Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    ILS L’ONT DIT DU 16 SEPTEMBRE AU 17 SEPTEMBRE

     

    INTERNAZIONALE.FR - Le concept est simple: nous regroupons les déclarations venant de l’extérieur sur les joueurs nerazzurri et sur l’Inter: d’un dirigeant d’un autre club, de l’étranger, bref nous essayerons de faire un tour nerazzurro de la planète football via les journaux et sites italiens, français, espagnols, anglais et portugais afin de regrouper le plus de déclarations possibles sur notre bien aimée Inter !

    Cette rubrique interviendra désormais régulièrement sur le forum selon le nombre de déclarations que nous récoltons et que nous traduisons pour vous.

    La perle

    "Moratti et les siens sont partis avec ce concept: vendre quelques joueurs afin d’avoir de l’argent qui rentre. Ils n’ont cependant pas penser à ce qu’il y a dans la tête des joueurs. Leur mental n’a pas été pris en considération. Maicon et ses camarades ont gagné tout ce qu’il y avait l’an dernier et ils ont été sous la pression de leur maître à tout faire, l’irrésistible José Mourinho. Aujourd’hui, on a du mal à les reconnaître. Maicon ressemble toujours au même que l’an dernier, même s’il n’a plus la même capacité à faire ses offensives si percutantes habituellement. Julio Cesar est identique aussi: en tout cas celui de l’an dernier savait faire des parades, celui de cette année laisse le ballon rentrer dans ses cages. Samuel, que l’on pensait être un défenseur de fer, est en train de redevenir humain... Sans parler de Milito. Le seul qui est en jambes, c’est Eto’o, qui doit se rattraper de son ancienne saison. Il a fait le latéral défensif toute une année, il meurt d’envie de démontrer une seule chose: qu’il est un grand attaquant. Benitez, quant à lui, il est sympathique, joyeux, intelligent: il saura remettre l’Inter en marche. Mais ça pourrait déjà être trop tard."

    Roberto Renga, journaliste italien.

    Inter vs Milan

    "Aller au Milan comme Ibrahimovic? Non, j’aime trop l’Inter pour aller là-bas. C’est vrai que dans le football, il ne faut jamais dire jamais, mais j’ai été adversaire des Milanais durant ces dernières années, et j’aime trop l’Inter. Je n’irai donc pas au Milan."

    José Mourinho, entraîneur Légendaire de l’Inter, désormais actuel entraîneur du Real Madrid.

    "Je dirais que les rossoneri sont plus favoris pour la Ligue des Champions sur le papier, pour le Scudetto il faudra voir quelle sera la vraie Inter de Benitez, mais aussi la véritable Roma et les autres grandes équipes. Les nerazzurri ont une équipe qui est disciplinée jusqu’au bout. Ça fait un moment qu’elle joue comme ça maintenant. Benitez demande de patienter mais il est en train de faire encaisser beaucoup de buts à l’équipe, la seule fois où ils n’ont pas encaissé de buts, c’était contre Bologna."

    Mario Sconcerti, journaliste du Corriere della Sera.

    "Je m’attendais à la victoire de l’Inter face à Twente, mais au contraire, les hollandais se sont montrés très bons, avec des joueurs de qualité que je ne connaissais pas. Même lorsque tu as des champions et que tu affrontes des "semi-inconnus", tu risques de ne pas être le meilleur quand même. Les matchs faciles n’existent pas. En tout cas, je vois l’Inter favorite pour le Scudetto, et non pas le Milan."

    Massimo Brambati, ancien joueur italien.

    "Pour le moment, l’équipe qui a fait le moins de dégâts, c’est l’Inter. Les autres se sont montrées moins fortes, que ce soit le Milan, la Roma ou encore Palermo, la Juventus etc... Sur le papier, le Milan semble plus fort, mais hier aussi, on a vu qu’ils avaient de grandes difficultés malgré leur bon résultat."

