Aller au contenu
  • gladis32
    gladis32

    Inter 0-0 Juventus: Une main, des montants et qu'un petit point


    Pour ce 165è derby en championnat, Mancini nous a préparé une petite surprise de dernière minute avec la titularisation de Brozovic. Allegri lui a choisi de placer Mandzukic sur le banc et fait confiance au duo Morata-Zaza devant. Petite statistique peu encourageante ; Mancini durant sa carrière à l'Inter, n'a encore jamais gagné contre la Juventus à domicile.


    Et c'est la Juventus qui déclenche en premier. Contre bien emmené par Zaza et conclut par Cuadrado mais Handanovic détourne en corner (4'). Les contacts sont rudes mais l'arbitre Valeri semble décidé à ne pas voir déraper le match. Au bout d'un quart d'heure il a déjà distribué quatre cartons jaune. Toujours très actif, Jovetic fait tout pour provoquer la faute adverse. Il frôle d'ailleurs le cadre sur coup-franc (12'). C'est ensuite Brozovic qui adresse un centre au premier poteau pour Icardi, qui dévie de la tête sur le bras de Bonucci (25'). Les arbitres ont semble-t-il rien vu. Une minute après Murillo lance Jovetic dans la surface mais Buffon sort bien et contre la frappe. Nous sommes dans un gros temps fort. Notre plus grosse occasion vient de Brozovic et un superbe tir enroulé qui trouve la transversale après que Buffon dévie le ballon du bout du gant (29'). Nous dominons clairement les débats. Les bianconeri réagissent en fin de mi-temps mais notre défense répond présent. L'intensité et l'envie sont de notre côté sur cette première période.

    Après une récupération de Zaza sur Murillo, Cuadrado se présente devant Handanovic mais ce dernier dévie en corner avec un peu de chance (47'). C'est la Juventus qui est clairement mieux depuis la reprise. Il faut attendre la 59' et encore Jovetic pour se procurer une belle occasion. Mais sa reprise ne trompe pas Buffon.

    69': Dans la surface, Pogba remet à Morata qui temporise et passe à Khedira, curieusement tout seul. A quelques mètres du but son plat du pied trouve le poteau opposé. Handanovic était battu. Des deux côtés les physiques sont éprouvés et la rencontre se tasse. Ni Jovetic (85') ni Perisic (87') ne trouvent le cadre malgré deux coup-franc intéressants. Même résultat pour la Juventus via Mandzukic et Cuadrado qui se heurtent à notre défense. Fin du match sur ce 0-0.


    Une première période accomplie et une seconde en pointillée. Certes si le pénalty avait été accordé cela aurait été un tout autre match, mais au final cette neutralisation est logique. Chaque équipe a eu sa période. Un petit point donc et un clean sheet aussi. Il faut voir le positif même s'il semblait avoir de la place pour plus. En tête tout se resserre avec la défaite de la Fio (18pts) et nous sommes actuellement troisième avec 17pts. Rendez-vous samedi soir prochain contre Palerme cette fois (11è).



    _______________________________________
    TABLEAU RECAPITULATIF


    INTERNAZIONALE 0-0 JUVENTUS
    But: ///



    INTER: Handanovic ; Santon - Miranda - Murillo - Jesus ; Medel (92' Kondogbia) - Felipe Melo (64' Guarin) - Brozovic ; Perisic - Jovetic (92' Palacio) - Icardi
    Remplaçants: Carrizo - Berni - Biabiany - Telles - Montoya - Ranocchia - Gnoukouri - D'Ambrosio - Nagatomo - Manaj
    Avertis: Melo - Brozovic - Miranda
    Entraineur: Roberto Mancini


    FIORENTINA: Buffon ; Barzagli - Bonucci - Chiellini ; Cuadrado - Khedira - Marchisio - Pogba - Evra ; Morata (71' Mandzukic) - Zaza (79' Dybala)
    Remplaçants: Neto - Audero - Hernanes - Alex Sandro - Lemina - Padoin - Asamoah - Rugani - Sturaro - Pereyra
    Avertis: Marchisio - Khedira - Zaza - Evra - Chiellini
    Entraineur: Massimiliano Allegri




    Rédigé par gladis32

    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés



    On est pas passé loin. La main dans la surface passée inaperçue, le montant sur la frappe de Brozovic... C'est rageant. Mais il faut maintenant qu'on apprenne à construire offensivement parlant car on y est toujours pas. On manque de créativité.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bonne 1ère mi-temps avec un penalty indiscutable non sifflé et de beaux mouvements prometteurs et la claquette de Buffon sur Brozivic très bon ce soir ainsi que Medel, Miranda, Juan Jesus, Murrillo a part sa bourde

    Jovetic, Peresic.

