Aller au contenu

Image IPB

L'Inter a conquis son neuvième succès consécutif en battant Messine 2-0. L'équipe prend du large, et on a l'impression que rien ne peut l'arrêter si ce n'est elle-même.

 

La première mi-temps est plus équilibrée que ce que les pronostics pouvaient prédire.

Messine part sans peur à l'assaut de l'armada de Mancini. Elle tient vraiment bien le match et met en difficulté les Nerazzurri pendant 20 minutes. Mais l''Inter s'ébranle de torpeur, et commence à collectionner les occasions. Après un coup franc de Recoba qui passe à peine à côté, c'est l'action de Figo, soutenu par Ibrahimovic, qui a ébranler Meazza. Storari, providentiellement, ferme l'angle avec un beau reflex. L'Inter insiste et met la corde aux Siciliens : Figo, qui allume une échappée, calibre du droit un centre pour Ibrahimovic, qui le dévore en l'expédiant sur la transversale. Le but semble dans l'air. Mais une légèreté défensive de Maxwell, risque de faire changer le résultat, mais en faveur des hôtes. Zoro ramasse le cadeau et centre pour Floccari qui au centre de la surface expédie la balle en dehors. L'Inter continue à pousser, mais elle commence à y avoir une pincée de nervosité qui se manifeste avec l'échange Materazzi - Giordano, ils en arrivent même aux mains pour une remise latérale. Expulsion du technicien giallorosso, jaune pour le défenseur de l'Inter. Tout le monde rejoint les vestiaires pour calmer les esprits.

 

La seconde mi-temps démarre sur les chapeaux de roues. L'inter trouve le but à la 4ème minute grâce à un merveilleux but de Marco Mateazzi: Figo centre de la droite, Ibra remet de la tête, merveilleux retourné de Materazzi sur laquelle Storari ne peut rien. L'Inter maintenant joue plus détendue, et fait tout pour fermer le match. Elle réussit cela ponctuellement. Galopade de Maicon dans l'axe, il passe quelques joueurs, il prolonge le ballon pour Ibrahimovic qui du gauche bat Storari. Ibra à son habitude, beau, élégant, qui rate les buts faciles et qui marque les plus complexes. Messine est malchanceux lorsque le joueur frais Lavecchia avec un tir croisé frappe le poteau. Le match se poursuit et est agréable, avec des occasions de tout les côtés, un poteau de Stankovic, et quelques bonnes actions d'Adriano, qui cependant ne réussit pas à marquer ce fameux but. Il aura d'autres occasions, aujourd'hui l'Inter se contente de la victoire et du record qu'elle engrange.

 

A noté 2 blessures : celle de Vieira et Samuel, on en saura un peu plus les jours prochains de leur sort.

 

 

INTER-MESSINA : 2-0

 

Buts: 49' Materazzi, 59' Ibrahimovic

 

INTER: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 23 Materazzi, 25 Samuel (14' 16 Burdisso), 6 Maxwell; 14 Vieira (71' Stankovic), 19 Cambiasso, 4 Zanetti, 7 Figo; 8 Ibrahimovic, 20 Recoba (64'Adriano)

Banc: 1 Toldo, 21 Solari, 18 Crespo, 91 Mariano Gonzalez

Entraîneur: Roberto Mancini

 

MESSINA: 1 Storari; 27 Zanchi (45' 31 Morello), 8 Zoro, 33 Iuliano, 13 Rea, 19 Parisi; 5 De Vezze (77' 67 Provenzano), 16 Ogasawara (64' 77 Lavecchia), 20 Cordova; 18 Floccari, 11 Di Napoli

Banc: 88 Caglioni, 3 Minetti, 10 Iliev, 86 Ghomsi

Entraîneur: Bruno Giordano

 

Arbitre: Nicola Stefanini di Prato

Avertissements: De Vezze, Materazzi, Zoro, Maxwell

 

Expulsion: Bruno Giordano (coach de Messine)

 

Posté le : 17/12/06 à 18:34, par Olivier

Source(s) associée(s) : Aucune

 


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Merci Oli :nikel: Tout simplement heureux,je revais d'assister à vivre une periode ou l'inter serait aussi eblouissante que ne l'etait la Juve maintenant le reve se réaliserait presque :cry: J'espere qu'on va maintenir cette solidité pendant longtemps :smile:

Merci pour le résumé Oli :nikel: Ca fait plaisir de lire tout ça, encore une victoire, le Milan continue ces match nuls (dans tout les sens du terme) ce soir nos deux pots de colle s'affrontent, un match nul pour clôturer cette 16e journée serait une bonne chose je pense ^_^

Merci ma douceur Belge :nikel:

 

 

Neuviéme victoire d'affilée en championnat. Le sprint avant la trêve commence plutôt bien. La premiére Mi-Temps était vraiment médiocre niveau du jeu et j'ai cru qu'on allait avoir un match piége avec un gardien qui sortira encore le match de sa vie, c'était vraiment pas fringuant. Puis l'equipe s'est reprise en seconde période pour montrer son vrai niveau et proposer du jeu alléchant et solide à la fois. Le score aurait pu étre plus lourd sans malchance. Sinon on retrouve une stabilité defensive, on s'est prit 2 buts lors des 7 derniers matchs contre 12 lors des 9 premiers matchs en championnat.

 

Julio Cesar (6,5):

Aprés midi assez tranquille pour lui, trés rassurant et à sortie un arrêt difficile, et quand c'est pas lui qui stop les tirs son poteaux est là pour l'aider.

 

Maicon (6,5):

Mi Figue - Mi Raisin. Un premiére Mi-Temps où je l'ai trouvé catastrophique,n'apportant rien ou presque, puis un reveil en seconde Mi-Temps ponctué par cette percée plein axe de toute beauté pour un assist pour Il Genio, de la solidité et peu de déchets durant cette Mi-Temps.

 

Samuel (non noté) puis Burdisso (7):

Pas eu le temps d'apprécier son marquage sur l'homme. Burdisso a fait un match trés propre et vraiment il commence à s'intégrer et a étre constant dans ses performances matchs solide.

 

Materazzi (8):

Quel joueur! Une performance defensive de toute beauté durant tout le match. Puis survint son coup de génie qui est la marque de fabrique de ces grands joueurs. Chapeau l'artiste !

 

Maxwell (6,5) :

Un match solide de sap part, peu de déchet et peu d'erreur. Avec plus de temps de jeu, je parie qu'il peut vraiment s'adapter encore plus et montrer de trés belles choses. Encourageant.

 

Zanetti (7) :

Bon lui il est toujours constant et toujours aussi précieux. Que dire, un travailleur de l'ombre comme il en existe trés peu voire pas chez les autres. Du grand Capitano.

 

Vieira (7,5):

Sceptique lors de sa signature. Ba on peut dire que le Vieira me fait bien fermer mon clapet comme lors du transfert de Figo l'an dernier. Il a fait une premiére Mi-Temps de toute beauté. Vraiment je commence à apprecier ce joueur au gros caractére. Ca se voit qu'il se sent comme un poisson dans l'eau dans cette équipe. Malheuresement un probléme musculaire va le tenir eloigner des terrains. La trêve arrive à point nommé. Remplacé par Stankovic qui a fait du Stankovic. belle frappe sur le montant.

 

Cambiasso (7):

Du Cuchu dont on a l'habitude, une grosse activité, des interventions propres et trés peu de déchets dans ses passes.

 

Figo (6,5) :

Jolie début de match, puis s'est légérement éteint par la suite. Aprés il a était là quand il le fallait. Du Figo tranquil.

 

Ibrahimovic (8):

Trés bon match, il est à l'origine des deux buts et il aurait pu en mettre d'autre. J'ai eu peur lors de son choc avec Storari, mais il a continué à jouer et a touché la barre en premiére Mi-Temps. En seconde Mi-Temps il a fait la passe pour Matrix et il a marqué un but difficile a mettre. Puis il a montré tout son altuisme en donnant des passes pour que l' Imperatore puisse enfin marquer.

 

Recoba (10) remplacé par Adriano (6,5):

Je lui ai mit 10 car il a joué 64 minutes sans blessure. Allelouia mes fréres ! Adriano a beaucoup tenté en vain.

 

je revais d'assister à vivre une periode ou l'inter serait aussi eblouissante que ne l'etait la Juve maintenant le reve se réaliserait presque

 

Je veux pas étre mauvaise langue mais j'ai jamais vu la Rube eblouissante.