    Tiziano Crudeli, Journaliste de la télévision 7Gold, supporter du Milan AC.

    “L’équipe rossonera s’est un peu renforcé et elle a la possibilité de remporter quelque chose, mais je vois encore l’Inter favorite pour le Scudetto"

    Paolo Maldini, légende du calcio italien, ex-capitaine de l’A.C. Milan.

    "C’est sûr que le coup qu’a réalisé Milan avec Ibrahimovic a surpris le Président Moratti: aucun membre de la maison Interiste ne pensait que le suédois allait revenir jouer en Italie." 

     

    "Le principal problème de l’Inter de Benitez ? C’est d’être une équipe déjà rassasiée par le fait d’avoir obtenu des grands résultat et des victoires historiques. La Juve reste une équipe incomplete: Del Neri a énormément de travail"

    Sabatini, ancien consultant de presse de l’Inter.

    La nouvelle Inter pas encore au point?

    "C’est sur que "Il Principe" n’est pas content de ses dernières prestations, mais lui-même l’a répété plusieurs fois, il faut rester patient. Nous savons tous que c’est un champion, c’est lui qui nous a tout fait gagner l’an dernier, donc il faut être calme et ne pas juger tout de suite ses matchs. Pour revenir au club, je pense que Santon sera un "achat" en plus pour la nouvelle Inter."

    Edoardo Caldara, journaliste pour Inter Channel.

    "La blessure de Pandev est moins grave que prévue, mais je pense que l’Inter a fait une erreur lors du mercato. Le club nerazzurro a bien fait de vendre Balotelli, mais il aurait fallu qu’ils achètent quelqu’un en cas d’éventuelles mauvaises surprises, comme des blessures par exemple. Il serait juste que Coutinho soit utilisé plus fréquemment, mais un minimum d’abondance dans le secteur offensif n’aurait pas fait de mal à Benitez."

    Alfredo Pedullà, journaliste italien.

    "Mourinho est un entraîneur unique, mais il faut dire Benitez est aussi à la hauteur et il faut le laisser travailler. L’Inter paye le fait d’avoir disputé une saison glorieuse l’an passé, qui a fait dépensé beaucoup d’énergie aux joueurs, ils doivent encore récupérer. Pastore me plaît énormément, il a une grande marge de progression devant lui. Ce serait une excellente recrue pour l’Inter, ce serait une bonne chose."

    Sandro Mazzola, ancienne gloire de l’Inter.

    "Comme Benitez l’a dit déjà, c’est difficile de pouvoir le juger tout de suite. Le match contre Twente n’était pas l’un des plus faciles, face à un adversaire galvanisé par ses débuts en Ligue des Champions. En tout cas, j’ai vu des signes plutôt positifs: Milito, qui n’est pas au top veut se donner à fond et montrer qu’il ne baisse pas les bras. Eto’o, en attendant reste toujours le joueur légendaire que nous connaissons tous. Petit à petit, la vraie Inter sera de retour. En réalité, le groupe n’a commencé a s’entraîner qu’il y a peu de temps, après une préparation assez difficile à gérer à cause de la Coupe du Monde. Le groupe de l’Inter en Ligue des Champions est très coriace, mais l’important, c’était de ne pas perdre le premier match."

    Massimo Marianella, journaliste italien.

    ’L’Inter a quelques difficultés parce que les joueurs doivent encore s’adapter au nouvel entraîneur. La préparation n’est pas la même, les idées tactiques sont différentes. La Roma a besoin de beaucoup plus de temps que l’Inter, elle est aussi dans une situation complexe. Mais on peut aussi dire qu’avec une saison comme celle qu’a fait l’Inter l’an dernier, la motivation est peut-être retombée maintenant."

    Carlo Ancelotti, entraîneur de Chelsea.

    "Je tire mon chapeau à Moratti pour avoir eu ce bon sens économique pour son club, mais à mon avis l’équipe avait besoin d’un attaquant supplémentaire. Il manque un attaquant de qualité dans leur effectif."

