Quelles seront les répercussions, en cas de changement de propriétaire, sur l'équipe et le club Champion d'Italie ? La Repubblica nous en dit plus!
"Sauf surprise pour l'instant inimaginable, si Zhang ne rembourse pas les 375 millions qu'il doit à Oaktree, s'ouvrira mardi 21 mai la procédure qui conduira le fonds américain à devenir propriétaire de la majorité des parts de l'Inter. En garantie du prêt de 275 millions accordé en 2021 (auquel s'ajoutent 100 millions d'intérêts sur trois ans), Oaktree avait en effet exigé un gage sur la participation majoritaire dans le club, que la Famille Zhang détient à travers la société luxembourgeoise à laquelle le prêt a été versé. En cas d'insolvabilité, le gage peut être exécuté."
Quels changements pour le club ?
"Avec l'entrée désormais quasi certaine du fonds Oaktree, l'Inter aura bientôt un nouveau Conseil d'Administration et un Nouveau Président. D'un point de vue sportif, les conséquences immédiates devraient être nulles"
"Les auditeurs de la PWC ont vérifié ces dernières semaines l'exactitude de la documentation comptable sur la base de laquelle la Covisoc, la Commission de Surveillance des Clubs de Football italiens, certifiera à la fin du mois que l'Inter remplit les conditions d'inscription pour le prochain championnat."
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.