Aller au contenu

 

Inter 1 Udinese 1. La Série devait bien s’arrêter un jour. Après 17 victoires consécutives, l’Inter a été tenu en échec hier lors de la 26ème journée de Série A contre l’Udinese. Ironie du sort, cette extraordinaire série a débuté juste après le match contre l’Udinese lors des phases allées du Championnat.

 

Avec une période de match tout les trois jours, Roberto Mancini a fait tourner un peu son effectif, en titularisant Toldo et Solari qui ne jouent peu en ce moment, en vue d’un match quasi décisif mercredi prochain au Mestalla face à Valence en C1. Le match démarrait doucement mais l’Inter cherchait d’entrer imposer son jeu et d’ouvrir le score. Première alerte avec Grosso débordant sur son côté gauche se débarrasse d’un défenseur qui celui-ci obligeant à faire une faute à la limite de la surface de réparation, Ibrahimovic se charge de tirer ce coup franc ou De Sanctis difficilement l’a met en corner, qui ne donnera rien (13’). Toujours l’Inter cette fois à la 15’, obtient un coup franc grâce à une faute sur Solari, Figo à la baguette des 35 mètres oblige en De Sanctis a claqué ce ballon en corner. Le temps passe, Entre temps l’Udinese se crée des minis occasions mais sans danger pour l’Inter. On arrive à la 30ème minutes de jeu, Adriano parfaitement servi en profondeur par Ibrahimovic s’avance vers la cage gardé par De Sanctis, et à l’entrée de la surface, Adriano déclanche une frappe qui passe de peu au dessus de la transversale du portier de l’Udinese (28’). Une minute plus, l’Inter obtient un corner, exécuter par Figo et Cordoba surgit pour placer son coup de tête qui est capté par De Sanctis. Adriano qui a un problème physique a du céder sa place à Crespo (36’).

 

C’est sur ce score de 0-0 que se termine la première mi-temps. Et la à la 46’ de jeu, sur un corner pour l’Udinese, Di Natale place une tête dans la surface qui arrive sur Obodo étrangement seul arrive à contrôler le ballon du genou et a exécuter un sorte de retourner qui va se loger dans les filets de Toldo (1-0). L’Inter surpris par ce but de tente de réagir en se créant des occasions et en mettant le danger dans la surface de l’Udinese. Et arriva l’égalisation, Maxwell rentré en cours de jeu, déborde sur le côté gauche, adresse un centre millimétré pour Crespo qui place son coup de tête. De Sanctis est battu (1-1). Deux minutes plus, Figo obtient un corner, Materazzi place une tête qui passe de peu du poteau gauche du portier d’Udine. L’Inter domine (74’) Maxwell sert bien Figo à la limite de la surface, ce dernier et déséquilibrer, frappe mais pas assez puissant, Maxwell adresse une transversale pour Materazzi qui donne pour Ibrahimovic dans la surface, ce dernier tire au but mais De Sanctis est la).

 

Malgré la domination en fin de match, l’Inter ne parvient pas à mettre ce second but. Score final 1-1, Prochain match, l’Inter affrontera Livorno en Championnat, Dimanche 3 mars à 15 :00.

 

 

 

Posté le : 01/03/07 à 16:09, par krifis

 

 

Source(s) associée(s) : Aucune

 

 


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

oui la série se termine, mais il fallait revenir sur terre juste avant valence c'est bien...Et puis on est toujours invaincu, 14pts d'avance, et une superbe équipe....que demandez de plus??? peut etre la victoire a valencia^^

mais bravo a l'inter pour cette série de 17victoire!!

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/inter-1-udinese-1-r1017/?&do=findComment&comment=61649
Partager sur d’autres sites

Fin de notre magnifique série malheureusement.Mais bon on prend un point quand même et on garde nos distances sur la Roma.

 

Tout le monde est un peut déçus c'est normale on aurais voulus tout les records battus mais c'est pas grave non Plus on est encore sur notre lancée et je suis si confiant pour le scudetto

 

Go Inter Go :jzanetti::adrianoo:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/inter-1-udinese-1-r1017/?&do=findComment&comment=61650
Partager sur d’autres sites

Sans Stankovic, Cambiasso et Vieira on ne peut faire des miracles, faut être réaliste.