    La mayonnaise commence a prendre et une position au classement qui perme tous les espoirs pour la suite

    Forza INTER!!!!!!!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Offensivement c'est vraiment pas ça du tout ... Aujourd'hui il était blesse mais bon sang un duo Ljajic Jovetic pour annimer tout ça ... Mancini s'entête avec ses choix qui vraiment ont payé 5 matchs et ensuite on fait deux nuls et une défaite face à la vraie concurrence . Va falloir qu'il pense à inclure Ljajic qui selon moi peut amener le vrai danger devant . L'absence de Telles m'a beaucoup manqué aussi , avec ses débordements et centres magnifiques . Puis il se dit que Telles défend mal , mais JJ c'est pas l'assurance tout risque .

    Santon monte trop peu pour moi .

     

    Et puis comme d'habitude les vieux changements pourri à la 90 eme de Mancini qui en plus donne des soi disantes consignes aux joueurs avant d'entrer . Ça j'arrive vraiment plus à le supporter ... Le type a des changements disponibles et attend la 90 eme pour les faire . C'est ridicule quoi .

     

    Bref j'espère qu'on va vraiment décoller en attaque parce que c'est vraiment pas ça devant , on ne créer aucun danger .

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Que dire de ce match, pour faire court une bonne première période (si on enlève les 10 premières minutes) et une seconde plus que moyenne. On oubliera pas non plus la main de Bonucci .....

     

    Défensivement, on a tenu la route, mais cela reste très friable, Zaza est parti de nombreuses fois dans le dos de Miranda qui ne me rassure pas plus qu'un Ranocchia.....Murillo est plus solide oui, mais il a aussi ses errements comme sur cette balle perdu, qui amène la grosse occasion de Cuadrado face à Handanovic, qui a fait son match sobrement, sans grand arrêt à faire. Il est spectateur sur la frappe de Khedira sur le montant.

     

    Juan Jesus a fait son job défensif oui, mais c'est tout, sinon c'est une cata niveau relances. Il a aussi vu partir le colombien une paire de fois dans son dos. Santon lui c'est un centre dans le match, un jeu vers l'avant quasi nul, et défensivement pas toujours à l'aise.

     

    Au milieu, Medel a fait du Medel, un gros travail de récupération, et toujours un sens du placement et du jeu au dessus de la moyenne, au contraire de Felipe Melo, qui a été très discret, son carton (qui n'existe pas) a sans doute jouer aussi dans sa performance. Brozovic a eu 10 minutes de gloire avec cette barre, et quelques centres, mais pour le reste, c'est le néant total, à se demander si il a le niveau. Perisic on sent qu'il ne manque pas grand chose, il joue simplement et efficacement, mais il veut trop jouer les coups parfaits, ce qui nui à ses qualités de passes et puis bon, il n'a pas été aidé par JJ ert un Icardi en mode poteau électrique.

     

    Devant, Jovetic est le seul à apporter le danger, par ses provocations, dribbles, prise de balle, il a pêché dans les coups de pieds arrétés sur ce match, mais heureusement qu'il est là, car notre capitaine, m'exaspère au plus haut point. Icardi ne gagne pas un duel, il fait constamment les mêmes courses. Il presse quand il ne devrait pas et ne presse pas quand il devrait. Seul devant, ce n'est pas possible contre des équipes de gros calibre.

     

    Mancini s'est contenté de ce nul en seconde période, avec des changements n'apportant rien, les deux derniers au lieu dans les arrêts de jeu, au lieu d'apporter du sang neuf dans le dernier quart d'heure.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Invité Trinikola

    Posté(e)

    J'ai pas pu voir le match mais d'après vos commentaires, on peut avoir pas mal de regrets de ne pas en avoir mis un qui aurait été suffisant pour la victoire.

