Gianni Infantino, président de la Fifa, intervient dans une note à l'ANSA sur l'affaire des insultes racistes d'hier contre Romelu Lukaku.
" Dans le football, il n'y a pas de place pour le racisme ni aucune forme de discrimination ": déclare Gianni Infantino , président de la Fifa, qui intervient dans une note à l'ANSA sur l'affaire des insultes racistes contre Romelu Lukaku . « C'est tout simplement inacceptable de voir des insultes racistes adressées par les spectateurs à Romelu Lukaku, l'attaquant de l'Inter, lors du match de Coppa Italia avec la Juve », hier soir à Turin.
" La FIFA et moi-même sommes aux côtés de Lukaku." Infantino souligne que le football doit "garantir l'application de sanctions sévères" et renouvelle l'invitation aux supporters de "faire taire les racistes". "La Fifa ainsi que les autres joueurs soutiennent Romelu Lukaku, ainsi que tout autre joueur, entraîneur, officiel de match, supporter ou participant à un match de football qui a souffert de racisme ou de toute autre forme de discrimination.
Les victimes de ces abus doivent être soutenues et les responsables sévèrement punis par toutes les autorités ». "Je réitère l'appel que j'ai lancé plus tôt cette année - a ajouté le président de la FIFA - pour que les supporters s'expriment et fassent taire les racistes. De même, dans le football, nous devons veiller à ce que des sanctions sévères soient appliquées pour faire face à de tels incidents et avoir un effet dissuasif. Une fois pour toutes".
Non au racisme. Non à toute forme de discrimination a t-il conclut ».
Traduction Lindt1908 Via Fc Inter1908
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.