Modifié par Impe34

On a pu apprécier le geste de Matrix il fera taire un peu tous ses detracteurs :P et oui il ne sait pas que tacler ^_^

 

En tout cas belle victoire avec un début de periode tres bizarre ;)

 

Bah voila Mancio a battu le record :bigrin:

Recoba (10) remplacé par Adriano (6,5):

Je lui ai mit 10 car il a joué 64 minutes sans blessure. Allelouia mes fréres ! Adriano a beaucoup tenté en vain.

 

je revais d'assister à vivre une periode ou l'inter serait aussi eblouissante que ne l'etait la Juve maintenant le reve se réaliserait presque

 

Je veux pas étre mauvaise langue mais j'ai jamais vu la Rube eblouissante.

Oh l'enfoiré :laugh::bigrin:

Bein je veux dire la Juve qui gagne tous les matchs, je les enviais personnellement :smile:

Mes impressions:

Julio: Toujours aussi serein j'adore ;)

Samuel: Bléssé trop vite pour juger.Burdisso: Match honnete.

Maicon: Tres bonne deuxieme mi-temps meme si parfois il a trop deserter son coin droit.

Maxwell: Il m'impressione de plus en plus il est vraiment bon ;)

Cambiasso: Bon match :smile:

Zanetti: Pas exceptionnel il a manqué quelques ballons en 1ere periode mais tres bon en suite dans l'entrejeu.

Vieira: Gros match Egal à lui meme!

Figo: Tres présent offre beaucoups de solution le Figo qu'on aime quoi.

Recoba: Nous a régalé de tres beau juste comme le petit pond en deuxieme periode et la serie de talonnade toutes réussie :bigrin:

Ibra: Tres présent condition physique monstre, il est bon le petit Zlatan ^_^

Adriano: A fait des efforts pour marqué, il s'ameliore par rapport à la derniere fois.

Stanko: Comme d'hab :bigrin:

Matrix: Un joueur qui rentre de plus en plus dans mon coeur, un charisme infini un amour pour le maillot rage de vaincre et en plus il joue aussi bien le role de defenseur que celui de marqueur! Bravo :nikel:

Modifié par Seth

Sur l'altercation entre Matrix et Giordano.

 

MATRIX - "Je ne veux pas blâmer excessivement Giordano. Je ne sais pas ce qu'il a dit après le match, mais j'espère qu'il a fait des excuses. Non ? C'était une déclaration faite à chaud, nous verront l'épisode plus calmement demain. Quand j'ai vu que les juges de ligne m'avaient accorder la touche, j'ai juste essayé d'obtenir la balle pour jouer rapidement. J'ai seulement fait mon devoir, et je pense que mon carton jaune était scandaleuse. J'admets toujours mes erreurs, mais moi je n'ai rien de répréansible aujourd'hui, tout le monde l'a vu , mais je préfère négliger ceci parce que le football a besoin d'autres choses."

 

GIORDANO Image IPB - "Il fait le shérif, parce qu'il est Champion du Monde, il peut tout se permettre. S'il avait été un joueur normal à se comporter comme ça avec un entraîneur, il y aura la vidéo pour l'accuser. Materazzi est venu m'attaquer en dehors du rectangle de jeu, c'est moi qui a été attaqué. Mais si nous voulons excuser les Champions du Monde... Les arbitres laissent faire tout ce qu'il veut."

IL a un grain cet entraineur, c'est pas possible autrement <_<

 

Mais bon passons ;)

 

L'Inter à fait un matsch magnifique. Une 1ère période pas trop spéctaculaire mais que dire de la 2ème. Deux buts absolument magnifiques avec un Matrix au somment de son art qui montre aux petits journalistes haineux et agri que Marco Materazzi défend magnifiquement bien mais sait aussi marquer des buts tout aussi magnifiques si ce n'est plus. Même Môsieur Zidane il as jamais marqué de retourné je crois donc voilà. ABE

 

Si on continue comme ça, je vois pas qui pourrai nous arreter. Place aux matsch qui sera assez chaud contre la Lazio :nikel:

Sur l'altercation entre Matrix et Giordano.

 

MATRIX - "Je ne veux pas blâmer excessivement Giordano. Je ne sais pas ce qu'il a dit après le match, mais j'espère qu'il a fait des excuses. Non ? C'était une déclaration faite à chaud, nous verront l'épisode plus calmement demain. Quand j'ai vu que les juges de ligne m'avaient accorder la touche, j'ai juste essayé d'obtenir la balle pour jouer rapidement. J'ai seulement fait mon devoir, et je pense que mon carton jaune était scandaleuse. J'admets toujours mes erreurs, mais moi je n'ai rien de répréansible aujourd'hui, tout le monde l'a vu , mais je préfère négliger ceci parce que le football a besoin d'autres choses."

