Ce 4 Mai 2021, 5000 kilos de pâtes La Molisana, fournisseur officiel de pâtes de l'Inter, ont été donnés au Banco Alimentare della Lombardia à Muggiò, dans la province de Monza et Brianza.
Cet acte de solidarité a été organisé par la fabrique de pâtes Campobasso, en association avec les équipes premières féminines de l'Inter et du Milan, qui ont fait don respectivement de 2500 kilos de pâtes aux marques de l'Inter et de du Milan. Ce don a été remis par des joueurs et des entraîneurs des deux équipes. Dans cette livraison, l'Inter fut représentée par Attilio Sorbi, l'entraîneur adjoint Simona Zani, et les capitaines Lisa Alborghetti et Yoreli Rincón.
Le 24 avril, juste avant le coup d'envoi de la demi-finale féminine retour de la Coppa Italia, nos Nerazzurrae Lisa Alborghetti et Rossonera Valentina Giacinti ont échangé deux mallettes remplies de pâtes pour marquer le lancement de l'initiative.
"L'engagement du FC Internazionale Milano dans les projets de responsabilité sociale est sans relâche et nous sommes fiers de faire partie de cette importante initiative organisée par La Molisana",
a déclaré Luca Danovaro, directeur marketing du FC Internazionale Milano.
"Aider les personnes dans le besoin fait partie de notre histoire et de nos valeurs, en particulier dans ces temps difficiles."
"Notre objectif est toujours de donner un coup de main et d'aider les plus démunis",
a déclaré Rossella Ferro, directrice marketing de La Molisana.
"Nous avons donc impliqué l'équipe féminine de l'Inter et du Milan dans le don de nos pâtes qui, comme chacun le sait, est un 'actif refuge', un produit non périssable qui répond aux besoins de nombreuses familles. En alliant business, sport et solidarité, nous avons réussi à atteindre un grand objectif. Je tiens à remercier les deux équipes qui ont tout de suite supporté notre idée et nous ont soutenus dans nos actions de solidarité."
"Nous remercions chaleureusement les équipes féminines de l'Inter, du Milan et de La Molisana pour cette importante initiative",
a ajouté Marco Magnelli , directeur de Banco Alimentare della Lombardia.
"C'est une réponse tangible à la grave urgence alimentaire résultant de la pandémie de Covid-19. Un grand objectif marqué par la solidarité pour surmonter le besoin urgent et les nouveaux types de pauvreté qui émergent dans toute la région de la Lombardie et en particulier dans la ville de Milan."
Commentaires recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.