     

    Je viens de voir le tifo de la Curva, c'est tout bonnement à mourir de rire et j'adore ça :bigrin:

     

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Du calme avec cette main, je vous rappelle que la règle est claire sur le sujet, seule les mains volontaires doivent être sanctionnées. Ici je vois pas où Bonucci fait ca délibérément.

     

    D'ailleurs il s'est passé la meme chose en 2e mi-temps, avec une main d'un de vos défenseurs suite à une frappe... logiquement non sifflée.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Franchement je suis d accord avec l analyse de milito51 et meds

    Icardi ne pèse pas du tout sur les défenses

    Physiquement il saute à chaque contact ses appels sont prévisibles ses dribbles inexistants

    C est un attaquant de surface mais à sa décharge il n a personne pour faire de bons centres

    Brozovic il est nul première occase faut le revendre

    Miranda mauvaise affaire je l ai déjà dit dans des commentaires précédents

    11 millions pour un mec de 31 ans en fin de contrat dans 1 an l Atletico nous l a mise

    Périsic je pense qu il va s imposer petit à petit car il a du talent on le voit et surtout le gars bosse défensivement et il a une sacré accélération

    Par contre la je suis scandalisé c est le coaching de mancini

    On voit très bien en 2eme mi temps que la Juve nous a bloqué sur les côtés et qu on n arrivait plus à remonter un ballon c est à ce moment qu il doit prendre les choses en main et faire du coaching pas à la 90e avec ses 2 changements ridicules

    Et je le dis et redis on manque de créativité il nous faut un leader technique au milieu à la Thiago motta mais pas que des bourrins à la melo et medel

     

     

     

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Du calme avec cette main, je vous rappelle que la règle est claire sur le sujet, seule les mains volontaires doivent être sanctionnées. Ici je vois pas où Bonucci fait ca délibérément.

     

    D'ailleurs il s'est passé la meme chose en 2e mi-temps, avec une main d'un de vos défenseurs suite à une frappe... logiquement non sifflée.

    Heu main dans la surface avec la main complètement décollée du corps c'est pénalty, qu'elle soit volontaire ou non.

    La main de Jesus etait sifflable aussi mais bien moins voyante le ballon va a 100 à l'heure. Mais bon c'était en dehors de la surface.

     

    Dommage qu'on ait pas joué en seconde période si on avait vu la même Inter y'avait vraiment moyen de repartir avec les 3 points vu comme ils n'ont pas vu le ballon en première.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Et bien non. Tu peux trouver sur le net des extraits du règlement fifa qui dit.

    Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui :

    touche délibérément le ballon de la main, excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation.

    ou encore plus précisément :

    Toucher le ballon des mains

    Il y a main lorsqu’il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.

    L’arbitre doit prendre en considération les critères suivants :

    • le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main) ;

    • la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu) ;

    • la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction ;

    • le fait que le ballon soit touché avec un objet tenu dans la main (vêtements, protège-tibias, etc.), ce qui vaut infraction ;

    • le fait que le ballon soit touché par un objet lancé (chaussure, protègetibias, etc.), ce qui vaut infraction.

     

    extrait de :

    http://fr.fifa.com/mm/Document/FootballDev...ebFR_French.pdf

    Modifié par Tonio17

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le mythe du bras décollé du corps. Cette infamie qui a couté a mon Bordeaux adoré une demi de CL en 2010...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est comme ça depuis un bail à partir du moment ou un joueur a les bras le long du corp il n'y a pas infraction.

     

    Et bien non. Tu peux trouver sur le net des extraits du règlement fifa qui dit.

    Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui :

    touche délibérément le ballon de la main, excepté le gardien de but dans sa propre surface de réparation.

    ou encore plus précisément :

    Toucher le ballon des mains

    Il y a main lorsqu’il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.

    L’arbitre doit prendre en considération les critères suivants :

    • le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main) ;

    • la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu) ;

    • la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction ;

    • le fait que le ballon soit touché avec un objet tenu dans la main (vêtements, protège-tibias, etc.), ce qui vaut infraction ;

    • le fait que le ballon soit touché par un objet lancé (chaussure, protègetibias, etc.), ce qui vaut infraction.

