Aller au contenu

Davide Bernardi, présent au bord du terrain pour le compte de DAZN à l’occasion d’Inter-Bologne est revenu sur l’épisode du tir au pénalty raté par les Nerazzurri. Un but qui, s’il aurait été inscrit, aurait pu proposer une fin de match bien différente que la seconde défaite de la saison au Meazza

 

 

"Lukaku a bien pris le ballon oui, mais son geste instinctif a été de le passer à Lautaro qui s’était déjà présenté sur le point de penalty. Lukaku lui a donc laissé le ballon, a embrassé Lautaro sur la nuque et lui a dit dans une sorte de langue espagnole-argentine : Fais-le Lauti."

"Lautaro baisse la tête quasi pour le remercier, embrasse le ballon et le pose sur le point de penalty. Il veut tirer ce penalty pour marquer à nouveau, lui qui avait frappé le poteau à Brescia et qui avec sa tête face à Bologne, avait de nouveau touché du bois avant le Tap-In de Lukaku sur le 1-0. Ce but, c’est le moment Lautaro, lui qui est frustré en son fort intérieur malgré le but inscrit par son ami, il ne parvient pas à le cacher."

 

Place au penalty

lautaro-martinez-fallo-un-penal-en-la-derrota-del-inter-y-los-aficionados-enfurecieron-no-necesitamos-otro-icardi (1).jpg

 

"Lautaro veut le tirer comme celui du derby de l’année dernière: En force et à ras du poteau à la droite du gardien, mais quelque chose d’autre se produit et Skorupski le contre, tout comme il contre la reprise de Gagliardini."

 

"Conte sur le banc hurle un "NOOOOON" instinctif suivi de ce qu’il ressemble beaucoup à  un  "JE LE SAVAIS" le tout édulcoré par les cris des deux bancs présents. Cette dernière phrase ne peut donc pas être confirmée à 100%, mais cela y ressemblait beaucoup. Lautaro baissera la tête et le la relèvera qu’après un certain temps."

 

medium_2020-07-06-ed5512a5af.jpg

 

 

"De là, lors de la pause fraîcheur, Conte a peur que le pénalty raté puisse peser sur l’Inter. Il se rapproche de Lautaro et convie aussi l’équipe en criant : "Ne pleurons pas sur nous même, ne pleurons pas sur nous-même."."....

"La suite est connue de tous:  Conte dans les vestiaires en "voudra"à Romelu plus qu’à Lautaro. Etant donné que c’est lui le tireur de penalty attitré, Il n’aurait pas du laisser ce tir au but à son équipier, mais faire preuve d’égoïsme pour inscrire un but qui aurait pu tuer le match."

 

Pensez-vous également que le comportement du Big Rom est sujet à discussion ou est-ce un Epic Fail du duo Lautaro/Gagliardini ?

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Martinez est un tireur de penalty mediocrissime techniquement. Mentalement, il est au fond du gouffre. Il est donc défaillant dans les 2 aspects de cet exercice.

C'est irresponsable de le laisser tirer.

C'est le premier qu'il rate je crois on avait tous crier au "génie" quand il laisse Esposito tirer le penalty et là on lui tape dessus fait mettre les choses au clair des le début de la saison c'est toi qui tire et u laisse personne d'autre ou tu fais comme tu veux point 

Non il a raté face au BVB quand Esposito avait bouffer Hummels de vitesse 

Modifié par Marco Materazzi

il y a 3 minutes, Anti_Juventino a dit :

Il n'y aurait pas eu tout ce foin si Lukaku tire le penalty. 

Si il le met non plus...

Ça va, c'est un péno, c'est 50/50.

Il en avait besoin.

Comment en vouloir à Lukaku ? Ils sont amis , l'inter gagne et en + est en supériorité numérique  , Lukaku a déjà marqué ( En plus il marque grâce à Lautaro ) : Lautaro en manque de confiance demande de tirer donc c'est tout à fait logique de la part de Romelu .

Pour en revenir à la question que j'ai moi-même posé et où je vois que vous vous en battez tous les cou**lles :bigrin:  je trouve qu'il a bien fait Big Rom. Son intention n'était pas de foutre la merde, mais de relancer son poto qui était motivé.

