L'Inter a conquis son neuvième succès consécutif en battant Messine 2-0. L'équipe prend du large, et on a l'impression que rien ne peut l'arrêter si ce n'est elle-même.
La première mi-temps est plus équilibrée que ce que les pronostics pouvaient prédire.
Messine part sans peur à l'assaut de l'armada de Mancini. Elle tient vraiment bien le match et met en difficulté les Nerazzurri pendant 20 minutes. Mais l''Inter s'ébranle de torpeur, et commence à collectionner les occasions. Après un coup franc de Recoba qui passe à peine à côté, c'est l'action de Figo, soutenu par Ibrahimovic, qui a ébranler Meazza. Storari, providentiellement, ferme l'angle avec un beau reflex. L'Inter insiste et met la corde aux Siciliens : Figo, qui allume une échappée, calibre du droit un centre pour Ibrahimovic, qui le dévore en l'expédiant sur la transversale. Le but semble dans l'air. Mais une légèreté défensive de Maxwell, risque de faire changer le résultat, mais en faveur des hôtes. Zoro ramasse le cadeau et centre pour Floccari qui au centre de la surface expédie la balle en dehors. L'Inter continue à pousser, mais elle commence à y avoir une pincée de nervosité qui se manifeste avec l'échange Materazzi - Giordano, ils en arrivent même aux mains pour une remise latérale. Expulsion du technicien giallorosso, jaune pour le défenseur de l'Inter. Tout le monde rejoint les vestiaires pour calmer les esprits.
La seconde mi-temps démarre sur les chapeaux de roues. L'inter trouve le but à la 4ème minute grâce à un merveilleux but de Marco Mateazzi: Figo centre de la droite, Ibra remet de la tête, merveilleux retourné de Materazzi sur laquelle Storari ne peut rien. L'Inter maintenant joue plus détendue, et fait tout pour fermer le match. Elle réussit cela ponctuellement. Galopade de Maicon dans l'axe, il passe quelques joueurs, il prolonge le ballon pour Ibrahimovic qui du gauche bat Storari. Ibra à son habitude, beau, élégant, qui rate les buts faciles et qui marque les plus complexes. Messine est malchanceux lorsque le joueur frais Lavecchia avec un tir croisé frappe le poteau. Le match se poursuit et est agréable, avec des occasions de tout les côtés, un poteau de Stankovic, et quelques bonnes actions d'Adriano, qui cependant ne réussit pas à marquer ce fameux but. Il aura d'autres occasions, aujourd'hui l'Inter se contente de la victoire et du record qu'elle engrange.
A noté 2 blessures : celle de Vieira et Samuel, on en saura un peu plus les jours prochains de leur sort.
INTER-MESSINA : 2-0
Buts: 49' Materazzi, 59' Ibrahimovic
INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 23 Materazzi, 25 Samuel (14' 16 Burdisso), 6 Maxwell; 14 Vieira (71' Stankovic), 19 Cambiasso, 4 Zanetti, 7 Figo; 8 Ibrahimovic, 20 Recoba (64'Adriano)
Banc: 1 Toldo, 21 Solari, 18 Crespo, 91 Mariano Gonzalez
Entraîneur: Roberto Mancini
MESSINA: 1 Storari; 27 Zanchi (45' 31 Morello), 8 Zoro, 33 Iuliano, 13 Rea, 19 Parisi; 5 De Vezze (77' 67 Provenzano), 16 Ogasawara (64' 77 Lavecchia), 20 Cordova; 18 Floccari, 11 Di Napoli
Banc: 88 Caglioni, 3 Minetti, 10 Iliev, 86 Ghomsi
Entraîneur: Bruno Giordano
Arbitre: Nicola Stefanini di Prato
Avertissements: De Vezze, Materazzi, Zoro, Maxwell
Expulsion: Bruno Giordano (coach de Messine)
Posté le : 17/12/06 à 18:34, par Olivier
Source(s) associée(s) : Aucune
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.