Aller au contenu
  • L`Arbitro
    L`Arbitro

    INTER 2007/2008

    Régulierement vous retrouverez cette rubrique animée par Nadjib. Après chaque matche disputé par l'Inter et diffusé sur une chaîne disponible, un condensé de notes sur nos Nerazzurri sera publié.

     

     

    INTER 2007/2008

     

     

    Image IPB

     

     

    GARDIENS :

     

     

    Julio Cesar 9 : Déjà sa troisième saison chez l'Inter. Mettre Francesco Toldo sur le banc, ce n'est pas par hasard. J.Cesar confirme d'année en année, avec des parades énormes et décisives, sur action ou sur penalty, qu'il est un gardien sensationnel et qu'il fait parti des 5 meilleurs gardiens au monde.

     

    Toldo 6 : Il a toujours répondu présent au peu de matchs où Mancini a eu besoin de loin. Un exemple de professionnalisme et de classe. Grazie Francesco.

     

    Orlandoni 5.5 : Il a répondu présent quand on avait nos deux gardiens blessés. C'est tout un honneur d'avoir un vrai intériste sur le banc et dans l'équipe.

     

     

    DÉFENSE :

     

     

    Burdisso 6 : Il a profité des blessures de Cordoba et de Samuel pour gagner une place titulaire dans la charnière centrale intériste. Nicolas a bien tenu la baraque et, même s'il ne s'imposera sans doute pas comme titulaire indiscutable, restera sans aucun doute un très bon remplaçant.

     

    Chivu 7.5 : LA recrue de l'année. Lui aussi a profité des blessures des deux défenseurs centraux pour jouer plus souvent. Utilisé dans plusieurs rôles, il a brillé à chaque match en prouvant à tout le monde qu'il fallait compter sur lui dans les prochaines saisons.

     

    Cordoba 6.5 : Très bon jusqu'à sa malheureuse blessure contre Liverpool, Ivan Ramiro n'a pas connu sa meilleure saison. Faisant parti des "vieux meubles", il a joué sa 9ème saison en Nerazzurro, soit 246 matchs en Serie A. Son absence durant la phase Retour s'est fait sentir.

     

    Maicon 8 : Il sort souvent du lot grâce à ses prestations individuelles qui font la différence. Il lui manque l'entente avec certains joueurs, mais ses qualités techniques font qu'à chaque montée, il est dangereux. Défensivement, tient la route. Un des meilleurs latéral droit en circulation.

     

    Materazzi 6 : C'est toujours difficile de faire mieux après une excellente saison. Cela se confirme avec la prestation décevante de Marco cette année. Il s'est blessé sérieusement avec la Nazionale en prenant un coup qui l'a carrément fait descendre de son petit nuage noir et bleu. Il s’est distingué souvent cette saison pour ses prises de bec avec les arbitres. À 35 ans, un peu de maturité serait la bienvenue.

     

    Maxwell 7 : Il est le choix numéro un en défense gauche. Même s'il est très discret, il a fait de bons matchs durant la saison (revient d'une saison blanche il y a deux ans !) et se distingue par sa propreté dans le jeu. Seulement 1 carton jaune cette saison en championnat sachant qu'il a disputé 31 matchs : Chapeau !

     

    Rivas 6 : Il a mal commencé, surtout avec une prestation désastreuse sur le côté droit de la défense contre la Reggina en Coupe d'Italie. Mais après, au centre, ça a été tout un autre joueur. De bonnes prestations qui lui ont valu quelques matchs en Ligue des Champions et en fin de championnat. À confirmer.

     

    Samuel 7.5 : Que dire de Walter, longtemps sur le banc pendant la saison extraordinaire de Matrix, si ce n'est qu'il a disputé ses meilleurs matchs sous le maillot de l'Inter jusqu'à sa blessure au Derby du 23-12-07. Un duo solide et compact avec Cordoba. Vivement le retour de The Wall !

     

     

    MILIEUX DE TERRAIN :

     

     

    Zanetti 9.5 : Le joueur le plus utilisé cette saison a encore une fois prouvé qu'il était le meilleur homme de l'effectif : l'un des plus doués défensivement et collectivement, le plus élégant balle au pied, le plus discipliné (0 carton cette saison), le plus polyvalent du groupe et surtout, le plus intériste des intéristes. Récompensé par un but historique contre la Roma. Un monument, BANDIERA.

