Aller au contenu
  • Damien
    Damien

    ILS L’ONT DIT DU 18 SEPTEMBRE AU 21 SEPTEMBRE (PARTIE 1)

     

    INTERNAZIONALE.FR - Le concept est simple: nous regroupons les déclarations venant de l’extérieur sur les joueurs nerazzurri et sur l’Inter: d’un dirigeant d’un autre club, de l’étranger, bref nous essayerons de faire un tour nerazzurro de la planète football via les journaux et sites italiens, français, espagnols, anglais et portugais afin de regrouper le plus de déclarations possibles sur notre bien aimée Inter !

    Cette rubrique interviendra désormais régulièrement sur le forum selon le nombre de déclarations que nous récoltons et que nous traduisons pour vous.

    Les perles

    "La boutade que Mourinho avait faite sur moi a fait le tour d’Italie? L’Inter a tout gagné l’an dernier parce qu’elle avait le meilleur effectif d’Europe. Mourinho a été bon pour convaincre Milito et Eto’o pour qu’ils jouent en latéraux défensifs: ce n’était pas facile, mais il a un grand sens de persuasion et une capacité a communiquer avec ses joueurs. Les polémiques étaient surtout pour éloigner son effectif de cela, mais en tant qu’entraîneur sur le terrain, il n’a rien montré de plus. Moi j’aime le football, et lui il n’a absolument rien rajouté au Calcio. L’Inter aura du mal a répéter la même année, même si l’équipe a peu changé. Les Nerazzurri ne sont plus favoris au titre pour le Scudetto je pense.’"

    Pietro Lo Monaco, Président de Catania.

    "Comment j’analyse le match? Je suis content pour les Intéristes. Désormais on s’habitue à tout, l’Inter est devenue la nouvelle Juventus."

    Puis plus tard:

    "Quand j’ai dis que l’Inter ressemblait à la Juve, je parlais du point de vue de son pouvoir médiatique et non pas dans le sens où elle vole les matchs. La semaine dernière, la Gazzetta a dit que le pénalty en notre faveur n’était pas valable, et aujourd’hui, elle dit que le hors-jeu d’Eto’o n’existait pas. En tout cas, je suis certain qu’il y avait hors-jeu, et comment! J’ai regardé plusieurs fois l’action, ça se joue à quelques millimètres, mais il y avait bien hors-jeu. Hier soir, certains m’ont pris pour un fou car j’ai vu qu’il y avait au moins 4 pénalty pour Palerme, et bien s’ils pensent qu’il n’y avait pas de pénalty, ça veut dire que je suis vraiment un crétin."

    Maurizio Zamparini, président de Palermo.

    Avant-match Palermo

    "Je ne pense pas que le fait que l’Inter ait eu deux jours supplémentaires pour s’entraîner soit un facteur favorable pour les Nerazzurri. En tant que Palermitain, je pense que l’équipe de Rossi est favorite: Palermo remportera les trois points en gagnant 2-1."

    Salvatore Schilacci, ancien joueur.

    "L’Inter doit gagner et Palermo ne peut pas se permettre de perdre. Je m’attends à un match ouvert. Un match nul avec beaucoup de buts: un 2-2 ou un 3-3, ça ne me surprendrait pas".

    Sabatino Durante, agent FIFA et expert du football sudaméricain.

    "Les Nerazzurri ont changé d’entraîneur et ils sont en quête d’identité. Ils défendent plus haut et ils sont plus vulnérables en contre-attaque par rapport à l’année dernière. Il est évident qu’ils sont favoris, mais Palermo est une équipe qui peut créer la surprise".

    Lamberto Zauli, ancien joueur de Palerme et actuellement entraîneur en Lega Pro (ex C2).

    "Les grands nous ont toujours bien réussi. Je m’attends à un bon match et surtout à un bon Palermo. Je regrette l’absence de Sneijder, car les remplaçants peuvent parfois faire très mal. J’aurais préféré affronter l’équipe type de l’Inter".

    Maurizio Zamparini, président de Palermo.

    "L’Inter est une grand équipe, mais nous voulons faire un bon match. Zamparini ? Il nous a pas parlé avant ce match".

    Federico Balzaretti, latéral gauche de Palermo.

    Après-match Palermo

    Après-match Palermo :

    "L’équipe a joué à jeu égal face aux champions d’Europe. Nous avons frôlé le 2-0 plusieurs fois, en jouant un bon football? Nous méritions ce résultat car nous étions toujours dangereux. Nous devions garder un rythme assez soutenu face à l’Inter. J’ai même pu faire reposer certains joueurs qui ont joué jeudi, l’équipe m’a plu mais ce sont surtout les détails d’un match qui font la différence."

    "Nous avons surement fait des erreurs, mais contre l’Inter ce n’est pas si grave que ça."

    Delio Rossi, entraîneur de Palermo.

    "L’Inter a beaucoup souffert face à Palermo, mais le championnat est en train de montrer des choses qu’on avait l’habitude de voir ces dernières années."

