Aller au contenu

Regarde ça, cette étreinte. Regarde Antonio Conte embrassant Achraf Hakimi. Regarde la joie sur le visage de Matteo Darmian alors qui glissait sur la surface lisse du terrain du Meazza. C'était une véritable démonstration de la force qui lie ce groupe. Ils sont comme les cinq doigts de la main, même quand il y a les murs les plus obstinés à abattre. Nous savons tous que le football est étrange. Contre Sassuolo, l'Inter a marqué deux fois sur deux tirs cadrés. Contre Cagliari, Vicario a déjoué les Nerazzurri à de nombreuses reprises lors de ses débuts en Serie A. L'Inter a fait 15 tirs, dont 7 étaient cadrés, mais c'était une petite tape après ce qui ressemblait pratiquement à une mêlée de rugby qui a scellé les trois points pour les Nerazzurri. Lukaku à Hakimi à Darmian, but. L'Inter s'est endormie un peu vers la fin mais elle a tenu bon pour sa onzième victoire consécutive. 74 points maintenant, onze d'avance.

 

eriksen.thumb.jpg.8097b1278ac9a08458f8e12a4253583e.jpg

 

L'Inter était sans Nicolò Barella suspendu pour la première fois cette saison et a apporté quelques changements après la victoire sur Sassuolo. Bastoni et Brozovic sont revenus dans le onze de départ, Darmian a commencé sur la droite, Sensi a été déployé au centre tandis que Sanchez est associé à Lukaku devant. C'était une journée pour les gardiens de but: Handanovic a égalé Ivano Bordon sur la liste des apparitions de tous les temps à l'Inter, tandis que Vicario a marqué ses débuts à Cagliari par une superbe performance.

Les Nerazzurri avaient un contrôle presque total du ballon. Alors que le trio de milieu de terrain de Brozovic, Sensi et Eriksen faisait tourner les choses, Sanchez créait l'espace pour aller de l'avant. Les vagues de mouvements vers l'avant interistes se sont souvent écrasées contre un mur créé par les hommes de Semplici, qui étaient bas avec deux lignes basses et cherchaient à fermer tout espace qui pourrait apparaître. Accélérer le rythme et impliquer tout le monde était la clé pour débloquer une défense aussi dense. La longue portée est également devenu une arme utile; Eriksen pensait avoir marqué avec une superbe frappe du pied droit, mais Vicario a réussi un arrêt stupéfiant pour refuser le Danois.

Créer de l'espace, nous disions: Sanchez a trouvé le filet, mais était hors-jeu. Sensi et Sanchez y allaient sous le même angle, sur le bord de la surface, tirant avec entêtement et grande détermination. Cagliari s'est organisé et a essayé de s'appuyer sur Pavoletti pour alléger le fardeau, en s'appuyant sur des tirs de loin de Nainggolan pour essayer de piquer l'Inter, comme la saison dernière au Meazza. À la 40e minute, énième chance pour l'Inter: Sanchez s'est échappé et a passé à Darmian, mais son tir du gauche de l'intérieur de la surface a été bloqué par un excellent arrêt de Vicario.

Cette équipe de Cagliari a été difficile: lorsque vous êtes dans la zone de relégation, ces points sont comme de la poussière d'or, et les tentatives désespérées de but de l'équipe sarde ont rendu la tâche encore plus difficile pour l'Inter. Les hôtes étaient nerveux sur leurs sièges avec les arrêts effectués par Vicario, dans ce qui est devenu un duel prolongé, un face-à-face entre les Nerazzurri et le gardien de Cagliari. Ses arrêts se sont multipliés et se sont multipliés et se sont multipliés. L'Inter n'a trouvé aucune ouverture et s'est essayé aux tirs de loin: Sensi, Eriksen et Lukaku ont tous tenté leur chance et ont tous été bloqués par les gants du gardien.