     

    Cambiasso 9 : Le meilleur milieu défensif qu'on a eu depuis plusieurs années. Il se bat sur chaque ballon, dans n'importe quel coin du terrain, et mouille le maillot intériste formant un excellent duo avec Zanetti au milieu de terrain. On n'oubliera pas son but qui donne la victoire aux siens lors du Derby milanais(23-12-07).

     

    Cesar 5.5 : Quelques bons matchs au début de la saison et puis arrive une blessure qui l'a éloigné du terrain pendant différentes périodes de temps. Il revient dans un moment difficile où l'Inter se cherchait elle-même...

     

    Dacourt 6.5 : L'un des meilleurs joueurs pendant quelques temps au début de la saison quand Vieira et/ou Stankovic étaient absents, mais subit une grave blessure contre la Fiorentina le 2 Décembre dernier.

     

    Pele' 6 : âgé de 20 ans seulement, il a fait quelques apparitions sous le maillot de l'Inter. En général, il a été bon et fait déjà parti des espoirs nerazzurri. Quelques bons matchs disputés (surtout en coupe comme contre la Juve et la Lazio) et d'autres un peu moins en championnat comme lors de son expulsion contre Genoa (19-03-08). Il a du temps pour mûrir et progresser.

     

    Jimenez 6.5 : Après la blessure de Figo en novembre, Jimenez s'est imposé clairement derrière Cruz et Ibrahimovic. Il a effectué de belles prestations notamment contre la Fiorentina (but), Torino (but) et bien sûr à ce fameux derby du 23-12-07 où il a participé à l'action du deuxième but. Par la suite, baisse de forme et on l'a rarement (re)vu. À acheter ou non ?

     

    Figo 6 : Il a très bien débuté le championnat jusqu'à ce tacle de Nedved durant le match aller contre la Juventus (02-11-2007) qui l'a éloigné des terrains pendant deux mois. Il est revenu dans une période difficile, jouant peu, mais loin de son meilleur niveau et s'est reblessé (fracture du péroné) quelques semaines après (16-04-2008). Il a déclaré qu'il ne veut pas finir son histoire avec l'Inter avec une blessure. Restera-t-il ?

     

    Maniche 5.5 : Arrivé en Janvier, il n'a jamais pu s'imposer dans le 11 titulaire intériste et rarement utilisé, sauf cas d'urgence, par Mancini. Son meilleur match a été contre la Juventus au match retour (23-03-08) en marquant un but et trouvant le poteau droit de Buffon.

     

    Solari 5 : Peu utilisé, à tort ou à raison, c'est le joueur qui a le moins brillé de l'effectif.

     

    Stankovic 6 : À cause des blessures à répétition, cette saison a été moins bonne que la précédente. Le fait que Mancini l'utilisait à tort et à travers a dû diminuer son temps de récupération et cela se voyait sur le terrain pendant presque tout ses matchs. Une saison à oublier vite.

     

    Vieira 7 : Une saison qui voit Patrick réussir un match sur deux. En effet, l'international français a été très irrégulier cette année encore une fois contrarié par des blessures en début de saison. Décisif sur certains matchs (à la fin), mais on le voit très juste physiquement en deuxième période.

     

     

    ATTAQUANTS :

     

     

    Adriano (sans note) : Un but (en 4 matchs) contre la Reggina (20-10-07), mais suite à des polémiques que tout le monde connaît, il retourne dans son pays natal pour se retrouver. Futur incertain.

     

    Balotelli 7.5 : En 2006, il faisait parti de l'effectif des cadets de l'Inter (Allievi Nazionali). Un an et demi après, plus précisément le 16-12-07, il fait son apparition en Serie A avec l'équipe première contre Cagliari. Trois jours après, il ouvre son compteur personnel avec un doublé contre la Reggina en Coupe d'Italie et il marque son premier but en Serie A le 6 Avril 2008 à Atalanta.

    Voilà les débuts extraordinaires du jeune Mario Balotelli qui est âge de 17 ans et 9 mois.

    Sur le terrain, il joue aussi bien en pointe qu'en deuxième attaquant, il tire aussi bien les coups-francs que les corners, excellent balle au pied et de la tête. Bref, un beau joyau que possède là l'Inter.

    Il a aidé son équipe à remonter la pente à la fin du championnat. Avenir certain.