Manque de bol, si pour Esposito ça a marché, ici çà a foiré. Je préfère un joueur comme lui qui pense à l'équipe, plutôt qu'à son compteur but...

 

à l’instant, Sinagh a dit :

Comment en vouloir à Lukaku ? Ils sont amis , l'inter gagne et en + est en supériorité numérique  , Lukaku a déjà marqué ( En plus il marque grâce à Lautaro ) : Lautaro en manque de confiance demande de tirer donc c'est tout à fait logique de la part de Romelu .

Copieur d'idée :phear: 

Soit t'es un génie car on a les mêmes idées, soit t'es bon pour être enfermé :bigrin: 

Mais évidemment qu'il a bien fait.

C'est des humains, c'est normal de faire ça. Surtout dans un match que tu domine et où à priori tu va pas être emmerder.

les frérots, j'vais faire mon chieur mais : (ligne 2) "s’il aurait été inscrit", ça pique les yeux... "avait", beaucoup moins. 

 

Modifié par Charlo

Moi je me souviens de pas mal de Penalty inscris par Lautaro, que se soit cette année ou l'année dernière quand il remplaçait Icardi. 

C'est un buteur, inscrire un penalty c'est loin d'être compliqué pour lui. A coté Lukaku à cette volonté de faire briller ses coéquipiers , et il ne s'est rarement trompé, comme par exemple le penalty laissé à Esposito, penalty transformé par le jeunot. Il à un grand cœur mais c'est surtout qu'il pense beaucoup au mental de chaque joueur de l'Inter et est selon moi le joueur le plus motivé de cet Inter de Conte. Il n'a absolument rien à se reprocher selon moi. Il agit avec un leadership naturel.

La faute reviens à un Lautaro qui propose un tir pas incroyable, mais c'était pas non plus le penalty le plus éclaté de l'histoire, le raté de Gagliardini lui est beaucoup plus grave et je ne comprend pas pourquoi on fais pas jouer un autre remplaçant que lui après toutes les bourdes qu'il a montré sur le terrain. Agoumé a déjà fait bien plus ses preuves que l'italien sur les peu de minutes qu'on lui à laissé.

Modifié par Nimogerro

il y a une heure, Jazzi a dit :

C'est le premier qu'il rate je crois on avait tous crier au "génie" quand il laisse Esposito tirer le penalty et là on lui tape dessus fait mettre les choses au clair des le début de la saison c'est toi qui tire et u laisse personne d'autre ou tu fais comme tu veux point 

Non pas que je suis méticuleux mais davantage rationnel. DE LA LISIBILITE. Pour le bien de tout le monde. La communauté serait ravi de lire chaque commentaire si seulement la lecture était lisible. Désolé Jazzi, mais ce n'est pas le cas ; relis ton message et donc quel est ton sentiment. Tu ne trouves pas qu'il manque quelque chose. Bingo,  en effet ; il n' y aucune ponctuation. Heureusement que celle-ci est fondamentale pour lire des journaux, des romans, etc sinon ce serait une galère indescriptible pour poursuivre la lecture. La ponctuation s'apprend à l'école. Rassure-moi, tu n'a pas été en échec scolaire en t'arrêtant au CM1 ; bon dans ce cas tes, prochains messages devront être intronisés avec de la ponctuation. 

Cela fait deux fois que j'évoque le même sujet : après Bouba930 qui maintenant rédige des messages d'une lisibilité parfaite, maintenant à ton tour de suivre le même chemin.

Je trouve que Lukaku il reçoit masse insultes dès qu'il fait quelque chose de mal, là il pense en terme d'équipe, il laisse le péno à Lautaro qui a besoin de se relancer.

Mais en attendant c'est à Lautaro de s'appliquer sur le tir, on est pas dans Captain Tsubasa où les deux tirs en même temps bordel !

Après la balle qui peut allé n'importe où elle va sur le pire joueur de l'Inter !! GAGLIARDINIIIII !!!! 

Nan je déconne pour le coup haha, mais de toute façon même si il est plus en confiance le Lautaro, il a aussi perdu l'envie (Johnny redonne lui... Oké c'était nul).

