INTERNAZIONALE.FR - Voici la première édition de notre nouvelle rubrique "Ils l'ont dit!". Qu'est-ce que c'est? Le concept est simple: nous publierons une news par semaine qui regroupera les déclarations venant de l'extérieur sur les joueurs nerazzurri et sur l'Inter: d'un dirigeant d'un autre club, de l'étranger, bref nous essayerons de faire un tour nerazzurro de la planète football via les journaux et sites italiens, français, espagnols, anglais et portugais afin de regrouper le plus de déclarations possible sur notre bien aimée Inter!
Compris? C'est parti!
En ce début de saison, les spéculations sur le scudetto 09/10 vont bon train. Les trois "irlandais" donnent leur avis sur la chose.
"Les entraîneurs peuvent avoir un rôle décisif cette saison. La Juve peut battre l'Inter si elle trouve le soutient du banc de touche. C'est à dire si des champions comme Del Piero ou Trezeguet, qui ne sont pas titulaires en ce moment, restent liés au projet. S'il deviennent une valeur ajoutée à la Juve, alors le cercle se referme, et l'Inter doit commencer à se faire su soucis. Ce Mourinho qui déclare la guerre au monde trouve toujours le bon résultat au bon moment. Mais en Italie, on a envie de la Juve. L'amour de millions de tifosi pour les couleurs bianconeri a re-explosé. Un amour qui te pousse. Moi je l'ai vécu en chair et en os et je vous garantie qu'il t'offre une force incroyable. Je dois aussi reconnaitre que la Juve a enfin fait un mercato intelligent".
Marco Tardelli
Date: 07/09/09
Source: Gazzetta Dello Sport.
"Voici la question: La Juve a-t-elle un effectif à la hauteur de celui de l'Inter? Nous le verrons d'ici novembre-décembre, lorsque la fatigue liée au championnat et à la Ligue des Champions s'additionneront gentillement. Si la Juve est à la même hauteur que l'Inter à Noël, alors nous assisterons à une fin de championnat fantastique. L'Inter a perdu Ibra mais a acheté Milito, Thiago Motta, Lucio, Sneijder. Ils étaient très forts et ils restent très forts. Les nerazzurri sont encore en pole. Mais Ferrara est très malin, il est en train de créer un vrai groupe. Attention Inter, cette Juve est vraie".
Giovanni Trapattoni
Date: 07/09/09
Source: Gazzetta Dello Sport.
"L'Inter a perdu Ibra mais reste une machine à gagner. Avez-vous vu le derby? L'équipe de Mourinho à rigolé contre le Milan. L'Inter a encore quelque chose en plus".
Liam Brady
Date: 07/09/09
Source: Gazzetta Dello Sport.
Le showman Mourinho est comme toujours au centre de la scène du calcio.
"Mourinho est un grand entraîneur, ses résultats et ses victoires le démontrent. C'est un professionnel préparé à 360 degrés. Oui, c'est aussi un grand communicateur, un de ceux qui savent très bien attirer l'attention, mais quand l'entraîneur de l'Inter parle, c'est normal que tout le monde s'active".
Francesco Guidolin, entraîneur de Parma
Date: 07/09/09
Source: Corriere dello Sport
"Ce que je pense de Mourinho? Il est fort, il a beaucoup gagné. Stop. Sinon il m'insère dans sa liste de ses bruyants ennemis".
Tommaso Ghirardi, président de Parma.
Date: 09/09/09
Source: Gazzetta Dello sport
"Mourinho? Il m'énerve car il ne faisait jamais jouer mon mari".
Maria Josè Lopez, femme de Luis Jimenez.
Date: 13/09/09
Source: Gazzetta Dello Sport
Une petites sélection des phrases venues du camp parmesan avant le match de dimanche
"L'Inter sans Ibra fait-elle un peu moins peur? Au contraire, je pense qu'elle est maintenant plus une équipe. Milito et Eto'o travaillent aussi pour les autres. Et Mourinho est un grand. Oui, ce sera vraiment difficile".
Davide Lanzafame, Parma.
Date: 08/09/09
Source: Gazzetta Dello Sport
"C'est un grand joueur, mais l'Inter a beaucoup de remplaçants prêts à jouer. J'espère qu'il n'a rien et qu'il guérira vite, mais même s'il n'est pas présent, cela ne change rien pour nous."
Francesco Guidolin au sujet de Wesley Sneijder (interview d'avant match).
Date : 09/09/09
Source : Repubblica.it
"Cette année, les nerazzurri me semblent plus imprévisibles, plus forts dans la possession de balle. S'ils sont au top ce sera difficile, c'est la hiérarchie".
"Si nous nous rendons sereins à San Siro, nous prendrons 12 buts".
Francesco Guidolin
Date: 13/09/09
Source: Gazzetta Dello Sport
Inter vs Barca: le match approche et le cas Ibra-Eto'o revient sur le devant de la scène!