     

    Crespo 5 : Si cette saison a été définitivement moins bonne que celle d'avant, c'est que le mérite revient à un seul homme : Julio Cruz. Ses buts à Rome contre la Roma et contre la Sampdoria ont été importants, mais après, le néant.

     

    Suazo 6 : Le feuilleton du Mercato dernier. Il n'arrive pas à s'exprimer avec les joueurs offensifs de l'équipe et il a trouvé beaucoup de difficulté individuellement. Ce n'est pas le Suazo de Cagliari et il faudra surement attendre encore la saison prochaine pour le voir plus s'intégrer. Saison moyenne de l'Hondurien.

     

    Cruz 9 : Quand on dit que le travail paie, c'est Cruz qui vous le confirmera. Longtemps sur le banc de l'Inter les saisons d'avant, Cruz a nettement progressé cette année offrant une quantité incroyable de buts décisifs (Napoli, Atalanta, Fiorentina, Milan, Torino, Cagliari en Serie A et la Juve et la Lazio en Coppa) à son équipe pour la conquête du 16ème Scudetto. Il a connu un moment de faiblesse (Janvier, Février, Mars), justement la période où l'Inter a perdu quelques points, mais son reveil à la 34e, 35e et 36e journée ont aidé les nerazzurri à se reveiller pour triompher. EL SEGNA SEMPRE CRUZ !

     

    Ibrahimovic 9 : C'est l'homme à part de l'équipe. Zlatan possède des talents incroyables et quand il arrive à s'exprimer c'est sans aucun doute l'un des meilleurs attaquants du monde (comme ses fantastiques buts contre Fenerbahce, Siena, CSKA Moscou, Sampdoria et hier contre Parma). Revient après une longue absence et offre le scudetto à l'Inter en inscrivant un doublé. Que demander de plus ?

    Surement une meilleure image lors des matchs décisifs, surtout en Ligue des Champions, mais attendons l'année prochaine pour en juger.

     

     

    ENTRAÎNEUR :

     

     

    Mancini 7 : Sans les nombreuses blessures durant la saison des cadres (entre autres Materazzi, Stankovic, Figo, Samuel, Cambiasso, Cordoba, Vieira, Dacourt et Ibra), la saison aurait été plus tranquille dû à un effectif très riche. Mais les faits sont là, les absents ont pesé sur le parcours de Mancini dans cette saison 2007/2008. Bien sûr, il y a eu des choix tactiques plutôt incompréhensibles tant en Ligue des Champions qu'en Serie A, des épisodes avec ses propres joueurs (Vieira, Ibra, Crespo, Materazzi) qui n'ont pas joué à son avantage et évidemment, la fameuse déclaration post-Liverpool le soir de l'élimination de la Ligue des Champions.

    Au finish, critiqué à tort ou à raison, Mancini gagne encore une fois son pari en remportant le Scudetto et est à un pas de faire le doublée, Samedi prochain en Coppa Italia.

    De plus, Massimo Moratti semble vouloir le garder pour la saison prochaine mettant un terme aux rumeurs qui évoquent Mourinho le remplacer.

     

    Conclusion, chacun se souviendra de ce qui l'a marqué cette saison avec ce Scudetto gagné.

    Certains retiendront uniquement le doublé de Ibrahimovic contre Parme, synonyme de Scudetto. D'autres les nombreuses blessures qui ont éloigné plusieurs de nos titulaires. Et bien sûr, le reste ne manquera pas de se remémorer les choix inconcevables de Mancini comme Burdisso arrière gauche, milieu droit, dans l'axe et Maniche en 10.

    Mais le plus important est que le Scudetto, c'est surtout l'oeuvre de chacun de ces joueurs cités au dessus qui le méritent tous pour les minutes jouées et la volonté qu'ils ont démontrée tout au long de cette saison.

     

    Ancora una volta, Complimenti Ragazzi, Grazie Per Tutto e Forza Inter.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Posté le : 19/05/08 à 00:25, par Nadjibtifosi

     

     

    Source(s) associée(s) : Aucune


    Réactions & Commentaires

    Commentaires recommandés

    Merci Nadjib, un très bon travail que tu a réaliser. :nikel:

     

    Quel saison! jusqu'au bout on a souffert mais, sincèrement je le trouve encore plus beaux que celui de l'année passer, je m'explique, on est champions et la Juve est de retour en Série A, Milan est en UEFA :bigrin: et lorsque Ibra à marquer le premier buts je crois que j'allais pleurer de joie, c'était vraiment une finale et surtout de gagner labas alors qu'il pleuvait, le terrain etait carrément une piscine... Dommage pour Parme, un grand club italien descend en Série B.

