Le suspense aura durée 42 minutes, 42 minutes pendant lesquelles l'Inter se fera tout d'abord dominer totalement en tout début de match, Julio Cesar devra sortir le grand jeu dès la 10e minute sur une frappe d'Emerson suite à un corner mal dégagé par la défense Nerazzurra.
Puis les Nerazzurri parviendront à rétablir l'équilibre entre les deux équipes en forme de la Série A, quoique l'Inter qui va subir sa deuxième défaite consécutive, montre un tout autre visage que celui qu'elle possédait lors de sa série de matchs sans défaites.
Toujours est-il que le suspense aura bel et bien durée 42 minutes. Juste avant la pause Paparesta Gianluca siffle une faute de Chiellini sur Stankovic à l'entrée de la surface. Il ne faut pas le siffler deux fois, Adriano s'en charge comme à son habitude dans de telle situation. Et le buteur irrégulier de l'Inter qui à "seulement" marqué 12 buts cette saison frappe le coup franc magnifiquement. Buffon ne peut rien y faire la balle rentre pleine lucarne.
A ce moment là le stade explose, pendant 10 bonnes secondes nous pouvons partager la joie de Roberto Mancini qui exulte totalement, Adriano a retrouvé ce sourire qui lui va si bien, un sourire de buteur, mais qui retombera très vite. Scarpini n'a pas fini de crier son fameux : "eh gol ! eh gol ! eh gol ! eh gol ! eh gol !" qu'il enchaîne avec : "gol annulato" ...
La fureur se lit sur le visage de Roberto Mancini, je ne donnerais pas cher de le peau de l'arbitre s'il l'avait eu sous la main.
C'est tout une équipe qui prend un grand coup sur le moral, un but si beau, annulé lors d'un tel match, ne peut être que déstabilisant.
La raison de l'annulation de ce but est la suivante : c'était un coup franc indirect. Une faute à hauteur des genoux, sanctionné par un carton jaune n'aurait jamais put donner suite à un coup franc indirect.
Toujours est-il que l'arbitre à le dernier mot et les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge.
Malgrès ce coup dur, les Nerazzurri repartent de l'avant, il faudra un Thuram des grands jours pour contrer tout d'abord Adriano (57e). Ce dernier au point de pénalty reçoit une belle passe de Oba Martins qui avait perçé le côté gauche de la Juve. Mais Lilian est là et sauve les Bianconerri en taclant in extremis Adriano.
Une minute après c'est un centre mal repoussé par la défense turinoise qui revient dans les pieds de Martins. Ce dernier décoche une frappe plein cadre mais Thuram se jete ... (58e)
Il faudra à peine 5 minutes ensuite aux joueurs de la Juve pour accentuer les débats, 63e minute Camoranesi parvenait à passer Burdisso qui jusque là avait été irréprochable, mais avec la Juve et leur chance de cocu, une occasion suffit et c'est la bonne, le centre passe devant les but de Julio Cesar pour arriver au second poteau, et plus précisement dans les pied d'Ibrahimovic. Inter 0-1 Juventus.
L'Inter réagit bien et investi le terrain de la Juve. J.Zanetti montre de belles choses, Cordoba obtient un corner. La défense fait le boulot de l'attaque, et jusqu'au bout. Corner tiré de la droite par Figo, Samuel s'élève et de la tête remet les deux équipes à égalité. Inter 1-1 Juventus.
Malheureusement, suite à une faute sur Nedved plein axe à l'entrée de la surface, Del Piero entré précédemment pose le ballon et recule. Sa qualité de frappe n'est plus à démontrer, quoiqu'il préfère le la rappeler. Julio Cesar toujours aussi mal à l'aise dans ce genre de situation ne bouge pas, et Del Piero loge le ballon pleine lucarne.
Pas de carton, faute banale, mais coup franc direct ..
Les tifosi Bianconerri exultent, à l'inverse de Fabio Capello qui reste de marbre.
Recoba et Cruz remplace le duo Martins Adriano qui n'aura pas fait bonne figure ce soir. Cruz restera malgrès tout à l'état de fantome, mais Recoba qui aurait du être titularisé à la place de Martins montre tout autre chose. L'Inter obtient à la 90e minute un coup franc que va tirer El Chino. Mais quand ce n'est pas l'arbitre, c'est le montant qui fait défaut. La frappe de Recoba tappe l'équerre des buts de Buffon, Burdisso qui avait suivit, peut être trop rapidement, ne parviens pas à cadrer sa tête. Dommage, il avait effectué un bon match, il méritait de marquer pour lui et pour l'Inter.
Paparesta Gianluca siffle la fin du match. La Juve est championne d'Italie une nouvelle fois, nous pouvons à présent le dire. La Milan victorieux 4 buts à 1 sur le terrain de la Reggina, reprend la seconde place. La Roma qui reste sur 9 victoires consécutives n'est plus qu'à 6 points.
Prochaine rencontre pour nos Nerazzurri, Samedi 18 février 2006 à 18h00 au Armando Picchi à Livorno.
Posté le : 13/02/06 à 14:25, par Archimed
Source(s) associée(s) : Internazionale.Fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.