[attachmentid=3492]
MILAN - L'Inter qui recevait Cagliari en ce dimanche ensoleillé à Milan, a assuré son match sur la pelouse du Giuseppe Meazza San Siro. Score final 2 buts à 1, Cruz et Materazzi pour l'Inter (bien sûr) et Biondini pour l'équipe Sarde.
L'ensemble de la rencontre aura été plutôt terne, les joueurs de l'Inter étant très certainement sous la pression de vouloir prendre les 3 points afin de ne pas voir un retour de la Roma et une relance du championnat à 3 matchs de la fin de la saison.
Malgrès des joueurs statiques mis à part les quelques impulsion de Javier ou de Maicon, c'est grâce au pied droit de Patoche qui par dessus la défense de Cagliari offrait le but de l'ouverture du score à Julio Ricardo Cruz. Ce dernier allant chercher le ballon sur l'adversaire.
A dix jusqu'à la 75e minute de jeu et la sortie de Stankovic remplacé par Materazzi, les Nerazzurri reprennaient du poil de la bête et acceleraient un peu le match.
Suazo remplaçait ensuite un bon Balotelli plein d'espoir pour le derby à venir.
Quelques minutes plus tard, à la 82e, Tutti Pazzi Per Materazzi ! L'international italien ouvrait son compteur but pour la première fois de la saison de la tête. Clouant par la même occasion le bec à Daniel Bravo. En effet Mourad Zeghidi disant "Ah Materazzi vient de rentrer, sa spécialité c'est les buts sur corner, même s'il n'a pas encore marqué cette saison", Daniel Bravo ne trouvait rien de mieux à répondre que ceci "Oui enfin sa spécialité, c'est plus le découpage".
La fin de match se laissait passer jusqu'à ce que Biondini d'une frappe détournée par Marco Materazzi trompait Julio Cesar. Malgrès cette petite frayeur, l'Inter assurait les dernières minutes notemment par Javier Zanetti et Patrick Vieira qui conservait le ballon jusqu'au coup de sifflet final.
Prochain match dimanche 04 mai. L'Inter affrontera le Milan dans un derby qui en cas de victoire serait un sacre! Tous les tifosi sont à présent tourné sur cette rencontre. D'autre part aucun jaune à déplorer lors du match d'aujourd'hui, Mancini aura donc l'embaras du choix pour nous afficher une équipe, qu'on esperera sans Burdisso et sans Stankovic.
Inter 2-1 Cagliari (MT: 1-0)
Buteurs: Cruz 22, Materazzi 82, Biondini 90+1.
Inter: 12 Julio Cesar; 13 Maicon, 16 Burdisso, 26 Chivu, 6 Maxwell; 14 Vieira, 19 Cambiasso, 4 Zanetti, 5 Stankovic (23 Materazzi 75); 9 Cruz (18 Crespo 85), 45 Balotelli (29 Suazo 77).
Banc non utilisé: 1 Toldo, 11 Jimenez, 24 Rivas, 28 Maniche.
Coach: Roberto Mancini.
Cagliari: 4 Capecchi; 21 Canini, 6 Lopez (26 Mancosu 76), 29 Bianco, 29 Ferri; 8 Biondini, 7 Cossu, 3 Del Grosso; 27 Jeda; 9 Acquafresca (19 Larrivey 46), 32 Matri (33 Cotza 79).
Banc non utilisé: 12 Koprivec, 5 Conti, 25 Acosta, 31 Agostini.
Coach: Davide Ballardini.
Arbitre: Daniele Orsato (Schio).
Avertis: Del Grosso 41, Lopez 51.
Posté le : 27/04/08 à 17:16, par Archimed
Source(s) associée(s) : Aucune
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.