     

    Et à la fin du match, quand les supporters Intéristes sont rentrés dans le terrain, Zanetti adulés 30 personnes sur lui et notre capitano fesait la fête avec eux :bigrin:.

     

    18 mai une date mémorable.

     

    Forza Inter!!!!!!!!

     

    Les Campioni d'Italia siamo ancora noii

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Grazie Nadjib' pour t'être donné la peine de nous concocter ce résumé, joueur par joueur :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Superbe boulot félicitations j'ai lu tout ca avec beaucoup d'attention :nikel:

    Quand on lit ca on se rend compte qu'on a pas besoin de révolutionner l'effectif la saison prochaine mais juste d'améliorer certains postes , car les meilleures recrues seront le retour des blessés :smile:

    Superbe saison pour Zanetti , Cambiasso , Cruz , Maicon et Julio Cesar aui ont été pour moi la base de cette équipe et les joueurs les plus réguliers de la saison , sans oublier le reste de l'effectif qui a apporté sa part plus ou moins grande a la conquete de ce 16eme scudetto :D

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Oé ça a du te prendre beaucoup de temps..

    Merci beaucoup, on a une vue globale de la situation :smile:

     

    Mais c'est vrai que quand les blessés seront tous revenu on aura pas besoin d'apporter beaucoup de changement à l'équipe.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Très bien Nadjib.

     

    Néanmoins, je trouve que les notes de Maxwell sont assez sévère au vu de sa saison. De plus, je trouve que les notes de Mancini et Stankovic sont un peu trop à la hausse (surtout le mancio).

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Excellent boulot :nikel: ! Je suis totallement d'accord avec toutes tes remarques sur chacun des joueurs ! ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Niquel .

     

    Ya plusieurs moment clès a retenir de cette saison

    -D'abord le 4-1 a rome , on les a dechirè , et on a montrer que c'etait nous les boss

    -La victoire au derby a noel , magnifique

    -les deux buts de ibra contre parme dans les arrets de jeux quand on perd 2-1

    -LE but de l'egalisation contre la roma , de CAPITANOOOOO

    -Balotelli et cruz qui nous on fvais beaucoup de bien au moment ou on allè mal

    -le penalty ratè de matrix qui nous a fais douter jusqu'a la fin , mais finalement c'est encore meilleur comme ça

    -Et enfin le denouement avec les 2 buts de ibra contre parme (encore , decidement) qui nous offre le scudetto a l'ultime journèe.

     

    En gros une saison magnifique ou la plupart des joueurs ont jouer un role capital , je retiendrais surtout

    - capitano , cuchu , cruz , ibra , balotelli , maicon , vieira ( a la fin , un vrai monstre ) et le meilleur pour moi , julio cesar

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    inter champion je le savait et je l ai dit. la roma a joué un match a enjeu avec un adversaire non complaisant résultat match nul. voila dédicace atous les faux supporters qui ont vendu sur ce site leur espoirs aux romains.Je suis heureux contre tous ceux qui passent leur temps comme des vieilles a critiquer il faut etre un scarpini et se contenter de supporter.Voila le grand milan juoera l uefa la roma est un gentil dauphin et nous sommes les ogres

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    et lorsque Ibra à marquer le premier buts je crois que j'allais pleurer de joie

     

    Moi c'est quand il a mis le 2ème, quand j'ai compris qu'on ne pourrait plus être rattrapé, que j'ai craqué. Dans le topic "pose une question ..." j'ai répondu :"je te dirais ca dimanche à 17h" à la question : es tu émotif ? Ma réponse est OUI, j'ai pleuré, et sans la moindre honte.

     

    Quel joie. Je suis en train de revoir les buts et j'ai encore les larmes aux yeux. Grazie Zlatan.

     

    -LE but de l'egalisation contre la roma , de CAPITANOOOOO

     

    Pour moi c'est LE but le plus important de la saison, car il a conditionné toute la suite.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'aurais été plus sèvère pour certains, mais bon, l'euphorie tout ca... :bigrin:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je l'avais dis il y a quelques mois et je le redis maintenant, Julio Cesar uomo scudetto.

