Voici les dernières actions concrètes de Inter Campus au Cameroun.
Le projet a duré deux ans et finalement, après de nombreux appels vidéo depuis de divers endroits, des représentants des projets Inter Campus en Angola, au Cameroun, au Congo et en Ouganda se sont rencontrés en personne. Ils ont passé une semaine à Yaoundé à discuter des problèmes de résilience, d'optimisme, d'adaptabilité, de la réactivité émotionnelle, de la confiance et de la motivation.
Au cours des 24 derniers mois, guidés par les équipes d'Inter Campus, ils ont étudié ces questions et les ont transformées en activités pratiques à utiliser sur le terrain au profit des enfants. Ainsi, les formations se transforment de plus en plus en moments fondamentaux de croissance dans le développement de la personnalité des garçons et des filles qui vivent au quotidien des situations très difficiles de souffrance, de violence ou d'abandon, tristes enfants.
Pour soutenir cela, une double activité de recherche a été menée sur un échantillon de 160 enfants afin d'évaluer, avec des coachs locaux, le changement réel en fonction des paramètres, mesurés en début et en fin de projet. Dans les semaines à venir, des rapports et des analyses seront rédigés et publiés.
Plus tôt, le Lundi 13 Décembre 2021 était le dernier jour du cours African Black & Blue soutenu par la Fondation UEFA pour l'enfance à Yaoundé, au Cameroun. Des délégations d' éducateurs Inter Campus d'Angola, du Congo et d'Ouganda ont rejoint 25 entraîneurs camerounais pour participer à une formation théorique et pratique sur l'apprentissage de la résilience par le football afin d'accompagner les enfants et adolescents en situation de vulnérabilité.
L'événement met fin à deux années d'activités théoriques et pratiques dans chaque pays, au cours desquelles les 2 000 enfants ont été indirectement impliqués dans les projets d'Afrique subsaharienne. Un petit tournoi s'est tenu le Dimanche 12 Décembre avec les jeunes de la région au cours duquel Carine Nkoue, spécialiste du projet à la Fondation UEFA, et le Dr Filippo Scammacca, ambassadeur d'Italie au Cameroun, ont souligné l'importance de cet événement qui s'inscrit dans le cadre de l'Inter Campus 20 ans de présence dans le pays africain, ce qui en fait un pilier des relations amicales entre l'Italie et le Cameroun.
Lundi 13 Décembre 2021, un dernier cours théorique a eu lieu pour exposer les résultats obtenus ensemble et établir d'autres objectifs de développement futurs avant la remise des certificats de participation. Les participants les ont fièrement ramenés chez eux, tout en sachant que la chose la plus précieuse à emporter avec eux est certainement la formation des derniers jours qui aidera les entraîneurs locaux à soutenir les parcours de développement des enfants, à améliorer leur qualité de vie, particulièrement lors d'une pandémie mondiale.
De Chine, Angola, Brésil, Bolivie, Bulgarie, Mexique, Venezuela, Nicaragua, États-Unis, Roumanie, Liban, Pologne, Cameroun, Argentine, Bolivie, Hongrie, Ouganda, de l'association Abilità, Sport Therapy et du Centre Maria Letizia Verga en Italie, ils nous souhaitent un très joyeux Noël et une bonne année au nom de tous les garçons et filles Inter Campus du monde entier !
Traduction alex_j (sensible aux conditions des enfants) via le site officiel.
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.