champions, les équipes sont en très bonne condition physique."

     

    "Mon avis sur l’Inter de cette saison ? Je la vois toujours aussi forte, mais moins que la saison passée. Balotelli manque en phase offensive puisqu’il est parti en Angleterre. Thiago Motta est également absent pour cause de blessure et de ce fait, il y a un manque au milieu de terrain".

    Francesco Colonnese, ancien défenseur de l’Inter.

    “ Quand je pense qu’il n’était même pas au Mondial! À 37 ans, il a tout connu, tout gagné mais il tire toujours l’Inter dans son sillage. Il ne pense qu’à l’équipe, rien que l’équipe. C’est efficace, concret, rigoureux. Avec un Zanetti dans ton équipe, tu peux aller à la guerre. Quand il va au duel, ce n’est pas pour jouer le duel, c’est pour le gagner. ”

    “Il me surprend à tout moment, j’adore cela. Même un grand joueur ne peut pas être performant sur 90 minutes. Les entraîneurs le savent: ils sont là pour six ou sept situations de match pour faire la différence. Sneijder a aussi toujours un geste ou une idée mais il peut se faire oublier. ” 

    Enzo Scifo, ancien joueur de l’Inter.

    "A Palerme ça sera un match difficile, mais l’Inter gagnera. Javier Pastore est un joueur de qualité, mais attendons avant de le juger. L’Inter a déjà de bons joueurs à son poste, les Nerazzurri n’ont pas de problèmes et je ne crois pas qu’ils doivent acheter l’argentin.

    Luis Suarez, ancien joueur de l’Inter.

    "Le onze de l’Inter des années 60 était meilleur que celui de 2010, mais beaucoup de champions d’aujourd’hui auraient très bien pu jouer dans l’Inter d’Herrera"

    Mario Corso, ancien joueur de l’Inter.

    "Le Milan a acheté de grands joueurs, des vrais champions qui apporteront beaucoup de qualité à l’équipe. Mais je veux que l’on rappelle que nous n’avons peur de personne."

    Luis Figo, ambassadeur de l’Inter.

    A propos de Twente-Inter

    "L’Inter a essayé de faire le match. Ils ont pris deux buts, sont revenus au score, et ils ont su défendre. Leur intention était de nous attaquer. Nous souhaitions gagner hier soir, autant que l’Inter, mais ce match nul est un bon résultat pour nous."

    Michel Preud’homme, entraîneur de Twente.

    "Je suis persuadé qu’on reverra Milito au top. Aujourd’hui, il a fait un travail important pour l’équipe, sur un terrain difficile. Nous avons confiance en lui."

    Luis Figo, ambassadeur de l’Inter.

    "La chose étrange de ce match, c’est le résultat final. Ce n’était pas pensable que Twente marque deux buts à l’Inter. En comparaison technique, Twente équivaut à Bologna ou l’Udinsese, mais ce n’est pas facile de gagner à l’extérieur. En tout cas, l’Inter encaisse beaucoup de buts: en cinq matchs, ils ont encaissé six buts, c’est quand même un chiffre conséquent. En réalité, le secret c’est de savoir changer le rythme d’un match, c’est ce qui manque à l’Inter en Italie et en Europe. Milito est le finisseur parfait d’une équipe, mais dans une équipe qui se montre rapide. S’il n’y a pas cette rapidité, on ne pourra pas voir le vrai Milito. S’il ne marque pas ça veut dire qu’il n’y a pas de jeu d’équipe. Et pour le moment il n’a toujours pas marqué. Pire même, il marque dans ses propres buts."

    Mario Sconcerti, journaliste du Corriere della Sera.

    Le cas Milito

    "En Argentine, Lavezzi m’a toujours mis en difficulté avec sa rapidité. J’admire beaucoup Ronaldinho et Pato également, mais je pense que Milito est le plus fort de tous. Il est tout simplement exceptionnel."

    Gabriel Alejandro Paletta, défenseur de Parme.

    "Pour Milito, c’est une période de malchance: le but contre son camp d’hier, le pénalty raté face à l’Atletico et l’occasion sauvée par Handanovic contre l’Udinese. On a pu lire toute sa déception et son amertume sur son visage après le match d’hier. Sans Pandev, Benitez privilégiera le jeu sur Eto’o et Milito, et également sur Coutinho. Sans oublier Biabiany non plus. Coutinho s’est montré tout de suite prêt, même pendant ses débuts en Ligue des Champions. Son talent est indiscutable, et face à Twente, il a montré une bonne personnalité. Il doit encore grandir au niveau physique, mais c’est normal."

    Andrea Paventi, journaliste de Sky Sport.

    "Le groupe Nerazzurro est ultra compétitif, mais quand tu remportes tout, il y a des choses qui peuvent changer dans l’attitude des joueurs. Benitez doit faire attention à ce qu’ils ne se relâchent pas. Milito ne doit absolument pas avoir peur. Son problème est seulement qu’il est à court de forme. Il faut qu’il soit patient et qu’il reçoive des bons ballons."

    Gianluca Vialli, ancien footballeur italien, reconverti en journaliste pour Sky Sport.

    L’Inter inquiète-t-elle?