    Il a été ultra décisif dans énormément de matchs importants, malgré mon énorme admiration pour Javier, j'avoue que Julio a été un cran au dessus :smile:

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci pour tout le boulot Nadjib ! :nikel:

     

    Sinon , dans les déceptions de l'année , moi j'ai toujours le 2em derby au travers de la gorge et le coching désastreux du Mancio ...

    Modifié par Mychoo974

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Je suis plutôt d'accord avec Nadj' dans l'ensemble même si j'aurai été plus sévère avec Mancio et Stankovic qui ont complétement raté leur saison de mon point de vue.

    Pour moi les hommes forts de la saison auront été Julio Cesar, toujours présent, il Capitano égal à lui-même (et quel but contre la Roma, sans doute la plus grosse émotion de la saison) et Zlatan qui même avec un coup de moins bien en début d'année et revenue pour nous donner le scudetto.

    Sinon la bonne surprise est évidemment Super Mario, j'avais des doutes sur ses qualités et j'attends toujours de le voir confirmer la saison prochaine mais ce qu'il a montré lors des dernières semaines laisse entrevoir un futur grand joueur.

    Modifié par Maccs

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci beaucoup Nadjib' :nikel: Je suis globalement d'accord avec toi ;)

    Pour moi il faut donner un second souffle a l'Inter en prenant un nouvel entraineur.Mais bon,la n'est pas la sujet ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Entièrement d'accord avec l'analyse de cette saison. Très bon travail Nadjib :nikel:

     

    Les + que je retiendrai

     

    - Le but de Capitano

    - Le doublé de Ibra contre Parma

    - La venue dans l'équipe A de Balotelli

    - Le derby gagné

    - La victoire écrasante contre la Roma

     

    Les - que je retiendrai

     

    - La CL contre Liverpool

    - La défaite au derby retour

    - La défaite contre la Juventus

    - Le manque de réalisme sur la fin du championnat

    - Le nombre incalculable de blessé

     

    Capitano - Cambiasso - Ibrahimovic - Balotelli - Cruz - Samuel - Maicon - Chivu - J.Cesar ont beaucoup brillé. D'autres ont été très loin

     

    Certains joueurs doivent partir

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Très bon résumé Nadjib, merci à toi ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Najib tu as vraiment bien résumé tout cela :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Tres beau boulot,je suis d'accord avec toi sur chaque résumé des joueurs,les notes ne sont qu'anecdotiques.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Belle analyse Nadjib, ça a dû te prendre du temps et de l'énergie mais quand on aime on ne compte pas :bleee:

     

    De manière général je suis d'accord avec toi à peu près pour tout le monde :nikel: Mais je pense que dans l'euphorie tu as gonflé les notes, et puis bon on a bien le droit de tomber dans l'excès actuellement, on est champions :bigrin: .

     

    Sinon pour rentrer dans l'analyse pure et dure, je dirais que Cambiasso et Javier sont nettement sortis du lot, avec Maicon Chivu Zlatan Cruz et Julio Cesar qui suivent juste derrière.

     

    Cambiasso a été exemplaire cette année, il a tout simplement été partout, je le place ex aequo avec il Capitano pour ce qui est du moral et des performances. Ils ratissent, attaquent, récupèrent, attaquent, récupèrent... des vrais machines... Et quand ils sont moins bons c'est tout le mécanisme du Rombo qui est en panne (il n'y a qu'à voir des match comme Napoli au retour et la période post Liverpool en général) et c'est tout l'Inter qui piétine.

     

    Maicon c'était dans la continuité de sa magnifique saison 2006/2007, un nombre incalculable de passes décisives. Et si on devait compter les sous passes décisives, je pense que les chiffres seraient encore plus incroyables. Pour un arrière latéral c'est tout simplement énorme. Son apport offensif n'est plus à démontrer et le brésilien s'est énormément amélioré défensivement depuis 2 ans...

