Après une prestation somme toute décevante et un 0-0 contre la Sampdoria, un match nul dans tous les sens, l'Inter recevait l'Udinese qui lui avait déjà joué un mauvais tour plus tôt dans le championnat, lui infligeant une défaite 3-1 au match aller. Les nerazzurri ont su prendre leur revanche tout en balayant légèrement les doutes qui commençaient à s'installer avant le match aller des huitièmes de Ligue des Champions contre Porto.
C'est d'ailleurs dans l'optique de cette rencontre que Simone Inzaghi, coach de l'Inter, décide d'opérer un large turnover, nombre de titulaires habituels manquent à l'appel dans la formation de départ. Dans les cages, le capitaine Handanovic refait son apparition après quasiment 5 moins de titularisation d'André Onana, dans la défense à trois, Matteo Darmian prend la place de Milan Skriniar sur la droite, au milieu de terrain, Denzel Dumfries est donc aligné au lieu du latéral italien, Hakan Calhanoglu laisse sa place au revenant Marcelo Brozovic et enfin en attaque, petit répit accordé à Lautaro avec donc une doublette d'attaque forcée en l'absence de Correa, blessé, Romelu Lukaku - Edin Dzeko!
Le début du match est assez pauvre en émotions, l'Inter domine et essaie timidement de faire mal à l'Udinese, Dimarco et Barella allument les premières mèches, mais sans inquiéter Silvestri.
Au quart d'heure de jeu, première situation, Lukaku reçoit un ballon dans la surface et essaie de servir Dzeko en retrait mais le bosnien est contré, Dumfries arrive sur le second ballon mais trouve Wallace sur son chemin, l'arbitre juge l'intervention licite mais la VAR intervient quelques instants après. Penalty pour l'Inter et Lukaku se présente devant Silvestri. Le belge n'a jamais raté de penalty en Serie A et pourtant, sa tentative est sortie par le gardien de l'Udinese, il sera cependant sauvé par l'arbitre qui fait retirer due à l'entrée d'un joueur adverse dans la surface. Au deuxième essai, le tir est mieux placé et l'Inter ouvre le score sur le deuxième but du belge en Serie A cette saison.
Le but a le mérite de réveiller les deux équipes, l'Udinese sort de son camps et commence à enchaîner les situations dangereuses, l'Inter se couvre bien dans un premier temps, concédant cela dit quelques corners. Les nerazzurri essayent de contrer. Mais c'est bien eux qui vont céder sur contre.
Deux minutes avant la pause, sur un ballon récupéré après une passe en profondeur ratée, l'Udinese accélère le jeu, Lovric reçoit la balle dans la profondeur, seul après une faute de placement de Darmian, il peut pénétrer dans la surface et battre Handanovic d'une frappe sèche sous la barre.
Les équipes vont donc aux vestiaires sur un score de parité et la seconde période commence sur le premier changement du match avec D'ambrosio qui remplace Darmian, fautif sur le but. L'Inter reprend sa marche en avant et cherche à reprendre l'avantage, Dzeko par deux fois bute sur Silvestri tandis que la tête de Dumfries finit au-dessus. Le deuxième changement de l'Inter intervient à la 65ème et sera presque tout de suite un coaching gagnant. Lautaro et Calhanoglu entrent prendre la place de Lukaku et Brozovic et le rythme va tout de suite s'accélérer.
A la 72ème, l'Inter a l'occasion de surprendre l'Udinese déséquilibrée vers l'avant, après une énorme occasion de l'Udinese, Dumfries bloque la tentative de Success et relance pour Barella qui lance Calhanoglu . Après avoir remonté une bonne partie du terrain, le turc sert Dimarco sur le côté gauche qui centre sans contrôle pour Mkhitaryan à l'entrée de la surface. Sa reprise du plat du pied ne laisse aucune chance à Silvestri et l'Inter repasse en tête.
L'Udinese opère donc des changements et cherche à égaliser, mais c'est peine perdue, Bastoni est vigilant sur le tir d'Ebosele et l'Inter tient bon.
A la 87ème minute, lancé dans la profondeur, Lautaro se retrouve devant Silvestri, avec Calhanoglu disponible sur sa gauche, l'argentin décide malgré tout de tenter le lob mais expédie la balle loin au-dessus des cages. Un gros raté qui sera vite oublié.
Moins d'une minute après, D'ambrosio l'envoie de nouveau dans la profondeur, il se défait du marquage rapproché de Bijol avant de fusiller le gardien sur sa droite et faire définitivement le break.
L'Inter revient donc à la victoire contre un adversaire somme toute coriace et prépare donc la réception de Porto ce Mercredi.
Résumé Vidéo
Equipes
INTER (3-5-2): 1 Handanovic; 36 Darmian, 15 Acerbi, 95 Bastoni; 2 Dumfries, 23 Barella, 77 Brozovic, 22 Mkhitaryan, 32 Dimarco; 90 Lukaku, 9 Dzeko.
Banc: 21 Cordaz, 24 Onana, 5 Gagliardini, 6 De Vrij, 8 Gosens, 10 Lautaro, 12 Bellanova, 14 Asllani, 20 Calhanoglu, 33 D'Ambrosio, 37 Skriniar, 45 Carboni, 46 Zanotti.
Entraîneur: Simone Inzaghi.
UDINESE (3-5-1-1): 1 Silvestri; 50 Becao, 29 Bijol, 23 Ebosse; 19 Ehizibue, 37 Pereyra, 11 Walace, 4 Lovric, 13 Udogie; 26 Thauvin; 9 Beto.
Banc: 20 Padelli, 99 Piana, 2 Ebosele, 3 Masina, 5 Arslan, 7 Success, 14 Abankwah, 15 Ulneia Buta, 24 Samardzic, 80 Pafundi.
Entraîneur: Andrea Sottil.
Internazionale.fr ~ © Samus
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.