     

    extrait de :

    http://fr.fifa.com/mm/Document/FootballDev...ebFR_French.pdf

    Pour ton premier quote là on ne parle pas de coup franc direct. A partir du moment ou le joueur touche le ballon de la main et influe l'action de jeu, si le bras se ballade n'importe ou, y'a faute. A ce moment là, on ne voit plus jamais de pénalty à cause d'une main dans la surface. Non mais ça y'est la Juventus fait encore jurisprudence :laughing[2]:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est comme ça depuis un bail à partir du moment ou un joueur a les bras le long du corp il n'y a pas infraction.

     

    C'est comme ça depuis en fait.... Jamais. C'est la plus grande arnaque que les non-initiés aient pu inventer sur les règles du football

     

    Tonio a cité très justement la Loi XII. Et ce qui fait "jurisprudence", c'est pas la Juventus, mais ce que les arbitres eux même appelle "L'augmentation de la surface d'opposition" et ce n'est qu'un élément d'interprétation parmi les autres éléments de la Loi XII.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Non mais ce ne sont pas les supporters qui ont inventé ça, c'est ce que l'arbitre regarde en premier pour siffler ou non, si le ballon touche un bras qui reste le long du corps, il ne siffle pas puisque le joueur ne peux pas faire autrement. A partir du moment ou le bras se ballade n'importe ou et influe sur l'action ou la trajectoire du ballon que ce soit volontaire ou non, dans la surface, c'est la plupart du temps sifflé lorsque l'arbitre le voit.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mais non. C'est d’ailleurs complètement con.

     

    Admettons. Handanovic tire un six mètres et file vers le bras de Murillo au point de péno. Tu siffle péno car Murillo n'a pas rangé ses paluche dans son futal? Non, car tu admets le fait qu'une main n'est pas forcement volontaire.

     

    Je veux pas défendre la Juve mais la, y'a jamais main.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce n'est pas parce que c'est sifflé que c'est la bonne interprétation de la règle. la règle est claire mais elle est soumise à l'interpretation de l'arbitre puisqu'il doit déterminer si le main est délibérée ou non.

    Un arbitre qui siffle une main involontaire (dans la surface ou ailleurs) ca devrait faire plus scandale que l'inverse, mais ca ne le fait pas souvent car beaucoup de gens ne connaissent pas la règle.

     

    Je pense meme que certains arbitres ont oublié cette règle et la remplace par ce que tu cites car c'est l'idée qui est souvent véhiculée par les médias, consultants ou supporters. Ca ne rend pas la règle plus valable pour autant.

     

    Pour ton premier quote là on ne parle pas de coup franc direct. A partir du moment ou le joueur touche le ballon de la main et influe l'action de jeu, si le bras se ballade n'importe ou, y'a faute. A ce moment là, on ne voit plus jamais de pénalty à cause d'une main dans la surface. Non mais ça y'est la Juventus fait encore jurisprudence :laughing[2]:

    Dans le meme lien, page 38 tu trouveras ca :

    Un coup de pied de réparation (penalty) est accordé quand l’une de ces dix fautes est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation, quel que soit l’endroit où se trouve le ballon à ce moment-là, pourvu qu’il soit en jeu.

    dans les 10 fautes se trouvent ce que j'ai cité plus haut dans ma première citation.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bah non ça ne devrait pas faire scandale à partir du moment ou la main influe sur le jeu et change la trajectoire d'un ballon ou empêche un adversaire de le jouer correctement.

     

    Mais non. C'est d’ailleurs complètement con.

     

    Admettons. Handanovic tire un six mètres et file vers le bras de Murillo au point de péno. Tu siffle péno car Murillo n'a pas rangé ses paluche dans son futal? Non, car tu admets le fait qu'une main n'est pas forcement volontaire.

     

    Je veux pas défendre la Juve mais la, y'a jamais main.