    Franco Melli, journaliste italien.

    Le reste des déclarations

    "Depuis le début de ses matchs, j’ai vu qu’Eto’o avait déjà une bonne condition physique. Son physique est différent de celui de Milito, on peut voir comment il réussit à se démarquer facilement, il est plus agile et résistant que l’Argentin. Je suis convaincu qu’il réussira à marquer de nombreux buts. Pour le moment, c’est lui le meilleur Intériste."

    Evaristo Beccalossi, ancien joueur de l’Inter.

    "Je m’attends à un match difficile, avec plein d’émotions et de belles actions de jeu. Sneijder et Pastore pourraient enflammer le match: attention à ces deux là... Attention également à Hernandez qui est exceptionnel, même s’il n’est pas encore au niveau d’un Mario Balotelli... Pastore est déjà un joueur de grande classe, Coutinho et Hernandez le deviendront par la suite aussi. Santon? Nous l’attendons, nous en avons besoin , nous, supporters de la "Beneamata", que Prandelli pour la Nazionale. Je pense que Benitez pourra faire confiance à Stankovic, en renonçant alors à Biabiany, même si ce dernier peut se révéler très dangereux dans les contre-attaques. Une défense à quatre avec Maicon, Lucio, Samuel et Zanetti devant Julio Cesar. Au milieu de terrain, Cambiasso sera notre sentinelle devant la défense, tandis que Mariga et Stankovic seront positionnés à proximité de Sneijder qui devra se montrer créatif pour Eto’o et Milito. Je pense que la tactique sera très proche de celle que faisait Roberto Mancini, on reverra surement ce système de jeu en Sicile contre les Palermitains."

    Christian Recaltati, fondateur de Fcinter1908.it et grand supporter de l’Inter.

    "Je suis quelqu’un d’antipathique. Je gagne toujours, mais dès que je perds un match, tout le monde devient fou contre moi. Mais il y a quand même certaines personnes qui apprécient mon travail. Au congrès de l’UEFA, ils ont applaudi mon triomphe en Ligue des champions avec l’Inter et ma manière d’avoir su remporter la coupe. Tout le monde a fait l’éloge de mon travail fantastique en Nerazzurro, ce fut le résultat d’une défense irréprochable, que chaque entraîneur voudrait avoir dans son équipe."

    José Mourinho, entraîneur du Real Madrid.

    "Nous sommes dans une période plutôt malchanceuse en ce moment, mais ça ne fait que deux matchs que nous perdons pour l’instant. On pense à l’Inter maintenant, on peut les battre, dans le football d’aujourd’hui, n’importe quelle équipe est battable."

    Salvatore Sirigu, gardien de Palerme.

    "Je veux rester ici et avoir enfin du succès avec West Ham. Je pense avoir trouvé l’équipe qu’il me fallait."

    Victor Obinna, attaquant de West Ham, prêté par l’Inter.

    "La Roma a joué comme l’Inter: dix joueurs derrière. Si vous aimez ce jeu là, moi ça ne me plaît pas en tout cas."

    Louis Van Gaal, entraîneur du Bayern Munich.

    Rédigé par le staff d’Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    L'Inter n'est pas une équipe rassasiée ,elle est à l'image de son capitaine: adorable,combattante, rigoureuse, généreuse et toujours en progression.

    Le président Moratti est très intelligent avec un bon sens des affaires,je suis sûre qu'il prépare un gros coup en hivers à l'instar de Pandev l'an passé.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Un grand merci au staff pour ce travail,sinon que dire des propos de van gaal que c'est un pleurnichard quand tu as en face une équipe qui joue à 10 derrière :laugh: tu sais ce qui te reste à faire c'est l'attaque à outrance malheureusement tu n'en avais pas les moyens lol :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mouinho :wub:

     

    Van Gaal le vieux rageux à deux balles xD Il n'a pas du regarder beaucoup de match de l'Inter l'an passé pour lâcher de telles conneries, pathétique. Digère et passe à autre chose :nikel:

     

    Merci pour le taf !