Hier on n'avait personne pour accélérer le jeu, on gardait la balle à 0-0 mais on cherchait la personne qui allait faire la différence. Figo est lent on l'a deja dit et il lui faut des bons passeurs, J.Zanetti s'occupait de la récupération à lui tout seul, et Solari est de plus en plus mauvais. Il a essayé d'accélérer le jeu à 2 ou 3 fois hier, mais il n'a pas les caractéristiques d'un Stankovic, en + qu'il avait la tête ailleurs en perdant des ballons faciles quand J.Zanetti lui faisait des passes.

 

Voilà qu'on encaisse un but, sur corner, évidemment, puisqu'on a Toldo dans les buts. Je pense qu'on la deja mentionné: Toldo, immobile sur sa ligne, est très faible sur les corners et les coups-francs.

 

C'est ce but qui a déclanché une petite accélération de la part de l'Inter qui a cherché le but à maintes reprises, mais qui a trouvé un arbitre digne d'un paparesta. Après on connait la suite, Maxwell et Crespo ont fait le reste.

 

Après avoir vu plusieurs matchs et surtout celui-là, je pense que le coté gauche intériste doit revenir à Maxwell et/ou à Grosso. Burdisso fait de bons matchs et il se bat très bien, et c'est un très bon remplacent.

 

à un moment donnée de la partie, on a joué avec :

 

------------Ibra----------------Crespo------------

 

------------------------Figo-------------------------

 

--------Maxwell-----------------Zanetti-------------

 

Grosso---------------------------------------Maicon

 

----------Materazzi - Burdisso - Cordoba----------

 

 

 

Cette formation est faible au centre parceque Maxwell et Zanetti ne sont pas de vrais récupérateurs. Mais sur les cotés elle fait très mal, comme sur le but par exemple. Maxwell s'échappe sur la gauche et adresse un de ses centres (dont il en a le secret) qui trouve la tête de Crespo.

Maintenant si on descend Maxwell à la place de Grosso et on remplace Grosso par Dacourt, Figo par Stankovic, ca pourrait le faire. :nikel:

 

Bon, pour terminer, je pense que ce match nul tombe à pic parceque le record devenait un peu lourd pour nous, car tout le monde en parlait et le comparait à la CL. Maintenant que c'est fini, on pourra nous concentrer d'avantage et trouver la bonne méthode pour exploser le Valencia au Mestalla.

 

 

Forza Ragazzi !!

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/inter-1-udinese-1-r1017/?&do=findComment&comment=61651
Partager sur d’autres sites

On ne vas pas dramatiser pour sa, ce qui me préocuppe c'est qu'on arrive pas à marquer devant le but pour les occasions je parle notament de zlatan il loupe les faces à faces faut qu'il travaille pour y remedier, et c'est pareil pour adri en revanche chapeau à hernan et maxwell qui on sortie un grand match.

 

Grosso n'est pas un récupérateur à la base?

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/inter-1-udinese-1-r1017/?&do=findComment&comment=61653
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est une grosse déception d'avoir terminer la série de victoire par un match nul a domicile , cependan j'espere que l'équipe restera invaincu jusqu'a la fin du championnat .