 

darmian_2.jpg.6fbefec4ac7570eb95f17880cc54225e.jpg

 

Le but, la libération et la joie sont arrivés à la 77e minute. L'obstination des Nerazzurri n'a pas non plus été gâchée: c'était une phase de jeu classique, née du travail d'équipe. Lukaku a lâché son marqueur et a passé à Hakimi qui était frais et énergique, sur sa droite. Il est allé plus loin, et Darmian a pénétré au centre, a joué à sa gauche juste au moment où le Marocain lui passer la balle. Son pied gauche envoya le ballon en l'air et il s'enfonça dans le fond du filet, faisant fondre la boule qui était au fond de la gorge de l'Inter pendant bien trop longtemps.

De la joie et des câlins, puis une autre lutte. Parce que Cagliari a amélioré son jeu, pour la première fois. Ils se sont déchaînés vers l'avant, mettant le ballon en l'air pour leurs menaces aériennes. Un autre jeu a commencé, composé d'en-têtes et de ruptures et de rebonds. Les jambes fraîches de Gagliardini, Vecino et D'Ambrosio ont stimulé l'équipe et Lukaku a assuré le jeu final. Cela fait 11 victoires consécutives et 11 points d'avance.

 

 

INTER 1-0 CAGLIARI

INTER (3-5-2) : 1 Handanovic; 37 Skriniar, 6 de Vrij, 95 Bastoni; 36 Darmian (33 D'Ambrosio 84 '), 24 Eriksen (5 Gagliardini 81'), 77 Brozovic, 12 Sensi (8 Vecino 81 '), 15 Young (2 Hakimi 70'); 9 Lukaku, 7 Sanchez (10 Lautaro 70 ').
Remplaçants : 27 Padelli, 97 Radu, 13 Ranocchia, 14 Perisic, 99 Pinamonti.
Entraîneur : Antonio Conte.

CAGLIARI (3-5-2) : 31 Vicario; 24 Rugani (9 Simeone 84 '), 2 Godin, 44 Carboni; 25 Zappa (27 Cerri 91 '), 8 Marin, 4 Nainggolan, 32 Duncan (19 Asamoah 72'), 18 Nandez; 30 Pavoletti (20 Pereiro 91 '), 10 Joao Pedro.
Remplaçants : 1 Aresti, 34 Ciocci, 3 Tripaldelli, 15 Klavan, 16 Calabresi, 22 Lykogiannis, 40 Walukiewicz. 
Entraîneur : Leonardo Semplici.

Buteurs : 77 'Darmian (I)
Avertissements : Brozovic (I), Nainggolan (C)
Temps supplémentaire : 0' - 3 '.

Arbitre : Pairetto.
Juges de lignes : Valeriani, Imperiale.
Quatrième arbitre : Massimi.


Réactions & Commentaires

Commentaires recommandés

Qu'elle est belle , qu'elle est Belle cette victoire , Belle et méritée franchement cette équipe n'a rien lâché jusqu'au bout pour marquer ce but et faire un pas de plus vers ce scudetto qui va nous faire sortir de cette mauvaise spirale de l'après triplé ! Vivement le retour des supporters car dans ces moments là de joie de d'exsultation les joueurs ont besoin de ressentir aussi la chaleur de ce magnifique stade y compris les grondements qui vont rappeler à quel point nous le peuple interiste on est derrière eux pour enfin revenir sur le toit de l'Italie ! 

Bravo à l'équipe , bravo à conté et au staff et bravo aux dirigeants qui ont su faire les bons choix 👏on espère que celà va être beau encore longtemps et que ça marque le début d'une nouvelle ère milanaise sur le toit de l'Italie et de l'Europe aussi .

Quelle fait du bien cette victoire . C’est là que  ces victoires sont importantes , gagnées contre les petits sont la priorité pour remporter le scudetto  . Ça rapproche ça rapproche ......