    Non mais en quoi cette main influerai sur le jeu en enlevant une action à l'adversaire ? A part si tu as déjà vu tiré un six mètres alors qu'il y a encore des joueurs adverses dans la surface.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est juste pour montrer qu'une main ne se siffle pas seulement sur la base du "collé-décollé du corps" mais surtout (Loi XII) sur l'appréciation d'un acte délibéré ou non.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ben pour moi si ca devrait faire scandale, un joueur doit bien mettre ses bras quelque part et ne peut pas passer 90 minutes les bras en mode "chantez les sardines".

    Mais on pourrait débattre longtemps sur le bien fondé de la règle, ca ne fait aucun doute.

     

    Par contre ici c'est pas le sujet, la règle aujourd'hui elle est comme ca et l'arbitre l'a appliquée en ne sifflant pas contre Bonucci (ou contre Jesus).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bah pour la 12ème fois quand la main annihile une action de jeu ou la trajectoire du ballon c'est normal que ce soit sifflé :huh:

     

    C'est juste pour montrer qu'une main ne se siffle pas seulement sur la base du "collé-décollé du corps" mais surtout (Loi XII) sur l'appréciation d'un acte délibéré ou non.

    Oui mais ton exemple n'a pas de sens. Y'a pas que le "collé-décollé du corps" comme je le dit précédemment.

     

    Par contre ici c'est pas le sujet, la règle aujourd'hui elle est comme ca et l'arbitre l'a appliquée en ne sifflant pas contre Bonucci (ou contre Jesus).

    C'est surtout qu'il ne l'a pas vu.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est vrai qu'on s'est fait une petite frayeur avec cette main .. Mais bon il y avait la place de faire quelque chose, si seulement offensivement on avait pas des churros à la place des pieds ..

     

    Mancini j'en peux plus, à croire qu'il faut attendre la 90' pour qu'il se fasse la réflexion : "bon il y a 0-0, on perd pas je peux me permettre de tenter un petit quelque chose mais pas trop quand même..." AU SECOURS QUOI.

     

     

    Juste magnifique ::wub::

     

    Image IPB

    Image IPB

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Beaucoup critique Brozovic mais je rappelle qu'il n'est pas un ailier ! C'est dingue de critiquer un joueur qui était au placard depuis 2 mois et qui se retrouve titulaire sur l'aile face à la Juve devant un stade plein.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Quelqu'un a dit un truc sur Brozovic sur ce match? :g:

     

    Toute façon Mancini l'a dit en conférence de presse. Brozovic à joué car Biabiany n'était pas prêt.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Juldo

    Posté(e) (modifié)

    Toucher le ballon des mains

    Il y a main lorsqu’il y a contact délibéré entre le ballon et la main ou le bras.

    L’arbitre doit prendre en considération les critères suivants :

    • le mouvement de la main en direction du ballon (et non du ballon en direction de la main) ;

    • la distance entre l’adversaire et le ballon (ballon inattendu) ;

    • la position de la main, qui ne vaut pas nécessairement infraction ;

    • le fait que le ballon soit touché avec un objet tenu dans la main (vêtements, protège-tibias, etc.), ce qui vaut infraction ;

    • le fait que le ballon soit touché par un objet lancé (chaussure, protègetibias, etc.), ce qui vaut infraction.

     

    Si seulement l'arbitre pouvait prendre le temps de réfléchir a tout ça avec un seul visionnage en temps réel...

    Le foot et l'arbitrage... deux mondes parallèles...

    Mais on est encore loin du niveau de la règle du hors jeu arbitrés aléatoirement au feeling...

     

    Enfin bref, sur ce match pour moi il n'y a pas péno.

    Modifié par Juldo

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    oui ca c'est un autre soucis, l'arbitre à 1/2 seconde pour prendre sa décision.

    Bah pour la 12ème fois quand la main annihile une action de jeu ou la trajectoire du ballon c'est normal que ce soit sifflé :huh:

    normal selon qui ? selon quoi ?

    parce que selon le règlement, non ce n'est pas normal.

    Modifié par Tonio17

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mais non. C'est d’ailleurs complètement con.

     

    Admettons. Handanovic tire un six mètres et file vers le bras de Murillo au point de péno. Tu siffle péno car Murillo n'a pas rangé ses paluche dans son futal? Non, car tu admets le fait qu'une main n'est pas forcement volontaire.