     

    Chivu c'est un peu le monsieur courage de la défense interista. En défense centrale, il est tout simplement le meilleur, au milieu il est énorme, il s'est imposé à ce poste quand Vieira et Dacourt étaient morts. Malheureusement Mancini avait trop tendance à le faire jouer latéral gauche (poste où il est vraiment quelconque) dans des matchs à enjeux... Mais là c'est une toute autre question :smile:

    La grosse recrue de cet été, à à peine 27/28 ans si on réussit à le protéger on aura à coup sûr notre très grand défenseur depuis Cannavaro :nikel:

     

    Ibracadabra il Genio, alors par où commencer. Il avait tout exploser dans ses trois premiers mois avec presque autant de buts que de matchs. Un ratio tout simplement extraordinaire. Tout le monde connaît le joueur pas la peine de rappeler ses qualités comme ses défauts... Il fut donc un temps où il pétait tout devant lui, que ce soit en buts extraordinaires ou en passes miraculeuses, de l'art. Puis un gros passage à vide, en fait sa blessure au genou qu'il gardait depuis de longues semaines, cumulée au traumatisme post Liverpool. Malgré cela il nous fait une saison complète pour un faux buteur, plus un ailier ou un second attaquant pour moi, un peu à la Cristiano Ronaldo ou à la Mutu... qu'un pur buteur à la Trezeguet Ruud ou Toni. Associé à un attaquant de son calibre, je mettrai mes burnes à vendre qu'on pétera tout l'an prochain. Au final il finit avec 17 buts et 9 passes décisives, soit meilleur passeur et meilleur buteur du club en Serie A. Un incontournable alors qu'il pourrait beaucoup plus qu'incontournable, un légende.

     

    Cruz ? Monsieur je ferme ma gueule et je rentre quand on me le permet. Un exemple pour tous, un joueur à la maturité tardive (quel dommage !) mais un pur bonheur d'opportunisme et de réalisme. Avec ses 14 buts (tous aussi importants les uns que les autres), c'est l'attaquant de l'année en compagnie de Ibra.

     

    Julio rien à redire à part qu'il fait son job et qu'il s'est imposé comme l'un des meilleurs à son poste en Italie mais aussi dans le monde.

     

    Attentes personnelles pour l'an prochain :

    • Confirmation de Rivas, Balotelli et Pelé. Dans une moindre mesure Bolzoni.
    • Enfin une saison complète de Zlatan, en compagnie d'un attaquant de grande classe qu'il nous reste à recruter.
    • Travail de fond chez les préparateurs physiques pour éviter le cataclysme de blessures de cette année. C'est intolérable de voir des joueurs qui ne se sont jamais blessés de leurs carrière, venir ici et devenir de vrais chiffons (je pense tout parlièrement à Vieira).
    • Plus de réussite en Europe et autant en Italie. Je sais que c'est utopique mais avec le groupe qu'on a, si on travaille bien pendant l'été nos défauts et qu'on recrute deux trois joueurs dans des postes précis tout en faisant monter un ou deux jeunes, je suis sûr qu'on ne pourra que faire mieux.
    • Un brin de chance :bigrin:

     

    :boys::ultrainter:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Merci Nadji, je suis d'accord avec toi.

    De cette saison je retiens la montée de jeune joueur (Mario, Pelé, Rivas), une scudetto durement acquis face à une belle Roma, la triste sortie face à liverpool en CL et peut être le doublé :rolleyes:

     

     

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    J'aurais mis une meilleure note à Pelé, Suazo et Burdisso par rapport à Stankovic (A qui j'aurais mis 5 tout comme Crespo ou 5,5) Mais sinon parfait, merci :nikel:

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Jimenez 6.5 : À acheter ou non ?

     

    La question ne devrait même pas se poser, avec Chivu c'est ZE meilleure recrue de l'année.

     

    Suazo devrait partir, Balotelli est bien parti pour briller et qui sait, ptet qu'Adriano pourrait revenir en bonne forme.

     

    Cesar est un bon joueur qui s'est blessé, idem pour Samuel, idem pour Cordoba, idem pour Ibra, idem pour Cruz au début de l'année, idem pour Crespo, idem pour Cambiasso y'a quelques semaines, idem pour Vieira, idem pour Stankovic, idem pour Dacourt, idem pour Figo... bordel y'a pas à chier, des blessés on en a eu...

     

    De cette année côtés positifs je retiens :

     

    - le scudetto

    - l'explosion de Balotelli

    - l'amélioration d'Ibra, surtout en collectif

    - la confirmation que Cruz est indispensable

    - Chivu et Jimenez

    - Maxwell et Maicon encore meilleurs que l'année dernière

    - Vieira, l'un des meilleurs joueurs de cette fin de saison (et personne ne me contredira)

    - Zanetti infatigable à 35 ans

    - le Milan AC en UEFA :D

     

    en négatifs :

     

    - Suazo, on en attendait plus, ce n'est pas une équipe faite pour lui

    - Crespo, presqu'invisible (mais je garde encore confiance)

    - Maniche, peu de temps de jeu, on sait pas ce qu'il vaut vraiment mais même quand il jouait, il n'était pas brillant brillant non plus

    - Stankovic blessé, la plus mauvaise saison de sa carrière sans aucun doute

    - globalement la méforme totale de l'équipe en 2è partie de saison

    - les blessures en plus de ça

    - Adriano carrément sorti du groupe

     

    J'hésite à mettre Burdisso dans les moins et plus, il a fait une saison en dent de scie mais il a aussi été utile, sans compter qu'il a marqué au moins 1 fois.