    "L’Inter ne plaît pas encore à certaines personnes. Peut-être avons-nous encore l’incroyable souvenir de ces derniers mois et nous avons du mal à nous détacher de cela. De cette équipe qui a réalisé le Triplé il y a peu de choses qui semblent être restées. C’est vrai que nous ne sommes qu’au début de saison, que la condition physique n’est pas au top, mais où sont passés le caractère et la détermination de l’Inter? On dirait que le changement de Mourinho à Benitez a tout effacé. On dirait une autre équipe, comme s’il fallait repartir de zéro."

    Enzo Bucchioni, journaliste italien pour le quotidien "Il Giorno".

    "Sans Thiago Motta, le milieu de terrain des Nerazzurri est en manque d’un créateur capable de faire une action de jeu, heureusement que Sneijder est si précieux pour l’équipe de Benitez. Le hollandais est capable de changer un match à lui tout seul avec des prestations exceptionnelles. Hélàs, l’Inter manque tout de même de qualité dans ce secteur de jeu, au milieu."

    Paolo Di Canio, ancien footballeur italien.

    "Nous n’avons pas encore vu l’Inter que nous connaissions, mais lors de la deuxième mi temps, l’équipe de Benitez a dominé le match, c’est juste que Milito est à court de forme et il manque de lucidité devant. En défense, on a vu certaines imprécisions. Sur le cas Burdisso, je pense que Moratti, en voyant les plaintes du Milan, a lui aussi tapé du poing pour répondre aux protestations des Rossoneri".

    Furio Focolari, journaliste italien.

    "Chers Intéristes, ayez confiance dans le travail méticuleux de Rafa Benitez et vous verrez qu’à la fin de la saison, il apportera de bonnes choses au club. L’entraîneur espagnol ne doit pas être critiqué: son CV parle pour lui, et puis il me semble que nous sommes bien au-dessus de nos autres rivaux, la Juve et le Milan."

    Andrea Bosio, Directeur adjoint d’InterTV.

    Le reste de déclarations

    "Je pense que les joueurs de Palermo mettront en difficulté l’Inter, vu qu’ils ne sont pas encore au top de leur forme. Il faut aussi tenir compte du fait que l’Inter joue ce soir face à Twente et que Palemo jouera jeudi en Europa League, la fatigue pourrait influer sur les deux équipes. Par contre, je pense que les joueurs de Palermo seront aussi galvanisés par le fait qu’ils joueront face aux champions d’Europe et ils feront sans doute un match de haut niveau."

    Gianluca Pagliuca, ancien joueur de l’Inter.

    "Je ne pense pas à Moratti et à ce qu’il a dit (ndlr, concernant ses propos de samedi dernier où il disait que ce fut la journée parfaite pour les Intéristes suite au pénalty raté du suédois). Je pense seulement à mon Milan, à leurs supporters et à mon équipe."

    Zlatan Ibrahimovic, attaquant du Milan AC.

    "Maintenant j’aimerais battre l’Inter après avoir battu "mon" Milan. (ndlr, son équipe de coeur) Maintenant, je veux remettre les choses à leur place."

    Marco Parolo, joueur de Cesena.

    "Benitez se rappelle d’Istanbul mais ça me paraît quand même bizarre qu’il oublie Athènes, ça devrait être plus frais dans sa mémoire pourtant..."

    Filippo Inzaghi, attaquant du Milan AC.

    "Le Werder ne part pas favori. Après l’Inter, nous sommes tous au même niveau. "

    Harry Redknapp, entraîneur de Tottenham.


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Ce qu'il dit tout le monde s'en fou ça n'intéresse que lui, et les supporters de la Juve, on s'en fou!! D'ailleurs tant mieux si on gagne le titre ce sera une "surprise" haha, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire certaines fois, sacré Moggi va :2guns:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "La victoire difficile contre Udinese démontre que ce sera dur pour l’Inter de conserver son titre. Milito semble être rouillé après la saison époustouflante de l’année passée. Ce sera un championnat disputé à égalité avec le Milan et la Roma, et cela ne me surprendrait pas que l’Inter finisse troisième.

    C’est Mourinho qui manque par rapport à l’année passée. Il protégeait son groupe en occupant le premier plan. À présent, c’est Moratti qui parle beaucoup comme à propos des joueurs étrangers et les matchs achetés".

     

     

    Celui ci me gonfle franchement,il trouve toujours à redire depuis qu'on a compris qu'ils achetaient des matchs ils ne valent plus rien que ce soit en italie ou sur la scène européenne en plus il est conscient que la juve n'est plus que l'ombre d'elle même c'est pourquoi il voit le milan et la roma devant nous piteux personnage :nazz:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'avoue que la pique de Pipo était très belle. :bigrin:

    Bon sinon, on a de tout, comme d'habitude. C'est bien de lire quelques commentaires positifs et objectifs, par contre, toujours les mêmes rageux.

    Ibra : "mon Milan" xD

    Parolo se sent plus..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Encore une fois Di Canio a bien résumé la situation, au milieu de terrain il manque de la qualité, défensivement on a ce qu'il faut, mais pour faire les bonnes passes, faire avancer le jeu, on a que Sneijder.

     

    Bah pour la pique d'Inzaghi y'a pas eu vraiment de surprise. Quand tu mènes 3-0 et qu'en 10 minutes tu encaisses 3 buts et que tu perds la finale aux t.à.b, ouais franchement c'est inoubliable et au-dessus de tout :mdrlol1:. Le 2-1 de 2007 est plus "logique".

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...