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/inter-1-udinese-1-r1017/?&do=findComment&comment=61654
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose , on peut etre certains à 120% qu'on aurait gagné ce match sans l'absence de nos 4 milieux axiaux. L'Udinese est une équipe assez faible qui a joué en 6-4-0, enfin on pouvait s'y attendre et ce n'est pas un problème, par contre à l'image de leur tete à claque de gardien De Sanctis ils ont passé la moitiée du temps à se rouler par terre. Mais revenons à de Sanctis l'anti joueur justement sifflé par la Nord, il commence à jouer la montre sur chaque dégagement dés la demi heure de jeu :ermm: et ça a continué tout le match (heureusement que la règle des 6 secondes n'est jamais appliqué), ensuite Zlatan a été trop fair play en mettant une tete au dessus des cages alors que De Sanctis était en train de simuler à terre,sur ce coup j'aurai préféré que Zlatan joue le coup à fond , je suis pour le fair play mais seulement si l'adversaire le mérite, et pour finir énorme simulation de de Sanctis dans les arrets de jeu pour encore gagner une minute et tenter de faire expulser Zlatan qui n'a absolument rien fait. J'espère au moins qu'il sera suspendu pour cet acte d'anti jeu tout comme Motta qui lui aurait du prendre le rouge suite à une agression du coude sur Solari que l'abitre 3 mètres derrières n'a pas vu. Seuls Muntari et Obodo leur ont permis de gagner du temps à la loyale grace à leurs techniques, leur bon match a été facilité par l'absence de nos récupérateirs et de pressing.

Pour en revenir au terrain, Burdi jouait devant la défense et a fait du mieux qu'il pouvait mais notre jeu ne pouvait pas se reposer sur lui et c'est normal, Luigi ne fait plus la différence comme l'an passé mais apporte quand meme quelque chose lorsqu'il se retrouve sur le coté en cherchant à combiner avec Maicon ou en centrant ou obtenant des corners. Maxwell m'a fait une forte impression en entrant grace à ses qualités de centres et sa technique qu'on exploite pas assez, Adri est injugable s'étant blessé et ne s'étant créé qu'une occasion mais Crespo l'a remplacé à merveille. Peut etre qu'un trident Crespo-Ibra-Cruz dans le dernier quart d'heure aurait pu faire pencher le résultat en notre faveur mais ça reste une supposition.

Au final trés déçu que notre série se termine devant tous ces actes d'anti jeu de la part de certains joueurs du Friuli mais qu'à moitiée surpris par ce nul vu notre milieu de terrain expérimental.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/inter-1-udinese-1-r1017/?&do=findComment&comment=61655
Partager sur d’autres sites

Exact, l'absence de nos 3 milieux a été la clé de notre mauvaise perfomance.

 

Mauvaise perfomance car je n'ai pas senti la grinta chez nos joueurs. Le but d'Udine les a un peu reveillés pdt 20 min mais c'est tout. Je les ai senti un peu blasés, j'aimerais qu'au moins qu'ils mouillent le maillot un peu plus que ca et qu'ils pressent comme d'habitude, mais la encore on mettra ca sur l'absence de notre milieu.

 

Mais c'est vrai qu'ils ont des circonstances atténuantes: tactique ultra défensive d'Udine( presque aucune occaz pour eux en 2eme mi-temps), des actes d'anti-jeu à la pelle, un arbitre pour le moins partiel...

 

Enfin, un grand bravo à l'équipe pour les 17 victoires. C'est une grande période de l'histoire qu'on a vécu grace à eux. On ne voit ca que 2 ou 3 fois par siécle.

 

MERCI.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/inter-1-udinese-1-r1017/?&do=findComment&comment=61656
Partager sur d’autres sites

je l'avais bien dis que le n°17 porte malheur -_- enfin bon... va falloir se rattraper en battant livourne puis en écrasant milan :nikel: au moins on concerve notre avance grace au chievo !

 

cela reste un exploit qui va être dur à battre dans le calcio, on peut dire qu'on a explosé le record de la roma en tout cas :bigrin:

 

par contre adri vient s'ajouter à la liste de nos bléssés et ça c'est moche surtout en ce moment... vivement le retour de chino pour y palier :rolleyes:

 

je pense que mancio va faire tourner l'effectif contre livourne en vue du retour contre valence et du derby -_-

 

je retiens en tout cas l'entrée fracassante de Maxwell et l'excelent travail d'arma letale !!!

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/inter-1-udinese-1-r1017/?&do=findComment&comment=61657
Partager sur d’autres sites

Peut être que comme je le disais la semaine derniere, si Mancini pouvait faire jouer les joueurs à leur vrai poste et mettre un vrai milieu défensif récupérateur au lieu d'essayer des trucs rocambolesques, ça serait plus équilibré. Franchement, ça coûtait quoi d'essayer un jeune en 6? Bien entouré par Zanetti et consorts il n'aurait pas pété les plombs ni galéré...