     

    Quant à l'élimination en CL pour moi c'est carrément pas un point négatif : j'estime que se faire éliminer par l'équipe qui a atteint la finale de C1 2 fois en 3 ans n'est pas honteux. A contrario perdre contre Valence et Villareal ça fait plus mal...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    - Vieira, l'un des meilleurs joueurs de cette fin de saison (et personne ne me contredira)

     

    Si, moi!

    Il n'a aucune volonté, aucune combativité, il perd des ballons ultra chaud au milieu de terrain à cause de sa non-chalance ;)

    Il pourrait être excellent mais il n'utilise même pas le 50% de ses capacité à cause de son caractère ;)

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

     

    - Vieira, l'un des meilleurs joueurs de cette fin de saison (et personne ne me contredira)

     

    Si, moi!

    Il n'a aucune volonté, aucune combativité, il perd des ballons ultra chaud au milieu de terrain à cause de sa non-chalance ;)

    Il pourrait être excellent mais il n'utilise même pas le 50% de ses capacité à cause de son caractère ;)

     

     

    Bon, on va se facher :D. Non blague à part, je suis à moitié d'accord avec ce que tu dis puisqu'il est vrai que parfois (notamment le match contre la Sampdoria, celui où il n'a pas serré la main de Mancini) il est exactement comme tu dis. Mais il y a des fois aussi où il se surpasse, le match contre Sienne en est un exemple, il y en a eu d'autres, de plus c'est plutôt comme ça que je l'ai remarqué à Arsenal. A défaut d'être un dribbleur exceptionnel il est quand même assez solide.

     

    Sinon en parlant d'Arsenal, quelqu'un a des nouvelles de Hleb ? :bigrin: Dieu que j'aimerais qu'il signe avec nous.

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    TRES BON BOULOT MON COMPATRIOTE , mais je ne suis pas daccord avec toi sur un point: mancini ne mérite pas son 7 , il mérite un 2 pour moi, il a multiplié les erreurs pour qu'on arrive la , c'est pas un question de blessures; c'est un question de rigueur et de choix, l'inter a le meilleur effectif dans toute l'europe , mancin a confirmé qu'il ne supporte pas la pression et depuis la catastroph de liverpool il a perdu les commandes

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    C'est certain que quand tu préfèrs faire jouer un Stankovic blessé qui tourne à peine à 30% de son potentiel qu'un Jimenez véloce, rapide, agile, couillu (ses frappes de loin) et assez précis ça amène à réflexion. Quant à Maniche jamais utilisé et Figo mal utilisé...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Mériter un 2 quand on gagne un scudetto avec un certain nombre de blessés, je suis d'accord qu'il a fait beaucoup d'erreurs, mais de la à dire qu'il mérite un 2 xD .

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    forza inter , avec mourinho j'espere k' on fera le meme parcours de lyon , 7 scudetti de-suite !!!!!!!!!

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    forza inter , avec mourinho j'espere k' on fera le meme parcours de lyon , 7 scudetti de-suite !!!!!!!!!

     

    Alors là par contre, à mon avis faut pas trop rêver. Le niveau en Italie est plus élevé qu'en France et la différence entre grandes et moyennes (j'ose même pas dire "petites") équipes est parfois mince. Udinese, Fiorentina, Parme (bien qu'étant relégué), Cagliari, Torino... ça a plus de gueule déjà. Mais bon, je veux bien perdre le Scudetto l'année prochaine en échange d'une Champion's League...

    Partager ce commentaire


    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

    Invité
    Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
    Ajouter un commentaire…

    ×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • 📣 Actualité de l'Inter

  • En ce moment sur le forum

  • 📈 Statistiques des membres

    14 141
    Total des membres
    minotaure1951
    Membre le plus récent
    minotaure1951
    Inscription
×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...