En moins de 24 heures, l’Inter a réalisé l’un des coups du Mercato en s’offrant Robin Gosens. Comment est-ce possible ? Grâce aux excellents rapport entre Luca Percassi et Steven Zhang
Révélation de la Gazzetta Dello Sport
"Dans le cadre de cette opération, on retrouve une Sainte-Alliance entre les deux familles, qui va bien au-delà du ballon rond : Quand Suning, le géant de la distribution en Asie, a débarqué en Italie avec sa (vieille) puissance de feu, la Famille Percassi, qui opère avec succès dans le même secteur, a pensé qu'elle pouvait créer un business commun."
"Ainsi, en mars 2017, le chef de famille Antonio Percassi et ses trois fils (Stefano, Matteo et Luca) se sont envolés directement pour Nankin dans le cadre d'une visite pastorale pour rendre visite à Suning et discuter des collaborations entre cosmétiques, alimentation et la mode. Il a d’ailleurs eu le temps de visiter le siège de Suning Commerce et de se rendre dans les vestiaires du défunt Jiangsu, une équipe que la famille Zhang a abandonnée après avoir remporté le titre de champion de Chine."
"La perspective d'un partenariat commercial durable semble avoir été perdue à ce jour, mais dans le football, cet axe est resté solide. Steven et Luca ont cultivé la relation bien au-delà des salles de la Lega Calcio et du Mercato: Lorsque Zhang Junior est rentré dans notre football comme un extraterrestre, c'est Percassi Junior qui l'a aidé à s'intégrer. De plus, leur âge les rapproche (l'un a 30 ans et l'autre 41) et ils partagent également une passion pour l'électronique et la technologie. Leur maîtrise de l'anglais a fait le reste."
"Aujourd'hui encore, on retrouve un cadeau offert par Bergame, un cadeau solennellement et précieusement conservé à Nankin : L’Administrateur-Délégué de la Dea, passionné de maillot et de tout objet relatif au Calcio, a offert à son "ami" Président, une pièce très rare de sa collection: Le fanion de la finale de la Ligue des Champions à Madrid 2010. Soit le cadeau le plus précieux qui pouvait être offert à Steven Zhang."
®Antony Gilles – Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.