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est moi ou l'argument de l'équipe qui joue à 10 derrière c'est devenu l'excuse bidon préférée des équipes qui savent pas attaquer ? Le Milan nous a servi la même soupe contre Auxerre et Catane.

     

    En Italie y'a 38 journées de championnat, dans le tas y'a au bas mot 15 équipes qui "défendent à 10 derrière" comme le disent si bien les cons, bah on doit faire avec, et contrairement à certaines équipes, on arrive à percer ces coffres-forts, certes pas tout le temps mais on fait le boulot quand même.

     

    La vérité c'est que le Bayern, pour autant que j'aime et respecte ce grand club, est un imposteur dans la C1 de la saison passée. Jamais cette équipe n'a eu un vrai collectif. On balance tout sur Ribery et Robben (dont la spécialité est de repiquer dans l'axe pour frapper en force du gauche). Müller n'était pas aussi bon qu'à la CdM, ce n'est qu'en juin-juillet qu'il a explosé. Olic c'est une bouse. Klose n'a presque jamais joué. Au millieu à part Schweinsteiger et Van Bommel, y'avait rien non plus. Et j'parle même pas de leur défense en carton, sur laquelle ils ne peuvent absolument pas s'appuyer.

     

    Van Gaal se dit être un coach offensif ? Bah, merci à lui de confirmer qu'être offensif ne veut pas dire beau à voir, parce que le Bayern était moche la saison passée, moche de chez moche, retire Robben et ça termine au mieux 2 ou 3è de la Bundesliga et jamais ils passent ni contre la Fiorentina ni contre Man U. C'est Manchester ou Lyon qu'on aurait du affronter en finale, pas ces "faux", alors qu'il ferme son claque-merde et qu'il aille vraiment bosser sur son équipe car le Bayern c'est pas la forme olympique en championnat...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Que voulait tu qu'il dise pour justifier cette défaite face à nous?c'est vraiment amusant quand on voit certains se plaindre ce n'est que normal que si tu évolues par exemple face au barça connaissant les qualités de cette équipe tu décides de fermer le jeu le cas contraire ce sont des armes de destruction massive que tu recevras heureusement que nous avions le secret :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Il pourrait juste se taire aussi, Guardiola n'a pas épilogué longtemps sur le défaite de son équipe face à l'Inter (en fait, il n'a même absolument rien dit), mais ce rouge-gorge il piaffe depuis mai et il n'arrête pas. Ce Bayern là était moche à voir jouer, faut qu'il s'y fasse.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le Bayern s'il passe en 1/4 c'est grâce aux arbitres. Il n'avait pas le niveau pour passer la Viola.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce qui m'emmerde c'est que sur les scores cumulés, ils ne passent qu'avec les buts marqués à l'extérieur. 4-4 contre la Fiorentina, 4-4 contre Manchester, certes c'est pas rien, mais pour moi c'est pas digne d'une équipe qui va en finale... et la demie contre Lyon, équipe inexpérimentée à ce stade de la compétition, c'était presque cadeau :rolleyes:.

     

    Quand tu vois qu'on se tape le champion d'Angleterre et d'Espagne...

    Modifié par steph'

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    le fait que nous ayons remporter cette league de champion a fait en sorte que nous soyons respecter aujourd'hui toutes les équipes qui jouent face à nous n'ont qu'a bien se tenir lol :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Roberto Renga, super objectif celui là de journaliste.

    Eto'o a joué arrière gauche.. mais bien évidemment. ;)

     

    Tant mieux si Obinna se sent bien là bas, car il n'a aucun avenir chez nous.

     

    Oui oui Van Gaal, et c'est à 10 derrière qu'on t'as mis 2 buts et que t'as l'air bien con à présent. Mauvais perdant va.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...