Réactions des joueurs et entraîneurs après le match victorieux des nerazzurri contre l'Atalanta (2-1):
Roberto Mancini (Entraîneur Inter):
"Nous savions que ce serait un match très difficile, on ne s'attendait pas à un après-midi facile. Ensuite pour la première fois Andreolli et Burdisso jouaient ensemble en défense centrale et ils n'avaient pas les meilleurs automatismes. Et de toute manière l'Atalanta joue très bien et arrivait avec de bons matchs. A la reprise après avoir souffert en première période, nous nous sommes réveillés et avons changé le résultat." Voici la réaction de Roberto Mancini après la victoire contre l'Atalanta, la onzième consécutive en Championnat pour les Nerazzurri. "Le but d'Adriano ? Je pense que c'est un but important pour lui - répond Mancini - j'espère maintenant qu'il puisse entamer la nouvelle année comme il sait le faire. Figo ? Lorsque il est entré il a fait la différence. Il est entré à la moitié du match parce que Cambiasso n'était pas bien. De toute façon, je l'aurais mis parce que nous avions besoin de plus jouer sur les côtés."
Patrick Vieira (Milieu Inter):
Patrick Vieira commente sur Inter Channel, la victoire des Nerazzurri contre l'Atalanta: "Cette après-midi nous avons montrer que nous sommes une grande équipe avec tant de 'grinta' et que nous pouvons bien faire. L'Atalanta a disputé un bon match et à réussi à nous mettre en difficulté. Nous avons joué une deuxième mi-temps, meilleur, que la première. A la reprise l'équipe a mis toute la 'grinta' qu'elle avait et nous avons fait bien. Nous sommes tous très content. Avons nous réussis à rester plus calmes quand les choses n'allaient pas bien ? C'est notre force. - répond t-il - nous avons obtenu dix victoires avant ce match. Au terme de la première mi-temps nous nous sommes parlés et nous nous sommes dits ce qu'on pouvait faire de mieux à la reprise. Peut-être que nous n'avons pas bien joué mais nous avons vu une grande équipe avec de la 'grinta'."
Dejan Stankovic (Milieu Inter):
Stankovic a commenté la victoire contre l'Atalanta: "Ils ont mieux joué que nous en première mi-temps. A la reprise nous avons changés quelque chose, nous sommes devenus meilleurs sur le terrain et avons renversé la situation. Je les complimentes tous, le match a été très difficile. Onze victoires d'affilés ? Nous sommes une équipe qui ne perd pas la tête dans les moments les moins faciles. Figo ? Il est entré sur le terrain et a été grand. Adriano ? Maintenant il a marqué, il doit être tranquille."
Marco Andreolli (Défenseur Inter):
"Ca a été un match difficile, nous sommes tombés bas et ça a été important de marquer et de réequilibrer la partie pour ensuite la gagner, continuer les victoires et finir l'année de la meilleur des manières. - Ensuite il poursuit - C'était important de finir l'année 2006 de la meilleur des modalités. A la reprise nous avons réussi à tout changer avec notre caractère que Mancini nous a demandé. Nous savions qu'aujourd'hui, ça serait dur, ils sont très bons, courent beaucoup et ça c'est vu en première mi-temps. A la reprise, ils ont baissé un peu le rythme parce que nous avons mieux joué."
Leite Adriano (Attaquant Inter):
Adriano qui a marqué aujourd'hui parle du match: "Je suis vraiment content. L'équipe a toujours eu confiance en moi et ça m'a servi beaucoup. Maintenant j'ai réussi à marquer et espère marquer d'autres buts pour aider l'équipe à gagner. Je dois remercier mes compagnions qui m'ont aidés. Ces instants ne sont pas faciles à vivre, il faut être sereins et patients et travailler toujours, pour s'améliorer. Je me suis trompés beaucoup de fois, mais je les ait faits parce que je tiens à l'équipe, à Moratti. Moratti a t-il été important pour vous ? Il m'a beaucoup aidé, je n'ai plus de père mais je crois qu'il m'a donné d'importants conseils. C'est une très grande personne et j'espère faire beaucoup pour lui. Aujourd'hui, je suis heureux."
Massimo Moratti (Président Inter):
"Je pensais depuis longtemps que ce match aurait été le plus difficile. Pour beaucoup de raisons: c'était le dernier de l'année et donc le match serait charger d'une grande tension, parce que ils jouent toujours bien à Milan, parce que nous avons joué avec une équipe qui n'avait jamais joué ensemble malgrès que nos garçons soit en forme. En première mi-temps nous avons eu quelques problèmes et il y a eu un moment où j'ai pensé que le résultat nul, aurait été un bon résultat. Par contre, ils ont tous été bons, plus que ce qu'ils pensent et je suis très heureux qu'Adriano ait réussi à marquer et que Figo ait montré qu'il était important pour l'équipe même s'il ne débute pas titulaire." Massimo Moratti est visiblement satisfait de cette onzième victoire consécutive en Championnat: "Onze victoires consécutives, c'est autant de batailles gagnés - il poursuit - Personne ne doit se leurrer parce que nous n'avons encore rien gagné, nous grimpons journée par journée en cherchant d'arriver au sommet pour être premiers. Les joueurs ont pleins d'envies et le match d'aujourd'hui en a été la démonstration et même Mancini à une attitude juste en ce sens. Nous sommes contents de passer Noël sans anxiétés d'esprits et avec sénérité, mais nous avons qu'il reste six mois où nous devrons faire bien. Un souhait aux tifosis de l'Inter ? C'est une partie importante, chez eux je vois de la courtoisie, de l'affection, de l'espoir, du plaisir chez tous les tifosis. J'espère avec toute mon affection qu'on pourra répondre toujours positivement comme l'équipe le fait. Je souhaite à tous un joyeux Noël et une nouvelle et heureuse année."
Posté le : 23/12/06 à 18:53, par Andrei
Source(s) associée(s) : Inter.it
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.