Regarde ça, cette étreinte. Regarde Antonio Conte embrassant Achraf Hakimi. Regarde la joie sur le visage de Matteo Darmian alors qui glissait sur la surface lisse du terrain du Meazza. C'était une véritable démonstration de la force qui lie ce groupe. Ils sont comme les cinq doigts de la main, même quand il y a les murs les plus obstinés à abattre. Nous savons tous que le football est étrange. Contre Sassuolo, l'Inter a marqué deux fois sur deux tirs cadrés. Contre Cagliari, Vicario a déjoué les Nerazzurri à de nombreuses reprises lors de ses débuts en Serie A. L'Inter a fait 15 tirs, dont 7 étaient cadrés, mais c'était une petite tape après ce qui ressemblait pratiquement à une mêlée de rugby qui a scellé les trois points pour les Nerazzurri. Lukaku à Hakimi à Darmian, but. L'Inter s'est endormie un peu vers la fin mais elle a tenu bon pour sa onzième victoire consécutive. 74 points maintenant, onze d'avance.
L'Inter était sans Nicolò Barella suspendu pour la première fois cette saison et a apporté quelques changements après la victoire sur Sassuolo. Bastoni et Brozovic sont revenus dans le onze de départ, Darmian a commencé sur la droite, Sensi a été déployé au centre tandis que Sanchez est associé à Lukaku devant. C'était une journée pour les gardiens de but: Handanovic a égalé Ivano Bordon sur la liste des apparitions de tous les temps à l'Inter, tandis que Vicario a marqué ses débuts à Cagliari par une superbe performance.
Les Nerazzurri avaient un contrôle presque total du ballon. Alors que le trio de milieu de terrain de Brozovic, Sensi et Eriksen faisait tourner les choses, Sanchez créait l'espace pour aller de l'avant. Les vagues de mouvements vers l'avant interistes se sont souvent écrasées contre un mur créé par les hommes de Semplici, qui étaient bas avec deux lignes basses et cherchaient à fermer tout espace qui pourrait apparaître. Accélérer le rythme et impliquer tout le monde était la clé pour débloquer une défense aussi dense. La longue portée est également devenu une arme utile; Eriksen pensait avoir marqué avec une superbe frappe du pied droit, mais Vicario a réussi un arrêt stupéfiant pour refuser le Danois.
Créer de l'espace, nous disions: Sanchez a trouvé le filet, mais était hors-jeu. Sensi et Sanchez y allaient sous le même angle, sur le bord de la surface, tirant avec entêtement et grande détermination. Cagliari s'est organisé et a essayé de s'appuyer sur Pavoletti pour alléger le fardeau, en s'appuyant sur des tirs de loin de Nainggolan pour essayer de piquer l'Inter, comme la saison dernière au Meazza. À la 40e minute, énième chance pour l'Inter: Sanchez s'est échappé et a passé à Darmian, mais son tir du gauche de l'intérieur de la surface a été bloqué par un excellent arrêt de Vicario.
Cette équipe de Cagliari a été difficile: lorsque vous êtes dans la zone de relégation, ces points sont comme de la poussière d'or, et les tentatives désespérées de but de l'équipe sarde ont rendu la tâche encore plus difficile pour l'Inter. Les hôtes étaient nerveux sur leurs sièges avec les arrêts effectués par Vicario, dans ce qui est devenu un duel prolongé, un face-à-face entre les Nerazzurri et le gardien de Cagliari. Ses arrêts se sont multipliés et se sont multipliés et se sont multipliés. L'Inter n'a trouvé aucune ouverture et s'est essayé aux tirs de loin: Sensi, Eriksen et Lukaku ont tous tenté leur chance et ont tous été bloqués par les gants du gardien.
Le but, la libération et la joie sont arrivés à la 77e minute. L'obstination des Nerazzurri n'a pas non plus été gâchée: c'était une phase de jeu classique, née du travail d'équipe. Lukaku a lâché son marqueur et a passé à Hakimi qui était frais et énergique, sur sa droite. Il est allé plus loin, et Darmian a pénétré au centre, a joué à sa gauche juste au moment où le Marocain lui passer la balle. Son pied gauche envoya le ballon en l'air et il s'enfonça dans le fond du filet, faisant fondre la boule qui était au fond de la gorge de l'Inter pendant bien trop longtemps.
De la joie et des câlins, puis une autre lutte. Parce que Cagliari a amélioré son jeu, pour la première fois. Ils se sont déchaînés vers l'avant, mettant le ballon en l'air pour leurs menaces aériennes. Un autre jeu a commencé, composé d'en-têtes et de ruptures et de rebonds. Les jambes fraîches de Gagliardini, Vecino et D'Ambrosio ont stimulé l'équipe et Lukaku a assuré le jeu final. Cela fait 11 victoires consécutives et 11 points d'avance.
INTER 1-0 CAGLIARI
INTER (3-5-2) : 1 Handanovic; 37 Skriniar, 6 de Vrij, 95 Bastoni; 36 Darmian (33 D'Ambrosio 84 '), 24 Eriksen (5 Gagliardini 81'), 77 Brozovic, 12 Sensi (8 Vecino 81 '), 15 Young (2 Hakimi 70'); 9 Lukaku, 7 Sanchez (10 Lautaro 70 ').
Remplaçants : 27 Padelli, 97 Radu, 13 Ranocchia, 14 Perisic, 99 Pinamonti.
Entraîneur : Antonio Conte.
CAGLIARI (3-5-2) : 31 Vicario; 24 Rugani (9 Simeone 84 '), 2 Godin, 44 Carboni; 25 Zappa (27 Cerri 91 '), 8 Marin, 4 Nainggolan, 32 Duncan (19 Asamoah 72'), 18 Nandez; 30 Pavoletti (20 Pereiro 91 '), 10 Joao Pedro.
Remplaçants : 1 Aresti, 34 Ciocci, 3 Tripaldelli, 15 Klavan, 16 Calabresi, 22 Lykogiannis, 40 Walukiewicz.
Entraîneur : Leonardo Semplici.
Buteurs : 77 'Darmian (I)
Avertissements : Brozovic (I), Nainggolan (C)
Temps supplémentaire : 0' - 3 '.
Arbitre : Pairetto.
Juges de lignes : Valeriani, Imperiale.
Quatrième arbitre : Massimi.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.