 

GIORDANO Image IPB - "Il fait le shérif, parce qu'il est Champion du Monde, il peut tout se permettre. S'il avait été un joueur normal à se comporter comme ça avec un entraîneur, il y aura la vidéo pour l'accuser. Materazzi est venu m'attaquer en dehors du rectangle de jeu, c'est moi qui a été attaqué. Mais si nous voulons excuser les Champions du Monde... Les arbitres laissent faire tout ce qu'il veut."

 

Je parie 50€ que c'est sur ça qu'ils vont débattre à l'Equipe du dimanche et non le but :bigrin:

Ce soir à ce qu'il parait y a une interview sur Matrix sur Canal dans l'Equipe Du Dimanche :nikel:

 

Mattez si vous avez l'occasion et ce serai cool si quelqu'un arrive à le mettre :nikel:

 

A ce qu'il parait ce serai pas un truc qui fait passer Matrix pour un boucher. C'est Alexandra Bianchi qui l'as fait

Oui je le regarde moi. J'essaierais de mettre un petit resumé. Mais ca montre une autre image de ce que les francais connaissent de Materazzi.

Bon ba l'interview de Matrix est passé. Il est revenue sur son mondial, il a commenté le penalty sur Malouda en disant que c'était une simulation, sur son but en disant qu'il savait pas qu'elle allait rentrer et qu'il le dédié à sa mére decédée, sur son penalty aussi, il a dit qu'il pensait le rater puis bien sûr sur le fameux coup de tête. Puis il a pas était questionné sur l' Inter.

 

Sinon Mathoux a dit " Il est présenté en France comme quelqu'un d'arrogant et violent en France, mais on voit bien que son discours est censé et intelligent" et lizarazu a repondu "Oui mais ce ne sont que des paroles" puis aprés le visionage du but, le même Lizarazu a dit aprés son retourné "Ah s'il nous sort de tels gestes on va finir par l'apprécier".

 

Voilà en gros ce qu'il y a eu de l'interview. Ils ont pas du tout questionné Matrix sur l' Inter.

pas mal l'interview de Matrix dans l'équipe du dimanche :nikel:

pour une fois ils ont voulu montrer une autre image de Materazzi aux français et pas l'image d'un monstre...

sa fait plaisir :nikel:

 

sinon hors sujet, pas mal le string AS Roma de Alexandra Bianchi :P:bigrin:

Un match sérieux de la part des notres et un bon état d'esprit.

 

L'équipe ressemble de plus en plus à un collectif, cela fait plaisir, et celui qui caractérise le mieux cela est Ibrahimovic passé d'un statut d'un joueur qui jouait trop personnel, à quelqu'un qui joue plus pour les autres et qui fait moins n'importe quoi. Ibrahimovic encore buteur et qui c'est démmené pour faire marquer adriano, bel état d'esprit, les temps changent. :nikel:

 

Ibrahimovic, je l'apprécie de plus en plus, et il exprime beaucoup mieux son talent et potentiel quand il joue comme ça, qu'il continue, il va devenir trés grand... :nikel:

 

Ensuite mais que dire sur le but de Matrix, il est en pleine bourre tout simplement fabuleux. :nikel:

 

Mercredi, un match difficile nous attend, mais nous avons les moyens de gagner.

pas mal l'interview de Matrix dans l'équipe du dimanche :nikel:

pour une fois ils ont voulu montrer une autre image de Materazzi aux français et pas l'image d'un monstre...

sa fait plaisir :nikel:

 

sinon hors sujet, pas mal le string AS Roma de Alexandra Bianchi :P:bigrin:

 

 

pas mal l'interview tu as raison, et puis le retourné acrobatique juste ensuite pas mal du tout pour faire prendre conscience au français moyens que matrix en fin de compte c'est un super joueur indispensable à l'inter qui est leader de série a, et puis au bon du compte il est marrant et assez rigolo et c'est bien d'avoir des joueur comme lui plutôt que des mecs réservé comme d'habitude.