"L'Inter va nous obliger à jouer au plus haut niveau. L'Inter a une équipe très solide défensivement, très forte physiquement, puissante et douée tactiquement. Il s'agit d'une équipe dangereuse, très bonne, de niveau élevé, ce qui nous obligera à être au top si nous voulons obtenir un bon résultat."
Maxwell
Date: 09/09/2009
Source: Marca
"C’est toujours bon de donner quelques informations, mais il n’est pas encore temps d’analyser l’Inter à fond."
Maxwell
Date : 09/09/2009
Source : Record
"Zlatan n’a manqué de respect à personne, son histoire à l’Inter a été très belle et il n’a pas économisé ses efforts pour mener l’équipe de l’Inter le plus haut possible".
"Ibrahimovic est maintenant dans un grand club, tout comme Maxwell, qui est passé d’un entraineur qui ne pariait pas sur lui, à un autre qui compte sur lui".
Mino Raiola, agent de Zlatan Ibrahimovic.
Date : 10/09/09
Source : Record
"Il n'y a eu aucun cadeau. Le départ du camérounais a été le fruit d'un accord entre les deux clubs. L'Inter nous a demandé Eto'o et nous avons décidé que le moment de partir de Barcelone était arrivé pour lui. Eto'o a beaucoup donné à cette équipe et il s'en est allé avec beaucoup de dignité. Ça n'a pas été facile de lui dire qu'il n'y avait plus de place pour lui"
Joan Laporta, suite aux propos de Mourinho ("Moi je ne l'ai pas demandé, c'est Barcelone qui ne le voulait plus et qui nous l'a donné")
Date: 14/09/09
Source: Sportmediaset
"Balle au pied, il ne laisse aucun espace pour la lui prendre dans la surface. C'est pour ça que nous devrons l'éloigner le plus possible. Moins il entre dans le jeu, mieux c'est. En connaissant Samuel, je suis sûr qu'il voudra faire un grand match. Affronter le Barça sera une motivation en plus pour lui, c'est sûr".
Gerard Pique
Date: 14/09/09
Source: Sportmediaset
"Je ne sais pas ce qui m'attend et ça ne m'intéresse pas. Pour moi ce sera un match spécial. J'ai joué trois ans à l'Inter et je m'en suis allé avec de grands souvenirs".
Zlatan Ibrahimovic
Date: 14/09/09
Source: Sportmediaset
"C'est un ami. Il a réalisé de superbes choses à Barcelone. Mais, à présent, pour les refaire en Italie, il devra travailler beaucoup car votre championnat est toujours difficile."
George Weah, sur Samuel Eto'o.
Date: 08/09/09
Source: Eurosport
La perle de la semaine!
"Je crois que les vrais supporters de l'Inter savent ce que j'ai fait pour le club, et ils savent surtout qu'avant mon arrivée, ils n'avaient pas gagné le titre depuis 17ans".
"Quand je suis arrivé nous avons gagné le titre trois années consécutives. Et je ne suis resté que trois ans...".
Zlatan Ibrahimovic
Date : 08/09/09
Source : Corriere Dello Sport
Voici maintenant le reste des déclarations de la semaine
Vous vous êtes mis à travailler pour une tv hollandaise, et vu vos commentaires lors du derby, on comprend bien que le Milan ne vous a pas plu...
"Bah, comment je fais pour être content quand on perd 4-0?"
Marco Van Basten
Date: 08/09/09
Source: Gazzetta Dello Sport
"Si je dois être honnête, tous les joueurs de la squadra azzurra sont des fuoriclasse, mais entre tous je choisis Santon, le plus jeune".
Stanimir Stoilov, sélectionneur bulgare.
Date: 09/09/09
Source: FcInterNews.it
"Qui gagne le duel des italiens entre la Juve et l'Inter? Chacun a sa philosophie, la notre est d'avoir au moins 50% de joueurs italiens dans l'équipe et de miser sur les jeunes".
Giovanni Cobolli Gigli, président de la Juventus.
Date: 10/09/09
Source: Gazzetta Dello Sport
"Avec le recul, cette décision de laisser partir Lucio était peut-être une erreur. Un joueur comme lui qui a été l'épine dorsale de notre défense, nous manque actuellement."
Franz Beckenbauer, Président du conseil de surveillance du Bayern Munich
Date: 11/09/2009
Source: FranceFootball
"L'Inter doit gagner la Champions, elle a été faite pour gagner la Champions. Elle est vraiment compétitive".
"Mais cette année il y a des équipes très fortes. Cela dépendra de comment elle arrivera au moment clé de l'épreuve. Si elle est en forme, ce sera facile; si elle vit un moment difficile, elle sera éliminée".
"Qui du Barça et de l'Inter a gagné au change? Il n'y a que le système de jeu qui change. J'ai eu Eto'o au Real et Ibra à la Juve, ils se valent.
"Marcelo Lippi ne pouvait pas sélectionner 7 italiens de l'Inter. Faire appel à un bloc entier d'une seule équipe apporte quelques avantages".
Fabio Capello, sélectionneur de l'équipe d'Angleterre
Date : 12/09/2009
Source : Gazzetta dello sport
Rédigé par la team Rédaction d'Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.