    Mario Sconcerti, journaliste italien pour le Corriere della Sera.

    "Notre défense était plutôt médiocre. Si nous avions une bonne défense comme celle de l’Inter, et si l’Inter avait eu la nôtre nous aurions gagné 5-0. Nous avons été pénalisé aujourd’hui aussi, comme contre Brescia. Il y avait pénalty pour nous sur Cassani, Hernandez et Maccarone."

    Maurizio Zamparini, président de Palermo.

    "Nous avons disputé une très bonne première mi-temps, où nous avons montré de grands progrès par rapport au match contre Brescia. Nous souffrons toujours, mais nous sommes confiants et nous rattraperons cela."

    Giulio Migliaccio, milieu de terrain de Palermo.

    "Le match contre Palermo est le meilleur de Rafa Benitez et l’un des meilleurs de ces dernières années. La saison est commencée il y a moins d’un mois et il manquait même Sneijder hier, quant à Maicon, il semble être revenu à un très bon niveau. L’Inter ne méritait pas d’être menée au score mais après la pause, elle a trouvé la force pour revenir au score et gagner. Milito continue toujours à échouer face au but, mais il est toujours là et il a su encore une fois travailler pour l’équipe, en offrant un caviar à Eto’o sur le but de l’égalisation. L’Inter semblait ne plus être favorite pour la course au titre mais qui sait si elle ne continuera pas à être encore plus compétitive cette année aussi, même s’il faut que l’équipe s’améliore. Rafa Benitez reproduit la même dynamique de l’Inter de ces cinq dernières années. Ils ont sept points après trois matchs avec des fins de rencontres palpitantes pour tous ceux qui ont l’Inter dans le coeur."

    Gianluca Rossi, journaliste italien.

    "J’aurais voulu fêter mon but pleinement si l’on avait gagné, mais je suis satisfait de ma prestation car nous avons affronté les champions d’Europe et ça n’arrive pas tous les jours, surtout pour un joueur comme moi qui n’est pas encore habitué à la serie A."

    Josep Ilicic, attaquant de Palermo.

    "L’Inter que j’ai vu à "Barbera" m’a beaucoup plu: c’est vrai qu’elle a concédé pas mal d’occasions à Palermo, mais l’équipe est en train de se reprendre merveilleusement bien. Avec un Eto’o comme ça, tous les objectifs peuvent être possibles, et Milito, nous l’attendons encore. Excellente prestation de Stankovic également."

    Jacopo Volpi, journaliste italien pour la Rai.

    " Les deux gardiens ont fait un très beau match, même si Sirigu a été peu réactif sur le deuxième but. Le pire sur le terrain, c’était sans aucun doute l’arbitre."

    Massimo Taibi, ancien footballeur italien.

    "A propos des pénaltys qui auraient dû être sifflés hier, je définirais l’arbitrage d’assez embarassant. Je peux comprendre la décision de Romeo sur le contact entre Cassani et Chivu, mais sur la faute sur Nocerino, c’est un scandale. La dangerosité de la faute devait être sifflée, le pénalty aurait dû être sifflé même si le joueur prend le ballon. Et je ne parle même pas du carton jaune non attribué à Samuel pour une faute sur Hernandez. Mais Zamparini a déjà parlé, je n’ajouterais rien d’autre."

    Walter Sabatini , directeur sportif de Palermo.

    Rédigé par le staff d’Internazionale.fr


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    En gros : avant le match : Nous sentons que Palerme va gagner!

    ________après le match : On a perdu mais on aurait du gagner.

     

    Pathétique. :ultrainter:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    moi celle que j'adore c'est celle-ci de Zamparini : "Notre défense était plutôt médiocre. Si nous avions une bonne défense comme celle de l’Inter, et si l’Inter avait eu la nôtre nous aurions gagné 5-0. Nous avons été pénalisé aujourd’hui aussi, comme contre Brescia."

     

    c'est sûr... et avec l'effectif de la Juve Stabia l'Inter ne serait pas en Serie A et avec celui du Bayern le Palermo serait une très bonne équipe.

    Modifié par Kartmann

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Nan mais la plus drôle, dommage qu'elle est n'est pas retranscrite ici mais là voici :

     

    L'Inter è la nuova Juventus...

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'était prévisible avec l'autre mafieux de Zamparini...La plus belle c'est qu'il vient de s'excuser à la Giuve de ce qu'il a dit xD Mais nous, pas une excuse rien...Ah mais j'oublié, il y a un certain Giuve-Palermo demain :phear:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    "Comment j’analyse le match? Je suis content pour les Intéristes. Désormais on s’habitue à tout, l’Inter est devenue la nouvelle Juventus."

     

    Ben si elle l'est :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    :phear:

     

    Oops ! Je l'avais pas vu. Mais ceux qui suivent vraiment le Calcio savent qui est vraiment le personnage Zamparini... Déclarations fracassantes, des décisions versatiles (cf. Guidolin), etc brèf, un clown...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...