     

    Je veux pas défendre la Juve mais la, y'a jamais main.

    Petite precision, le six mettre sera rejouer parce que le ballon doit sortir des 18 mètres pour que celui ci soit remis dans le jeu :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Faire des changements à la 90ème c'est incompréhensible !!

     

    Mancini a joué petits bras, alors qu'il y avait la place pour faire quelque chose...

    Espérons qu'il ne recommence plus, et qu'il sorte ses cojones la prochaine fois.

     

    Murillo, Medel, Jovetic ont été très bons.

     

    Santon, Melo, Icardi n'ont pas été au niveau.

     

    Le reste de l'équipe ont été plus ou moins bon.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Ce tifo bordel, absolument magique. Bravo à nos camarades de la Nord. Les meilleurs d'Italie depuis des années dans cet exercice. J'ai dit.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le Tifo était juste sublime.

     

    Sinon franchement ils ont vraiment la foi les supporters , parce que leur promettre des grands matchs pour qu'au final il n'y ai pas grand chose et qu'ils viennent remplir le stade voilà quoi. On a gagné sur un 1-0 vraiment vite fait contre le Bilan , 0-0 avec la Rube , 4-1 contre la Fio ... ça fait beaucoup la xD

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Avec plus de recul je pense que Mancini à tout simplement flippé vue notre 2nd mi temps c'est pour ça que les changements offensif sont venue aussi tard .. Si on ne joue pas la Juventus , jamais le coaching est le même ..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Bof , Mancini a déjà montré à je ne sais combien de reprises quinola aime les changements à 5 minutes de la fin.

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Qu'il y ait 0-0 où qu'on soit menés 1-0 c'est pareil pour lui, il aurait attendu les dernières minutes pour faire rentrer du monde, j'en peux plus perso.

     

    Ljajic peut énormément nous apporter, j'ai peur qu'il nous fasse une Shaqiri bis ..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Franchement si Ljajic est opérationnel le prochain match et ne joue pas ca sera grave .

    J'aimerai quand même voir Montoya un jour Parce que Santon c'était bof franchement sur le dernier match et même si j'aime le joueur , un peu de concurrence lui fera pas de mal .

     

    Mais les changements qu'il te fait c'est désespérant ...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Montoya je le sens condamné .. Faut pas trop lui en demander à Mancini déjà si il met Ljajic titulaire d'ici 2016 ce sera un bon début xD.

     

    Pour ce match contre la Juve OK il a préféré assurer le coup et mettre Juan à gauche. Voyant le match de Santon il aurait pu tenter de faire rentrer Montoya pour apporter de la vitesse et faire bouger Evra. Certes on a pas encore de garantie sur sa sécurité défensive mais si tu le fais jamais jouer tu peux pas savoir ..

     

    Mais au prochain match il pourrait tenter (si Telles ne revient pas) Santon à gauche et Montoya à droite ou carrément foutre Santon sur le banc.

     

    Bref ce match montre encore une énième fois la frilosité de Mancini dès qu'il s'agit de tenter quelque chose. A croire qu'il faudrait lui ramener Silva, Touré & Agüero pour qu'il puisse tenter des coups de poker :facepalm:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    La concurrence sera rude mine de rien entre Telles et Juan , ils font tous les deux de très bon matchs .

     

    Sinon personne souhaite tenter le trio :

    Jovetic Icardi Ljajic

     

    Histoire de tenter Ljajic ..Et mettre Monsieur 20 M sur le banc même si il joue plutôt bien en ce moment lui aussi .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Le tifo c'est un petit bijoux. Même Jo-Jo était sidéré..

     

    Bon j'ai vu que la 1ere mi-temps pour l'instant mais, en tout cas, je rejoins notre "ami" zèbre sur la main.

    A cette vitesse, avec la déviation de Perisic juste devant et avec plus de la moitié de son bras collé au corp, y a jamais péno. A chaud, pendant le match, je peux comprendre qu'on cris au scandale. Mais là, non.

