Cette 32e journée s'annoncait relativement reposante. Les 3 grandes écuries actuelles de la Série A disputant la Ligue des Champions, jouaient toutes ce samedi contre les 3 relégables.
L'Inter recvait donc Messine à San Siro, dans un match qui finalement s'averait être un match piège. En effet plus tôt dans la soirée, c'est Lecce, avant-dernier relégable, qui s'imposait à domicile face au Milan Ac par 1 but à 0. La Juventus était quand à elle, tenue en échec face à Trévise.
L'Inter débutait la première période avec une équipe bis. En effet, Adriano, Figo, Veron, Stankovic, Samuel, Javier Zanetti, Cordoba, Cambiasso, ... étaient laissés au repos en vue du Quart de Finale retour en Ligue des Champions mardi face à Villareal.
C'est Messine qui se procura la première occasion sur un centre côté gauche, Wome dégagea de la tête, sans erreur cette fois.
Ensuite ce fût une mi-temps complètement Nerazzurri. Cette équipe bis jouait parfaitement, avec un Solari flamboyant. Ce dernier auteur de la première action intériste, avec un centre pour la tête décroisé de Cruz, dû regretter l'arrêt réflexe de Storari. La main ferme du portier de Messine permettait à l'équipe Sicilienne de retarder l'inévitable.
L'Inter continuait sa belle possession de balle, les Nerazzurri sont très bien rentrés dans le match. Pizarro remplaçait à merveille Veron, et le milieu de l'Inter imposait une grosse domination. Le Chilien fût l'auteur de nombreux centres et changements de jeu.
A peine 15 minutes de jeu écoulées, et l'Inter faisait trembler les filets. Solari idéalement placé reprennait le ballon de volée pour lober parfaitement Storari, suite à un bon travail de Cruz et Martins. Inter 1, Messine 0
Les Nerazzurri continuaient leur construction de jeu, sans que Messine ne puisse réellement y faire quelque chose. Mihajlovic aura eu l'occasion de s'illustrer sur coup franc lors de cette première mi-temps, mais tout deux fûrent trop appuyés.
A la 19e, c'est Martins qui doublait la mise. Kily récupera un centre tir de Burdisso, en étant completement excentré sur le côté droit du but de Storari, il cibla parfaitement Martins qui s'éleva et smatcha la balle au fond des filets. Inter 2, Messine 0.
C'est un Inter, vivant, mobile, avec beaucoup de qualité qui nous était présenté. Les joueurs se faisaient plaisir, et tentaient des chose à l'image de la reprisedu gauche de Kily mais pas assez cadrée.
Sur un corner ensuite, Storari nous sorti un bel arrêt reflexe, encore une fois, mais Solari avait et suivit et poussa le ballon au fond des filets. Doublé pour l'ex-madrilène, et grand plaisir pour les tifosi. Inter 3, Messine 0.
Dans cette fin de première mi-temps, Messine est donc battu collectivement, individuellement, et a du mal à s'organiser.
L'Inter déploie son jeu tranquillement.
Dernière alèrte à la 36e minute avec Cruz, mais Storari répond présent.
La deuxième mi-temps nous montra une équipe de Messine, mieux placée, plus haut techniquement. Une tentative de Floccari 10 minutes après le coup d'envoi illustrait bien ceci. L'équilibre était un peu mieux rétablit, du côté de l'Inter l'intensité avait baissé ce qui est normal avec cette avance de 3 buts à la mi-temps.
La première occasion pour l'Inter est venue avec Solari côté droit, son tir ne passa qu'à quelques centimètre du poteau droit de Storari.
A la 68e, Julio Cruz laissa sa place à Rodriguez Cesar. Quelques instants après c'était au tour de Martins de bénéficier d'une occasion en or. Auteur d'un superbe passing, il ne parvena malheureusement pas à passer le dernier défenseur.
C'est ensuite Materazzi qui laissa sa place à Recoba. On connait les talents d'El Chino sur coup de pied arrêté, mais c'est Mihajlovic, le joueur qui a marqué le plus de but sur coup franc dans l'histoire de la Série A, qui se chargea d'un coup franc bien placé, obtenu par Solari. Son tir était cadré mais Storari se coucha bien.
En fin de match Cambiasso remplaça Pizarro, et pour clore les débats, Recoba idéalement placé, seul, en dehors des 16 mètres, se retourna, et sans élan frappa le ballon qui finissa sa course sur le montant droit de Storari.
Très bon match, très bonne première mi-temps surtout. De quoi donner un peu plus de confiance pour mardi !
INTER 3-0 MESSINA (MT: 3-0)
Buteurs : Solari 15, 26, Martins 19
INTER : 12 Julio Cesar; 3 Burdisso, 23 Materazzi (20 Recoba 76), 11 Mihajlovic, 33 Wome; 21 Solari, 8 Pizarro (19 Cambiasso 83), 6 C.Zanetti, 18 Kily González; 9 Cruz (31 Cesar 68), 30 Martins
Banc non utilisé : 1 Toldo, 2 Cordoba, 4 J.Zanetti , 5 Stankovic,
Entraineur : Roberto Mancini
MESSINA : 1 Storari; 8 Zoro, 27 Zanchi, 6 Aronica; 14 Sculli (78 Antonelli 73), 25 Nocerino (18 Floccari 53), 7 D'Agostino, 5 Donati, 19 Parisi; 20 Muslimovic (41 Sullo 53), 11 Di Napoli
Banc non utilisé : 88 Caglioni, 2 Rezaei, 9 Nanni, 28 Innocenti
Entraineur : Giampiero Ventura
Arbitre : Pasquale Rodomonti (Teramo)
Averti : Donati 54
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.