[attachmentid=1467]
Après la désillusion face à Valence en Ligue des Champions, l'Inter se devait pour ces supporter de montrer qu'elle n'était pas méritée. Après 93 minutes de jeu, l'Inter sortait victorieux du 266e derby milanais.
INTER 2-1 AC MILAN (MT: 0-1)
Buteurs : Ronaldo 40, Cruz 54, Ibrahimovic 75.
Inter : 12 Julio Cesar; 16 Burdisso, 2 Cordoba, 23 Materazzi, 11 Grosso (6 Maxwell 18); 5 Stankovic, 15 Dacourt (25 Samuel 46), 7 Figo, 4 Zanetti; 8 Ibrahimovic, 18 Crespo (9 Cruz 54).
Banc : 1 Toldo, 20 Recoba, 21 Solari, 91 Mariano Gonzalez.
Entraîneur : Roberto Mancini.
AC Milan : 1 Dida; 44 Oddo (2 Cafu 62), 25 Bonera, 3 Maldini, 18 Jankulovski; 8 Gattuso (20 Gourcuff 79), 21 Pirlo, 10 Seedorf (11 Gilardino 70), 23 Ambrosini; 22 Kakà; 99 Ronaldo.
Banc : 16 Kalac, 7 Oliveira, 17 Simic, 32 Brocchi.
Entraîneur : Carlo Ancelotti.
Arbitre : Nicola Rizzoli (Bologna).
Avertis : Ibrahimovic 30, Samuel 71, Pirlo 72, Cordoba 86.
Voici les réactions des principaux protagoniste :
Julio Ricardo Cruz : " Mon entrée décisive ? Je suis content parce qu'aujourd'hui j'ai marqué rapidement à ma première balle. Et ensuite je suis particulièrement heureux parce que nous avons gagné une partie importante pour la suite du championnat et aussi parce que nous avons augmenté notre écart de point avec le Milan. Le but de Ronaldo ? Je n'ai pas pour habitude de regarder ce que font les autres, en tout cas il a réussi à marquer un joli but. La chose qui me fait le plus plaisir est de voir la satisfaction et le bonheur de la famille Moratti aprés cette victoire, ils nous avaient demandé les trois points, et pour ceci nous leurs dédions la victoire"
Javier Zanetti : "L'Inter a disputé un trés grand match et a obtenu une victoire méritée. Vendredi 9 Mars l'Inter a fété ses 99 ans d'existence, je pense que c'est un beau cadeau qu'on lui a fait. Nous avons été malchanceux sur l'occasion qui améne le but de Ronaldo, mais l'équipe a cru fortement en ses moyens pour décrocher cette victoire et, comme je l'ai dit, nous méritions de remporter cette rencontre. Aujourd'hui notre groupe a montré sa grande force. Chacun de nous se sent prêt à fouler la pelouse quand on fait appel à lui à chaques journées de championnat et ceci est une chose fondamentale pour arriver à remplir nos objectifs. Je veux dédier cette victoire à toute la famille nerazzurra qui, dans les derniers mois, a perdu des grands hommes qui ont fait partie de son histoire (Facchetti, Lorenzi, ... ) "
Hernan Crespo : " Les victoires lors des Derbys sont toujours des moments de fête. Nous avons gagné les deux cette année et pour nous ça représente une énorme satisfaction. Nous avons passé une semaine très dure. Ce derby est arrivé au bon moment afin de retrouver notre vrai visage. L'équipe a fait preuve d'une grosse démonstration de caractère et la victoire est méritée. Est ce qu'on pense déjà gagner le championnat ? Non nous attendons que ce soit fait mathématiquement pour pouvoir le fêter. Aujourd'hui nous avons simplement fêté la victoire lors du Derby. Est-ce que j'ai été décu lors de mon remplacement ? Il est toujours normal d'être décu quand on est compétiteur. Mais je suis trés content pour Julio (Ndrl: Cruz), il mérite de jouer et il nous a fait gagner ce Derby."
Julio Cesar au micro de Sky : " Nous sommes content d'avoir remporter les trois points et aussi d'avoir gagné les deux derbys de cette saison. Depuis que je suis à l'Inter, j'en ai gagné trois et perdu un seul ce dont je suis très fier. Le but de Ronaldo ? Je suis décu d'avoir encaissé ce but méme si c'est un de mes amis. Il a fait un grand match, sur le but je n'ai pas vu son tir partir et je n'ai pas pû l'arréter ce qui a provoqué mon énérvement. Maintenant il reste onze matchs avant la fin du championnat, nous devons continuer sur la même dynamique. Le Derby est un match particulier, nous l'avons gagné, maintenant nous devons savourer ce moment."
Marco Tronchetti Provera : " C'est une victoire de grande qualité de la part d'une équipe qui a sû allier grinta et passion. Ensuite il est clair que battre le Milan donne une saveur en plus au-delà de la victoire, la facon dont l'équipe a retourner le résultat en sa faveur montre la force de caractére et le talent de l'équipe. Ronaldo a été bon aujourd'hui, mais le phénomène c'est Ibrahimovic. C'est un véritable phénomène, il ne joue pas pour dix ou quinze minutes mais tout le match à fond, il a provoqué un penalty non sifflé, il a marqué un but et provoqué le but de Cruz, il est irrésistible. C'est un Fenomeno ! Le but de Ronaldo ? Il a provoqué une grande douleur chez les Interistes et une grande joie chez les Milanistes. Je suis content qu'il ait marqué et que finalement l'Inter gagne. "
Merci à Impe34.
Posté le : 12/03/07 à 00:53, par Archimed
Source(s) associée(s) : Aucune
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.