     

    Mais cette frappe de Brozo'.. J'ai beau connaître l'issue, j'ai les fesses qui se serre à chaque fois que je la revois... -_-

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Jovetic en a bien profité du tifo, il a pas arrêté de le regarder ^^

    En dehors de ça tu as l'impression que c'est un joueur qui a passé deux ans au purgatoire, et qui retrouve la joie simple de rejouer, comme un gosse. Sans se poser de questions et prendre du plaisir. C'est souvent la bonne formule d'ailleurs.

     

    Sur le topic de l'homme du match Chris Delavigne (on dirait le nom d'un perso digne d'être dans GTA :laugh:) a remarqué que Jovetic et Icardi remonté assez loin pour avoir les ballons, faute de milieu créateur. Je plussoie et je rajoute Perisic qui descendait vraiment très bas parfois. Il y avait un manque là dessus.

     

    Pour Mancio en gros c'était "Je vais laisser les gars, si ça passe tant mieux. Si je change et qu'on prend un but ça va me retomber dessus" :phear:

     

     

    Pour moi il y a main, intentionnelle ou pas elle y est. Faut ranger ses bras derrière son dos -_-

    Et pour tous les pénos qu'ils ont obtenu, on aurait pu l'avoir celui-là :D

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est vrai que le Tifo avec Pazza Inter Amala, magique, dommage que l'hymne de la Série A casse un peu tout :phear:

     

    On aurait certes pu gagner ce match, mais bon faut pas oublier le plat du pied d'un niveau de 3eme Div de Khédira... Si c'est l'allemand qui fait la passe pour Morata, à mon avis c'est pas la même

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour ce match contre la Juve OK il a préféré assurer le coup et mettre Juan à gauche. Voyant le match de Santon il aurait pu tenter de faire rentrer Montoya pour apporter de la vitesse et faire bouger Evra. Certes on a pas encore de garantie sur sa sécurité défensive mais si tu le fais jamais jouer tu peux pas savoir ..

    Ouais on va faire entré Montoya contre la Juve alors qu'il pas une seul minute de jeu encore cette saison et qu'on est en train de souffrir... Super ton idée !!

     

    interista38 Écrit Hier, 18:41

    Avec plus de recul je pense que Mancini à tout simplement flippé vue notre 2nd mi temps c'est pour ça que les changements offensif sont venue aussi tard .. Si on ne joue pas la Juventus , jamais le coaching est le même ..

    Il a flippé oui, mais il aurait dû, vu la fatigue des joueurs encore sur le terrain (Medel, Jojo, Brozovic) faire ses changements plus tôt dans le match.

    Du sang frais aurait fait beaucoup de bien, avec Kondo et Palacio plus longtemps sur le terrain on aurait moins souffert.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Par contre Santon je comprend pas.... il est irrégulier c'est dommage. Le joueur qu'on a vu dimanche c'est pas le vrai Santon ça c'est sur :phear:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    En même temps en face c'était la Juve les gars avec sur le papier une très belle équipe faut le dire ..C'est normal que Santon était un peu timide , crispé ..Mais franchement je pense vraiment qu'il va continuer de progresser .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Pour ce match contre la Juve OK il a préféré assurer le coup et mettre Juan à gauche. Voyant le match de Santon il aurait pu tenter de faire rentrer Montoya pour apporter de la vitesse et faire bouger Evra. Certes on a pas encore de garantie sur sa sécurité défensive mais si tu le fais jamais jouer tu peux pas savoir ..

    Ouais on va faire entré Montoya contre la Juve alors qu'il pas une seul minute de jeu encore cette saison et qu'on est en train de souffrir... Super ton idée !!

     

    Il aurait pas fait pire que le Santon qu'on a vu pour ce match, je dis pas que c'était impératif mais plutôt une idée. C'est pas la première chose que je vais relever à Mancini pour ce match là ..

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'avais oublié qu'un inter-juve de la part d'un nerazzurri ca n'existe pas sans main, penalty, hors jeu ou autre quand le resultat est nul ou negatif...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Généralise pas. Moi non plus je n'aurais pas accordé le penalty, trop litigieux je trouve. Certes il fait main, donc si on applique la règle à la lettre on siffle peno. Mais les lois du foot sont du même principe que les lois françaises (ou autre) et sont sujettes à interprétation au cas par cas.