Le geste est altruiste et prouve que l'entente entre les deux est bonne. Lukaku a un grand coeur, perso j'apprécie ce genre d'initiative. Les italiens aiment bien polémiquer sur des pets de mouche ptn

Comment a ce niveau la on peut tirer un péno aussi mal....

Faute professionnel, soit il taf dur, soit il laisse sa place sur cet exercice.

@Nikalno T'es gentil mais les leçons de français teintées de condescendance, on s'en passera. Merci.

Du moment qu'on est pas sur du language SMS et que c'est compréhensible, aucune raison de reprendre les membres.

@Nikalno : avant de donner des leçons à @Jazzi , évite de faire des fautes, STP!

il y a une heure, Nikalno a dit :

La communauté serait ravi de lire

ravie... communauté est au féminin.

il y a une heure, Nikalno a dit :

relis ton message et donc quel est ton sentiment

La syntaxe laisse à désirer. J'aurais plutôt écrit: Relis ton message. Quel est ton sentiment?

il y a une heure, Nikalno a dit :

il n' y aucune

il manque le a, il n'y a aucune...

il y a une heure, Nikalno a dit :

Rassure-moi, tu n'a pas été en échec scolaire en t'arrêtant au CM1

Et toi, c'est quoi ton niveau scolaire? Je suis curieux tiens... Bac+4? Bac+5?

Une question, au passage, te rends tu compte de la manière dont tu traites @Jazzi ?

il y a une heure, Nikalno a dit :

après Bouba930 qui maintenant rédige des messages d'une lisibilité parfaite, maintenant à ton tour de suivre le même chemin.

Je n'ai jamais vu une telle condescendance... oui, comme l'a dit mon collègue @Trent_FCI , tu es condescendant... même si j'aurais employé deux mots si j'avais été à sa place.

 

@alex_j 1-0 @Nikalno 🤣

Tu sais j'ai même pas lu le message, sinon désolé pour les fautes d'orthographe la plupart du temps je commente depuis mon téléphone pendant mes pauses j'ai pas vraiment le temps de relire.

Ok, j'avoue que j'ai commis quelques fautes dont la syntaxe.

A la base , je ne voulais en aucun cas donné des leçons de français à Jazzi. J'ai posté ce message exclusivement pour le bien de la communauté. Je n'ai pas du tout été condescendant car sur le niveau scolaire de Jazzi, j'emploie la négation dans la phrase complète que j'ai rédigée ; je ne me permettrai pas de porter un jugement sur la scolarité de Jazzi pour la simple raison : c'est inconcevable et déplacé.

il y a 15 minutes, Jazzi a dit :

@alex_j 1-0 @Nikalno 🤣

Tu sais j'ai même pas lu le message, sinon désolé pour les fautes d'orthographe la plupart du temps je commente depuis mon téléphone pendant mes pauses j'ai pas vraiment le temps de relire.

Tu n'as pas à être désolé. Je conçois parfaitement que rédiger un message avec son portable est parfois un inconvénient où les "touches" sont si petites qu'on ne prête pas forcément attention aux erreurs involontaires commises.

Il y a 3 heures, Jazzi a dit :

C'est le premier qu'il rate je crois on avait tous crier au "génie" quand il laisse Esposito tirer le penalty et là on lui tape dessus fait mettre les choses au clair des le début de la saison c'est toi qui tire et u laisse personne d'autre ou tu fais comme tu veux point 

Avec Esposito, le score était de 3-0, match déjà plié, dans le cas de Bologne, non, c'est vraiment pas le moment de faire des offrande, tuons le match après on se fera plaisir.

Quand j'ai vu que Lautaro allait tiré, je savais qu'il allait raté pour une raison quelconque et mon pré-sentiment s'est avéré juste malheureusement. Pour esposito contre le genoa si je ne me souviens pas mal il y avait déjà 2-0 donc le laissé tiré n'était pas un problème, mais à 1- 0 Lukaku s'est montré trop généreux pour le coup. Il faut saluer cette mentalité de Lukaku, là où un cr7 , messsi ne donneraient jamais le ballon à un autre même à 4-0 pour son équipe.