J’aurais voulu être champion à Turin, sa aurais été le top. Surtout pour ces trous du cul la mais surtout pour la grosse geule de Nedved et Agnelli mais bon plutot on est champion, mieu se sera

il y a 6 minutes, Yves Lunga a dit :

Préparez déjà vos bouteilles les gars 🍾🍾

T'inquiète, la bouteille est déjà ouverte... et une autre va suivre 🤭

SilviaSaint_Champagne.gif.5c4f15f9826f0fd36ef68883e7460982.gif

Champion ou pas avant le déplacement à Turin, faut gagner là-bas, 9ans après, 9ans de règne sans partage, ça donnerait une couleur à un scudetto qui comme vous le savez m'emballe peu pour les raisons que j'ai pu décrire.

 

Cagliari, l'exemple de tout ce qui va pas en Série A, ambition, nouvelle génération de mister, des anciens " tops " qui ne donnent plus rien, grille salariale surréaliste, et j'en passe.

 

Une journée où les 7 premiers de la ligue ont gagné, il ne fallait pas se louper.

On est d’accord que dans notre histoire, normalement quand tous les gros gagnent, ont est les seuls cons à se faire piéger, justement par des équipes genre Cagliari 🤗

Il y a 9 heures, alex_j a dit :

T'inquiète, la bouteille est déjà ouverte... et une autre va suivre 🤭

SilviaSaint_Champagne.gif.5c4f15f9826f0fd36ef68883e7460982.gif

Drôle de façon d ouvrir une bouteille quand même. Ou alors il y a un message subliminal... Oh wait

Oh My God Reaction GIF

Il y a 10 heures, alex_j a dit :

T'inquiète, la bouteille est déjà ouverte... et une autre va suivre 🤭

SilviaSaint_Champagne.gif.5c4f15f9826f0fd36ef68883e7460982.gif

Je savais pas que silvia était devenue serveuse 😊

Il y a 9 heures, QG1989 a dit :

Une journée où les 7 premiers de la ligue ont gagné, il ne fallait pas se louper.

On est d’accord que dans notre histoire, normalement quand tous les gros gagnent, ont est les seuls cons à se faire piéger, justement par des équipes genre Cagliari 🤗

On avait pas encore cette mentalité de gagnant ! 

@alex_j et @23-MMika Je vous le dit les gars faudrait jamais les laisser seuls dans une pièce. 
 

J’en suis sûr que même gosses, ils essayaient de voir a travers la blouse de leurs maîtresses à l’école, pensant qu’ils avaient des lasers aux yeux. Bandes de pervers.

il y a 8 minutes, bouba930 a dit :

ils essayaient de voir a travers la blouse de leurs maîtresses à l’école, pensant qu’ils avaient des lasers aux yeux.

Non, n'importe quoi! On soulevait directement la jupe, c'est plus direct 🤗 Et j'avais des profs... 😍 ... oufffff... ça chauffait dans le falesard 🤭

il y a 11 minutes, bouba930 a dit :

Bandes de pervers.

:aie: T'en penses quoi @23-MMika ? @Victor "Antony" Newman, je peux? :aie:

Undertacker_Henry.gif.2c42e05b3d66ef5abc51754ee274925c.gif

Il y a 3 heures, 3ou a dit :

Drôle de façon d ouvrir une bouteille quand même. Ou alors il y a un message subliminal... Oh wait

Oh My God Reaction GIF

 

il y a 1 minute, alex_j a dit :

Non, n'importe quoi! On soulevait directement la jupe, c'est plus direct 🤗 Et j'avais des profs... 😍 ... oufffff... ça chauffait dans le falesard 🤭

:aie: T'en penses quoi @23-MMika ? @Victor "Antony" Newman, je peux? :aie:

Undertacker_Henry.gif.2c42e05b3d66ef5abc51754ee274925c.gif

sorry schitts creek GIF by CBC

@Victor "Antony" Newman : d'après @bouba930, @23-MMika et moi même sommes des pervers. Ce n'est pas vrai!

il y a 4 minutes, bouba930 a dit :

@alex_j Ne mêle pas @Victor "Antony" Newman à tes histoires de cul !