 

Il faut faire jouer des joueurs habitués à leur vraie place, et non pas les désorienter à chaque match. C'est bien d'être polyvalent, mais rien ne vaut un spécialiste. A force certains ne vont plus se retrouver dans cette équipe.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/inter-1-udinese-1-r1017/?&do=findComment&comment=61659
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça coûtait quoi d'essayer un jeune en 6? Bien entouré par Zanetti et consorts il n'aurait pas pété les plombs ni galéré...

 

 

Les jeunes comem tu dis jouaient la demi finale retour de la Coupe d'Italie, il fallait remonter un score de 2-0, donc ils étaient à disposition de Vicenzo Esposito et il y avait méme des jeunes bléssés.

 

Imagine toi deux secondes si on fait jouer Dacourt alors qu'il est diminué physiquement. On fait comment aprés ? On joue avec qui à Valence ? Ba des fois faut faire des sacrifices. La semaine prochaine on joue le match le plus important de la saison. Alors je préfére faire un nul ici et preserver l'intégrité physique des joueurs plutôt que jouer avec le feu à une semaine du match crucial.

 

Je suis fier des 17 victoires d'affilées. Le record sera sans doute battu dans 50 ans. Donc profitez en ca n'arrivera qu'une seule fois dans votre vie ce que vous avez vecu pendant 5 mois.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/inter-1-udinese-1-r1017/?&do=findComment&comment=61660
Partager sur d’autres sites

Je pense que Mancini aurait dû prendre l'initiative de monter un jeune 6 dès le début de saison, comme le font plusieurs clubs qui n'ont pas de doublures.

 

A l'Inter il y a doublure voir triplure ...

 

Peut étre, mais notre meilleur 6 chez les jeunes c'est Maaroufi, qui est talentueux et polyvalent. Mais il est bléssé lui aussi. Aprés il y a Maa Boumsong qui a pas joué depuis 7 mois et Bolzoni. Mais la Primavera avait un match important donc c'est régler.

 

Et puis bon on va pas se plaindre quand méme, on a Vieira, Cambiasso, Dacourt, Capitano et Deki qui peuvent jouer plus ou moins bien à ce poste là. Maintenant c'est pas de chance que 4 de ces joueurs là soit bléssé, suspendu ou preservé. Et ce n'est pas donné à tout les clubs d'avoir tant de joueurs pour ces postes là. C'est la chance qui n'était pas là. Qui aurait prédit qu'il y aurait telle hécatombe. Je pense que s'il n'y aurait pas eu de blessures et de forfaits, l'idée de faire aguerrir un jeune ne t'aurais pas efleurer l'esprit. Mancio a fait comme il a pû. Maintenant c'est venue au bon moment. On moins on nous fichera la paix avec ce record.

Modifié par Impe34

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/inter-1-udinese-1-r1017/?&do=findComment&comment=61662
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dis dès le début de la saison.

 

Comme 6 on a Vieira, Cambiasso et Dacourt Basta

 

Capitano est meilleure et plus efficace sur les ailes et Stankovic est plus offensif que défensif. Donc quand tu sais que tu vas utiliser un systeme de 4-3-1-2 toute la saison, tu sais très bien qu'on a que Dacourt sur le banc comme 6. Peut-être pas monter un 6 carrément en A, mais garder un oeil sur un 6 qui pourrait nous être utile.

Maintenant les blessures en primavera, on peut rien faire contre ça c'est claire..

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/inter-1-udinese-1-r1017/?&do=findComment&comment=61663
Partager sur d’autres sites

Voilà nadjibtifosi, je suis d'accord avec toi pour dire que nous avons 3 véritables MDf avec Vieira, El Cuchu et Dacourt. Maintenant, je pense que Stanko peut évoluer à ce post et le faire convenablement, même si ce n'est pas son post de prédilection (en même temps il peut jouer partout au milieu lui :bigrin: ).