Lautauro n'est pas en confiance, celui du début de saison aurait mis un doublé sur ce match, et les rumeurs du Barça y sont pour quelques chose. 

Il y a 5 heures, Victor "Antony" Newman a dit :

Bah, suis belge, on dit quoi en bon français ? :bigrin: 

Go faire une pétition pour que ce soit internazionale.be  😆

Personne l'a dit mais "tout ça à cause de Candreva" :phear:

S'il avait marqué, il n'y aurait pas tout ce cinéma et ça aurait peut-être relancé Lautaro. 

Lukaku a bien fait. La prochaine fois il réfléchira à 2 fois avant de céder son peno.

En dehors du penalty, l'Inter brouillonne et méconnaissable. Pas capable d'aligner 2 matchs de suite avec la même intensité. Et puis, question coaching, Conte est inquiétant. Pour 12 millions par an, c'est trés chèrement payé. Je commence a voir le verre a moitié vide!!!!!

Il y a 6 heures, Trent_FCI a dit :

@Nikalno Abstiens toi à l'avenir.

(Et nous prend pour des cons, en passant. Merci)

Il subsiste une divergence interprétative très éloignée.

Je suis affranchi de toute forme de comparaison entre le plus crétin de la terre et le plus intelligent en ne portant aucun jugement sur les deux et en ne formulant aucun adjectif car je préfère me dire "Il (elle) est… La conclusion se termine par un point. Si on devait inlassablement exprimer quelconque adjectif sur autrui, l'esprit n'est pas apaisé et le mental nous jouerait des tours avec des émotions contradictoires sur une réalité subjective la plus floue qui soit. Le plus crétin de la terre et le plus intelligent sont deux individus uniques en ne ressemblant à aucun autre. Et qui c'est, le plus crétin de la terre a peut être l'intelligence du cœur que son extrême opposé n'a peut être pas.

Il y a 9 heures, Nikalno a dit :

Non pas que je suis méticuleux mais davantage rationnel

Sur le même thème.. La locution conjonctive « non que » ou « non pas que » exige le subjonctif. Soyons tatillon jusqu'au bout 🙂 

Il y a 6 heures, Nikalno a dit :

Il subsiste une divergence interprétative très éloignée.

Je suis affranchi de toute forme de comparaison entre le plus crétin de la terre et le plus intelligent en ne portant aucun jugement sur les deux et en ne formulant aucun adjectif car je préfère me dire "Il (elle) est… La conclusion se termine par un point. Si on devait inlassablement exprimer quelconque adjectif sur autrui, l'esprit n'est pas apaisé et le mental nous jouerait des tours avec des émotions contradictoires sur une réalité subjective la plus floue qui soit. Le plus crétin de la terre et le plus intelligent sont deux individus uniques en ne ressemblant à aucun autre. Et qui c'est, le plus crétin de la terre a peut être l'intelligence du cœur que son extrême opposé n'a peut être pas.

Le plus crétin de la terre et le plus intelligent vont comprendre ce message, si tu continues à avoir ce comportement, quelque peu chevalier:

leaving randy orton GIF by WWE

Donc soit plus cool à l'avenir, c'est un site internet, le plus important est que chacun s'y sente chez soi, dans le respect les uns les autres et on demande pas à tous de parler un français excellent. Pour certains, ce n'est pas forcément la langue maternelle.

On ne va pas s'en remettre à ça.
Le penalty est simplement le reflet de ce qu'est actuellement Lautaro, on ne peut pas remettre cette défaite sur le dos de ce penalty raté.

C'est toujours un tout.
L'équipe aurait été plus tueuse en première mi-temps ou dans ses phases offensives, rien de tout cela ne serait arrivé.

Ni la 3éme place, ni la qualification en LDC ne sont assurées. Quand on perd 3 points bêtement dans un match bien géré une grosse partie du temps, on peut se poser des questions quant à la solidité et à la faculté à aller chercher ce ticket pour la LDC. 
Je pense quand même que nous l'obtiendrons, mais pas de manière sereine 

 

Il nous reste peu de point à prendre pour y être donc sauf énorme surprise nous y serons.

Ce qui n'est pas assurer c'est la 3ème place (qui vaut autant que la 4ème).

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...