Tu vois, il m'accuse de te mêler à nos histoires, alors que tout le monde sait que t'as une carte VIP? 🤭

à l’instant, alex_j a dit :

@Victor "Antony" Newman : d'après @bouba930, @23-MMika et moi même sommes des pervers. Ce n'est pas vrai!

Tu vois, il m'accuse de te mêler à nos histoires, alors que tout le monde sait que t'as une carte VIP? 🤭

Déjà ce que je fais de mon cul ne regarde que moi :aie:

Et il a raison :aie: Modère tes propos tu as des plus jeunes ici :nikel: 

Tu représentes le Staff, la partie perverse certes, mais tu le représente :facepalm: 

Donc méfie-toi :phear: 

i797o.gif

Un jour si j’ai des enfants, des petits enfants, je pense que je parlerais de internazionale, c’est certain .

Sacré équipe, je vous oublierais jamais ! 

il y a 11 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

Et il a raison :aie: Modère tes propos tu as des plus jeunes ici :nikel: 

Ha? Et j'ai dit quoi qui est en dehors des clous? Parce que si un gif de Sylvia Saint ne va pas et si l'expression "chauffer dans le falesard" ça ne va pas non plus, on ne peut plus rien dire :aie: C'est pas Disney non plus, li me semble. Ils ont quel âge les "jeunes"? On fait dans le tout public? Dans ce cas, on peut fermer 90% des topics 🤭 Tiens, il y avait une chanson de Boris (Miss Camping) qui disait explicitement "ça va chauffer dans les bermudas" et personne ne s'offusquait et ça passait à la TV. Alors hein...

il y a 11 minutes, 3ou a dit :

Je crois que pour la santé mentale de tous, le thread FC Inter Girls doit être realimente

@Nerazzuro_MGS aie pitié de nous!

Au moment ou je me suis désabonné d"un paquet d'"Instagrameuse" sur Insta, voila qu'on me demande de m'y replonger, je suis peut-être maudit 😔 :phear:

 

il y a 1 minute, Nerazzuro_MGS a dit :

je suis peut-être maudit 😔 :phear:

Non à contre-temps, comme Gag5 et Vecino hier 😂

@bouba930 : ben quoi, c'est vrai? Non?

il y a 25 minutes, alex_j a dit :

Non à contre-temps, comme Gag5 et Vecino hier 😂

@bouba930 : ben quoi, c'est vrai? Non?

Relaxed Puppy GIF
 

En partie oui !

Essaye le tantra 😁 , ça va te canaliser. 

il y a 31 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

Au moment ou je me suis désabonné d"un paquet d'"Instagrameuse" sur Insta, voila qu'on me demande de m'y replonger, je suis peut-être maudit 😔 :phear:

 

Je sais que je te demande un gros sacrifice, mais il faut que tu le fasses, pour nous, pour l Inter, pour l humanité 

@Victor "Antony" Newman : à mon humble avis, tu devrais me remplacer par @bouba930 ou @Biby qui sont plus calmes et respectueux que moi 😅

Au fait, @Biby, ton pseudo me fait penser à ça:
 

Spoiler

 

 

 

 

 

 

Il y a 16 heures, alex_j a dit :

Non, n'importe quoi! On soulevait directement la jupe, c'est plus direct 🤗 Et j'avais des profs... 😍 ... oufffff... ça chauffait dans le falesard 🤭

:aie: T'en penses quoi @23-MMika ? @Victor "Antony" Newman, je peux? :aie:

Undertacker_Henry.gif.2c42e05b3d66ef5abc51754ee274925c.gif

J'en pense qu'ils sont jaloux de nous 😏

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.


Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Ajouter un commentaire…

Nerazzurri récemment passés par là 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...