Pas de Hakimi ni de Lukaku suspendus pour cette demie aller de Coppa Italia. Darmian et Sanchez prennent le relais dans une disposition classique pour notre part. A 180 minutes d'une finale et d'un éventuel trophée, nous avons pour le moment gâché la première moitié.
La rencontre commence doucement et la véritable action arrive à la neuvième minute. En contre, Alexis Sanchez se joue de Demiral, temporise parfaitement et transmet à Barella. Dans le couloir droit il adresse un centre dans la course de Lautaro qui reprend à ras de terre. Buffon n'a pas la main assez ferme pour repousser (1-0). Quelques minutes plus tard Demiral se venge sur le chilien avec un tacle dur par derrière. Le match est bien lancé.
La suite est assez calme jusqu'à la 25' où nous allons enchainer deux erreurs vraiment évitables. C'est d'abord Young qui s'illustre. Sur un centre irrattrapable de Bernadeschi, il accroche dans la surface Cuadrado, qui n'en demandait pas tant. L'arbitre visionne la vidéo et siffle le pénalty, que Cristiano Ronaldo transforme en force (1-1). Cinq minutes après, Stefan de Vrij est sous pression au milieu de terrain. Il remet en retrait une balle assez longue, dans l'intervalle de Bastoni et Handanovic. Le slovène part très loin de son but et les deux ne se comprennent pas. Cette mésentente bénéficie à Cristiano Ronaldo qui n'a plus qu'à tirer dans le but vide (35' 1-2). Deux fautes qui à ce niveau se payent cash, surtout contre le portugais. Plus rien ne se passe et les deux équipes rentrent aux vestiaires.
La Juventus reprend par un défi physique, Barella n'est pas loin d'en faire les frais après un découpage en règle de De Ligt. Sur l'action qui suit Young préchauffe Buffon. Handanovic n'est pas en reste non plus. Il dévie de justesse le tir détourné de Bernardeschi en corner. Les premiers changements arrivent, Perisic remplace Young notamment. 57', Alexis Sanchez a une énorme action après une perte de balle de Bentancur. Le chilien frappe au but alors que Buffon n'est plus dans ses cages, mais Demiral est sur la trajectoire du ballon. Incroyable occasion. Là tout s'accélère et nous partons à l'assaut du but adverse. 69' Darmian efface bien Bernardeschi revenu défendre, mais Buffon est à la parade (1100è match de sa carrière au passage). Deux minutes après Lautaro met son tir au dessus tandis que Barella voit son ciseau passer de peu à côté. Quant à Eriksen il écrase trop sa frappe. Après ce rush, extinction des feux de chaque côté et la partie se finit tant bien que mal.
Il est frustrant de sortir de cette rencontre avec une telle défaite. Deux erreurs fatales, assez bêtes, qui coutent la victoire alors même qu'il y avait possibilité de prendre une nouvelle fois cette Juventus. Le retour à Turin se fera sans Vidal et Sanchez, mais avec Hakimi et Lukaku normalement. Rendez-vous vendredi soir pour le championnat avec le déplacement à Florence.
Résumé vidéo
Inter 1-2 Juventus
Buteurs: Lautaro 9' - C.Ronaldo 26' sur pénalty & 35'
Inter: Handanovic ; Skriniar, de Vrij, Bastoni (Pinamonti 85') ; Darmian, Barella, Brozovic (Sensi 85'), Vidal (Eriksen 73'), Young (Perisic 66') ; Sanchez, Lautaro
Remplaçants: Padelli, Radu, Gagliardini, Vecino, Kolarov, Sensi, Ranocchia, Perisic, Eriksen, D'Ambrosio, Pinamonti
Entraineur: Antonio Conte
Juventus: Buffon ; Cuadrado, Demiral, De Ligt, Alex Sandro ; Bernardeschi (Danilo 69'), Bentancur (Arthur 76'), Rabiot, McKennie (Chiellini 90') ; Kulusevski (Chisea 90'), C. Ronaldo (Morata 77')
Remplaçants: Szczesny, Pinsoglio, Chiellini, Arthur, Morata, Danilo, Bonucci, Chiesa, Dragusin, Frabotta, Fagioli, Peeters
Entraineur: Andrea Pirlo
Avertis: Demiral, C.Ronaldo, De Ligt, Arthur - Young, Vidal, Sanchez
DIFFIDATI: Brozovic, Eriksen, Ranocchia, Sanchez, Skriniar, Vidal (I); Chiesa, Bentancur, Bernardeschi, Rabiot (J)
Arbitres: Calvarese & Irrati à la VAR
®gladis32 - internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.