Avec lui au moin ont s'ennuie pas

Bon on est parti pour faire un record mais j'ai peur de notre bete noir. La lazio qui me semble assez costaud cette année. Je sens trop qu'ils vont chercher le match nul pour nous faire chier. Sinon si on les bats, on peut exploser le record a 15 ou 16 victoire d'affilé voir plus mais faut pas s'enflammer.

Modifié par sharingan

Bon ba l'interview de Matrix est passé. Il est revenue sur son mondial, il a commenté le penalty sur Malouda en disant que c'était une simulation, sur son but en disant qu'il savait pas qu'elle allait rentrer et qu'il le dédié à sa mére decédée, sur son penalty aussi, il a dit qu'il pensait le rater puis bien sûr sur le fameux coup de tête. Puis il a pas était questionné sur l' Inter.

 

Sinon Mathoux a dit " Il est présenté en France comme quelqu'un d'arrogant et violent en France, mais on voit bien que son discours est censé et intelligent" et lizarazu a repondu "Oui mais ce ne sont que des paroles" puis aprés le visionage du but, le même Lizarazu a dit aprés son retourné "Ah s'il nous sort de tels gestes on va finir par l'apprécier".

 

Voilà en gros ce qu'il y a eu de l'interview. Ils ont pas du tout questionné Matrix sur l' Inter.

 

Sacrée Matrix il a des Principes est il y tien, bon bah Liza il est temps que tu l'appricie car c'est vrais guerrier de La déffence italienne et il le prouve par son jeu et ces paroles "Matrix E' stato un grande difensore in Germania, ora tocca a noi di difenderlo"

pas mal l'interview de Matrix dans l'équipe du dimanche :nikel:

pour une fois ils ont voulu montrer une autre image de Materazzi aux français et pas l'image d'un monstre...

sa fait plaisir :nikel:

 

sinon hors sujet, pas mal le string AS Roma de Alexandra Bianchi :P:bigrin:

 

C'est le string qui t'as le plus marqué? ^^

 

Moi c'est le pijama de malade du Borussia :laugh:

 

Matrix était serein lors de l'interview, c'était une belle interview, mais on ressent par le commentaire de Liza qu'il n'est pas toujours apprécié, mais son but l'a fait un peu changer d'avis B)

 

Shari, quand tu vois la patée que Palerme s'est prise à l'Olympico et que nous on s'y est imposé, ce n'est pas à l'Inter d'avoir peur de la Lazio, mais la Lazio de trembler devant l'armada neroazzura :smile:

 

De plus, vu notre noyau et l'équipe que l'on a actuellement, il serait bien venu de faire une vendetta d'un certains 05 mai 2002 :killer:

 

Si on les bats, on s'envole définitivement, Forza Inter :hooray:

Grande Inter, On traverse une période de rêve et pour l'instant rien ni personne ne nous arrête :rolleyes:

j'espère que cela va contiuner :rolleyes: et ça trop de plaisir de voir Chino comme titulaire et en train de célébrer les Buts Nerazzurri ^_^

 

on est entrainde realiser quelque chose de très grand ^_^

 

Pour preuve le retourné de Matrix qui montre la confiance que l'on a B)

C'était un match curieux qui aurait pu finir 4-1 ou 5-2 quand on accumule toutes nos actions franches, que ce soit les 2 frappes de Chino en première période, la barre de Zlatan, le poteau de Deki ou nos actions sur le 2-0 ou on essayer de rentrer dans les cages avec le balon au lieu de tirer. On peut également vanter l'état d'esprit des joueurs, Zlatan par exemple qui réver de voir marquer l'Imperatore, ça fait plaisir de voir une concurrence si loyale. Défensivement c'est vraiment dommage pour la blessure de Walter, Matrix toujours impeccable voir plus ce Dimanche :bigrin: , Maicon qui est sauvé par son action et sa passe décisive sinon il a été l'auteur d'une trés moyenne première période, de l'autre coté Maxwell m'a plu, il y avait du Zaneti dans quelques unes de ses portées de balle. Par contre il ne faudrait pas que sa talonnade dans la surface ne le pénalise trop dans les choix de Mancio pour les prochains matchs.

Très bon match de la part de l'équipe et Mancini s'est même permis de faire reposer certains joueurs clés comme Deki et Crespo et de titulariser des Recoba, Maxwell, Figo en manque de jeu. Le prochain match risque d'être serré mais on a largement les moyens de gagner.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top