Davide Bernardi, présent au bord du terrain pour le compte de DAZN à l’occasion d’Inter-Bologne est revenu sur l’épisode du tir au pénalty raté par les Nerazzurri. Un but qui, s’il aurait été inscrit, aurait pu proposer une fin de match bien différente que la seconde défaite de la saison au Meazza
"Lukaku a bien pris le ballon oui, mais son geste instinctif a été de le passer à Lautaro qui s’était déjà présenté sur le point de penalty. Lukaku lui a donc laissé le ballon, a embrassé Lautaro sur la nuque et lui a dit dans une sorte de langue espagnole-argentine : Fais-le Lauti."
"Lautaro baisse la tête quasi pour le remercier, embrasse le ballon et le pose sur le point de penalty. Il veut tirer ce penalty pour marquer à nouveau, lui qui avait frappé le poteau à Brescia et qui avec sa tête face à Bologne, avait de nouveau touché du bois avant le Tap-In de Lukaku sur le 1-0. Ce but, c’est le moment Lautaro, lui qui est frustré en son fort intérieur malgré le but inscrit par son ami, il ne parvient pas à le cacher."
Place au penalty
"Lautaro veut le tirer comme celui du derby de l’année dernière: En force et à ras du poteau à la droite du gardien, mais quelque chose d’autre se produit et Skorupski le contre, tout comme il contre la reprise de Gagliardini."
"Conte sur le banc hurle un "NOOOOON" instinctif suivi de ce qu’il ressemble beaucoup à un "JE LE SAVAIS" le tout édulcoré par les cris des deux bancs présents. Cette dernière phrase ne peut donc pas être confirmée à 100%, mais cela y ressemblait beaucoup. Lautaro baissera la tête et le la relèvera qu’après un certain temps."
"De là, lors de la pause fraîcheur, Conte a peur que le pénalty raté puisse peser sur l’Inter. Il se rapproche de Lautaro et convie aussi l’équipe en criant : "Ne pleurons pas sur nous même, ne pleurons pas sur nous-même."."....
"La suite est connue de tous: Conte dans les vestiaires en "voudra"à Romelu plus qu’à Lautaro. Etant donné que c’est lui le tireur de penalty attitré, Il n’aurait pas du laisser ce tir au but à son équipier, mais faire preuve d’égoïsme pour inscrire un but qui aurait pu tuer le match."
Pensez-vous également que le comportement du Big Rom est sujet à discussion ou est-ce un Epic Fail du duo Lautaro/Gagliardini ?
®Antony Gilles - Internazionale.fr
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.