    Et sur cette action je comprends la décision de l'arbitre de ne pas l'accorder. Bien sur c'est un débat sans fin si le "oui" ou "non" du penalty :/

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Certes il fait main, donc si on applique la règle à la lettre on siffle peno.

    Non justement c'est l'inverse, d'où les posts précédents.

    La règle c'est ce qui est dans le règlement FIFA, le reste c'est de l'invention.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'avais oublié qu'un inter-juve de la part d'un nerazzurri ca n'existe pas sans main, penalty, hors jeu ou autre quand le resultat est nul ou negatif...

     

    Quand on gagne 3-1 mais qu'on perds 1-0 d'entrée de jeu sur un but hors jeu de 10 mètres , je l'est toujours à travers de la gorge .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Du calme avec cette main, je vous rappelle que la règle est claire sur le sujet, seule les mains volontaires doivent être sanctionnées.

     

     

    Justement tu parles d'invention, le "volontaire/involontaire" en est une, ou du moins de l'interprétation journalistique.

    L'arbitre/Fifa ne juge pas que du volontariat ou non, parce que dans ce cas là tous les joueurs justifieraient en criant "involontaire".

     

    J'dis pas que le volontariat de la main n'existe pas au contraire, mais c'est tout de même léger comme seul critère de jugement.

    Même si le joueur n'en a pas l'intention, s'il il bloque le jeu ça peut être siffler.

    Modifié par BONOB0

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je comprend pas comment tu arrives à ta conclusion. Il y a une règle écrite dans le règlement qui parle de volonté délibérée de toucher le ballon de la main. Le joueur peut crier ce qu'il veut, c'est à l'arbitre de juger s'il estime le geste voulu ou non et donc de siffler faute ou non.

     

    Si un joueur met les bras en croix devant un tir, même s'il n'y a pas volonté de faire main, il y a volonté de mettre ton bras en opposition donc si le joueur tire dans le bras, siffler devient légitime.

    Par contre si le joueur a les bras en position naturelle, là ca ne devrait pas être sifflé même si ca bloque une action ou que ca stoppe un but.

     

    Que ca te parraisse léger est une chose, mais c'est le règlement quand meme. L'impact que ca a sur l'action par contre, ca n'est pas dans le règlement donc c'est une invention.

     

    Tes bras ils peuvent pas s'enlever du terrain, donc ils font partis du jeu. Par contre tu n'as pas le droit d'en profiter.

    C'est un peu comme l'arbitre, il n'a pas le droit de toucher le ballon mais il fait parti du terrain et si le ballon le touche ca fait parti du cours du jeu quelque soit la conséquence sur l'action.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'suis pas d'accord avec toi dans le sens, où on devrait siffler main seulement si elle est volontaire. Dans ce cas là, on arrête de siffler beaucoup de mains.

     

    Oui j'suis d'accord que les bras ne sont pas amovibles, mais ça fait aussi parti du rôle de défenseur de gérer ses bras et d'éviter qu'il touche le ballon. C'est clairement inscrit que le bras n'est pas un "outil" (j'ai pas le terme exact) du joueur de terrain. Donc quand bien même c'est involontaire, si ça gêne l'action, empêche, bloque ... on peut/doit siffler penalty.

     

    Mais réduire au seul volontariat d'une main c'est beaucoup trop léger. Un défenseur assez malin voyant qu'il ne peut avoir le ballon avec les parties licites de son corps pourrait habilement se démerder pour le choper de la main et faire croire par la suite que c'est miraculeusement involontaire. Certes c'est de l'extrapolation, mais c'est simplement pour te monter que le volontariat ne doit pas être l'unique critère.

     

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mais il n'y a pas à être d'accord ou pas, la règle est écrite il suffit de la lire.

    J'ai mis dans un de mes posts précédent le lien vers le règlement FIFA, si tu trouves ce dont tu parles la ca change tout, mais je ne l'ai pas vu.

     

    Ton dernier paragraphe, c'est deja ce qui se passe aujourd'hui : un joueur essaiera toujours de faire croire qu'une faute n'en est pas une.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Depuis quand à la Juve ça suit les règlements à la lettre ? :hehe:

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites




    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 140
    Total des membres
    Jackpot 23
    Membre le plus récent
    Jackpot 23
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...