 

Nous n'avons pas eu de chance avec nos milieux... c'est dans ce genre de situation qu'on se rend vraiment compte l'importante d'un Vieira ou d'un Cambiasso oe encore d'un Stanko :cry:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/inter-1-udinese-1-r1017/?&do=findComment&comment=61664
Partager sur d’autres sites

(...) J'espère au moins qu'il sera suspendu pour cet acte d'anti jeu tout comme Motta qui lui aurait du prendre le rouge suite à une agression du coude sur Solari que l'abitre 3 mètres derrières n'a pas vu...

 

Après le visionnage de la Vidéo par la Commission de Discipline de la Lega, celle-ci a affligé à Marco Motta, une disqualification de 3 matchs à la suite d'un coup porté à Solari lors du match Inter - Udinese (1-1).

 

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/inter-1-udinese-1-r1017/?&do=findComment&comment=61665
Partager sur d’autres sites

3 journées, c'est logique vu que le coup de coude a été donné alors que le ballon n'était pas au coeur du duel, par contre c'est regrettable que personne n'ait vu ce geste car finir à 11 contre 10 aurait été une autre histoire et aurait permis à Mancio de peut etre jouer la carte Cruz. Je vois pas ce que ça couterait de mettre la prova tv en direct, chaque équipe aurait le droit une ou deux fois par match à la demande du joueur se sentant victime de quelque chose d'important de demander la prova tv en cas de coup de coude, coup de tete ... maintenant c'est déjà bien que cette comission existe aprés les matchs mais quand on voit 3 matchs pour un crachat à terre et 3 matchs pour un coup de coude volontaire c'est illogique , et puis on a été victime de ce geste et de cette non expulsion et ceux qui vont en profiter sont les équipes qui joueront l'Udinese dans les 3 journées à venir, par exemple la Roma, bien que ce n'est pas Motta qui aurait servi à quelque chose face à la Roma et Mancini <_< .

Par contre j'ai vu que De Sanctis ne risquait rien pour son cirque dans les arrets de jeu -_- c'est la porte ouverte à tous les actes d'anti jeu dans ce cas et ça va donner des idées à d'autres vu qu'ils ne risquent rien.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/inter-1-udinese-1-r1017/?&do=findComment&comment=61666
Partager sur d’autres sites

17 c'est vraiment enorme. et udinese nous cause vraiment des problèmes, deja au match aller il y avait eu 1-1 ou 0-0. on a pulverisé le record et a part nous je vois pas qui pourrait le battre.

dommage pour la derniere action, la tête d'ibra, on aurait vraiment merité de marquer la.. :nazz:

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/inter-1-udinese-1-r1017/?&do=findComment&comment=61668
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau sur le site , je sais pas ou mettre ma question en esperant que vous pourrez me repondre. Ca fait trois jours que j'essaye d'acheter des places pour le derby milanese sur le site officiel et il n'y a aucun lien pour le moment. Je voulais savoir si vous saviez à partir de qd seront elles disponibles? Merci de me repondre. Ciao e issa nissa e inter

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/inter-1-udinese-1-r1017/?&do=findComment&comment=61669
Partager sur d’autres sites

memes'il y a eu un autre match , je vais tout de meme réagir sur ce match qui met fin a la série de 17 victoires consécutives. Il fallait bien que ca s'arrete et drole de coincidence contre cette meme Udinese ^^.

Fièr et heureux de voir ce qu'elle a réalisé depuis le début de la saison et de voir ou elle en est actuellement.

Grazie ragazzi. Forza Inter :smile:

 

PS : Toujours invaincus :P

 

Ced lou nissart > Scuzie je ne peux pas t'aider a ce sujet car je n'en ai aucune idée ^^'.

Lien vers le commentaire
https://www.internazionale.fr/articles/inter-milan/inter-1-udinese-1-r1017/?&do=findComment&comment=61670
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

📣 Derniers articles commentés

💬 En ce moment sur le forum

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...

Top