Des Emirats Arabes Unis à l'Amérique du Sud, les événements liés au développement commercial du club à l'étranger se poursuivent à un rythme soutenu.
SAO PAULO – Après avoir participé en exclusivité à la Journée du sport italien au pavillon italien de l'EXPO2020 à Dubaï, la dernière série d'événements concernant le développement commercial et de la marque Inter à l'étranger a vu une délégation du club menée Luca Danovaro, directeur marketing, se rendre à Sao Paulo au Brésil pour une série d'événements business et institutionnels pour mettre en avant le nouveau positionnement de la marque Inter et les opportunités business liées au club.
La visite d'affaires a été organisée par IT.Sports, l'ambassade commerciale et marketing du club au Brésil. IT.Sports a commencé sa collaboration avec l'Inter en 2019 en créant un réseau consolidé d'académies dans tout le pays, malgré les difficultés liées à la pandémie. Ce n'est que la première étape du processus de pénétration dans le marché brésilien et de consolidation de la notoriété de la marque Inter.
Le Brésil est l'un des marchés clés dans le cadre de l'internationalisation de l'Inter et c'est un pays où la marque du club est déjà reconnue avec une base de fans établie, grâce aux pans de superstars brésiliennes qui ont joué pour les Nerazzurri et le réseau de football Inter Academy. Hier, la délégation a visité l'une de ces installations, l'Inter Academy Marajoara à Sao Paulo. Marajoara est le premier exemple du nouveau concept de la "Street Academy", qu'IT.Sports entend développer sur tout le territoire avec l'Inter.
Au cours de la tournée d'affaires au Brésil, Luca Danovaro devrait participer à une réunion avec la haute direction de diverses grandes entreprises brésiliennes, organisée par le consulat général italien à Sao Paulo. Le directeur de Nerazzurri a exposé le nouveau positionnement de l'Inter et le potentiel de partenariats internationaux aux entreprises concernées. Les entreprises locales pourront ainsi entrer en contact avec la nouvelle marque Inter. C'est le résultat d'un processus qui a commencé il y a quatre ans, avec comme moment clé le lancement de la nouvelle identité de marque en mars 2021. Cela permet au club de communiquer avec un public mondial et diversifié.
En plus des réunions d'affaires, le CMO Inter rencontrera lundi certaines des personnalités les plus importantes des médias locaux et participera à une leçon spéciale à UniÍtalo, l'université italo-brésilienne, où il expliquera aux étudiants le parcours de la marque Inter et donnera le coup d'envoi un projet de travail dédié aux stratégies marketing du club. Les étudiants présenteront ensuite un projet en février 2022.
Traduction alex_j via le site officiel.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.